Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 dressage, vous faites comment avec vos chevaux?

Aller en bas 
+13
Quixter
erosml
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
aga'the horsegirl
Bibou
Emmanuelle
Zofia
Liti'
Cita
Aliquis
Pascaline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 14:53

Ben franchement c'est le même problèmes d'idées préconsues et d'ouverture d'esprit que pour les amazones....
Avec un ibérique, on nous regarde de travers, avec une selle d'amazone on nous regarde de travers.... Alors lorsqu'on a le culot de conjuguer les deux ça frise la provoc! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 16:50

articia a écrit:
Avec un ibérique, on nous regarde de travers, avec une selle d'amazone on nous regarde de travers.... Alors lorsqu'on a le culot de conjuguer les deux ça frise la provoc! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235
dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 17:22

Maintenant qu'une fervente adoratrice du KWPN nous as rejoins je peux le dire... Kâ tu demandais si ces chevaux là pouvaient avoir les moyens de faire des "clowneries"... Ben les moyens c'est sur mais....... pour avoir tenter une séance d'apprentissage de jambette avec Udo le KWPN, j'ai conclu qu'il était beaucoup occupé à essayer de bouffer ma badine qu'à essayer de faire ce que je demandais! La réponse est donc, ils ont les moyens, mais veulent t-ils s'abaisser à ce genre de clowneries!! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235 Je vais revoir ma méthode!! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 17:26

Aïe, bah alors, moi jsuis mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 17:28

articia a écrit:
Oui psychorogides je confirme et je plussoie!

Quand tu vois qu'un ibérique, même à petit niveau prend d'office des points en moins sur sa feuille de note rien que pour le délit de sale gueule, ça donne pas envie...

Et avec un camargue t'imagine même pas Wink .
Et avec une selle d'amazone sur le dos (comme je l'espère pour l'année prochaine ou l'année d'après au pire Rolling Eyes ) alors ... c'est celui qui a le plus petit score qui gagne non titine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 21:15

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235 héhé articia!!

en fait je pense qu'ibériques ou germaniques, ces chevaux ont chacuns leur caractéristiques et leurs prédispositions.

mais je pense que l'on pourrait également voir les deux sur nos bons vieux rectangles (bon avec une sélection pour l'amélioration des allongement chez les ibères, car là perso je trouve que les germains gagne haut la patte....qu'ils arrivent pas par contre à lever en pas espagnol.... titine chacun son truc)

'fin bref je trouve ça dommage quoi. Moi personnellement quand j'aurai enfin les moyens de m'acheter un dadou, ça m'a toujours semblé évident, depuis que je me suis rendu compte que ça me fait plaisir de dresser, que ce serait un cheval allemand. Mais c'est vrai que quand je vois vos beaux ibériques, râaaa, ça me rappelle le seul ibérique que j'ai monté, Brazil, qui avait cette fameuse finesse dont vous parlez, et boudiou, c'était loin d'être désagréable.... Very Happy

toujours que c'est sûr que quand on se pointe en amazonr sur un carré on est déjà victime de ségrégation, alors en amazone sur un ibérique, arf! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 543566

je crois que c'est clair....mais bon. A la fin faut faire ce qu'on veut et e*****der les juges. Si personne n'ose, rien ne change, non plus....

(n'empêche le 'ptit udo moi j'lui donnerai bien ma badine à bouffer, hein Dom??? :titine: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 21:38

bien d accord avec toi Ka!! la qualite est differente chez chaque cheval, alors faire une generalite avec une race angry angry et puis tous les chevaux allemands ou hollandais ne sont pas montes avec les eperons dans le bide et un barbele dans le bec ...halte aux idees recues fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMer 28 Nov - 11:24

Pauline a écrit:

Et avec un camargue t'imagine même pas Wink .
Et avec une selle d'amazone sur le dos (comme je l'espère pour l'année prochaine ou l'année d'après au pire Rolling Eyes ) alors ... c'est celui qui a le plus petit score qui gagne non titine ?

Oui oui un camargais en amazone! C'est avec un camargue que j'ai fait mes prmiers pas (enfin les deuxièmes d'ailleurs!) en amazone et c'est un peu grace à lui (il s'appellait Oscar... :coeur: ) que j'en suis là aujourd'hui! bon à l'époque le dressage c'était pas trop montique mais j'ai de merveilleux souvenirs avec lui! Et puis l'essentiel c'est de ce faire pliair non...? les juges...tant pis pur eux! toute façon déjà en débarquant en amazone à un concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMer 28 Nov - 12:06

Tiens j'aurai pas pensé que les camarguais étaient aussi mal vu sur un bac à sable... Pourtant dans le sud il doit y en avoir qui tournent en dressage non?
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMer 28 Nov - 13:02

j'avais loupé la partie du post parlant de rafael Soto..;le voir en vrai, la chance!!!
Est ce que qqn sait pourquoi à berçy ils ont dit que c'était sa dernière kur avec Invasor? retraite du cheval? j'espérais le voir au JO...d'autant plus qu'il a l'iar en super forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMer 28 Nov - 13:15

Et oui malheureusement pour nos yeux le bel Invasor prend sa retraite... snif
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMer 28 Nov - 16:06

Moi aussi j'avais raté la moitié du post
Quelle chance Articia d'avoir vu soto le top et son cheval alors oui c'est un roi
les allemands devraient prendre un peu de leur philosophie équestre et arréter comme tu dis le délit de sale gueule avec nos beaux sudistes...

Heureusement qu'il y a Jerez et les Portuguais et des amoureu(ses) des PRE et lulu

jambette pirouette lulu est pas prêt de faire ça sauf si j'essaie la grande badine avec carottes qui tourne genre pêche a la ligne et pour la papatte alors il me faut un costaud sui soulève et tourne avec lui...pas gagné l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyMer 28 Nov - 16:18

merci articia...dommage, mais c'est bien de savoir aussi s'arrêter au top...mais il me manquera!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyJeu 29 Nov - 6:02

Complètement d'accord Udo!!! heureusement tous les chevaux allemands ou hollandais n'ont pas besoin d'être montés "à la bourrin"!! y en a aussi qui ont de la finesse!

là aussi faut se garder de généraliser.... Very Happy

(arf de toute façon moi j'en veux plus tard un grozallemand héhé titine )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyJeu 29 Nov - 7:10

je pense moi que la legerete cela s apprend..et les chevaux s y retrouvent bien eux aussi bien sur les iberiques ont cette finesse naturelle et cette reactivite qui fait partie de leur qualite premiere mais un kwpn pete de force comme le mien ne doit pas etre monte en force pour autant pour moi ca ce n est pas de l equitation!!! angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyJeu 29 Nov - 15:20

udo a écrit:
un kwpn pete de force comme le mien ne doit pas etre monte en force pour autant pour moi ca ce n est pas de l equitation!!! angry
Wink D'autant que ceux qui s'y sont risqués s'y sont cassé le nez! dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235 (pour de vrai!) dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235
Il est adorable le Udo mais faut quand même lui dire s'il te plait! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 19:16

je pense personnellement qu'ibérique, allemand, ou n'importe quoi d'autre, aucun cheval ne doit être monté en force parce qu'à ce moment là ce n'est plus de l'équitation. Et aussi à cause d'une chose très simple: une masse de 600/700 kilos aura toujours plus de force que nous.

Il me semble que dans toute discipline équestre, dressage comme cso comme trec comme pony games, le rapport cavalier cheval doit être un rapport d'harmonie et de compréhension réciproque, et non un rapport de force "boum dans les dents/ schluteiss dans les flancs".

particulièrement vrai en amazone à mon avis. Impossible de monter en force en amazone.

donc que l'on monte un obscur cheval OI, un fringant lusitanien ou un impressionnant germain, on a le droit d'y mettre la même finesse ....ou au moins le même désir de finesse.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 20:20

Kâ, sois remerciée pour cette petite intervention pleine de bon sens! Et au cas où tu en douterais, tu as 1000 fois raison! Wink
Pascaline, qui a la flemme d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 21:25

rhôôooo merci Pascaline...! smack
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 11:17

Toute à fait d'accord avec vous: moi=1.53m, 50kg, Orphée: 1.70m, 700kg environ (Cob Normand), la force, c'est même pas la peine d'y penser (même si elle, elle y pense de temps en temps...)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 11:28

Oh chic! Orphée est à la taille de Ice : 1.80 pour 800 kg... Tout en finesse, on va dire! Wink Mais j'ai de la chance, la force, il n'y pense pas... souvent! En prime, c'est un grand émotif, qui ne supporte pas l'injustice... Bcp plus sensible qu'il n'y paraît, et très protecteur aussi... Difficile à expliquer, mais gai à vivre.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 16:51

Ice c'est le plus beau!
Après Bonhommet, Daho, Loudji, Hakkam, Hendrik, ....
Heeeuuuu. Pas moyen de les ranger,ils sont tous les plus beaux, c'est nos dadous chéris.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 18:57

Oh, un cob normand!! ça c'est chic en amazone!! c'est la bébête qui se roule sur la photo?? tu m'étonnes que t'as intérêt à user de finesse avec une bête pareille....

cela dit, il y a aussi des poneys qui sont très ....comment dire ..."musclés" dans leur façon de se comporter!! et du coup même si ils pèsent moins lourd, la force qu'ils y mettent (le côté shetland qui fonce dans le tas titine c'est pas péjoratif, j'adore les shets!) ben ça aussi faut apprendre à le gérer et à l'éduquer, sinon, on est vite débordées.... titine
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 21:32

articia a écrit:
Tiens j'aurai pas pensé que les camarguais étaient aussi mal vu sur un bac à sable... Pourtant dans le sud il doit y en avoir qui tournent en dressage non?

Je ne dirais pas qu'on soit vraiment mal vu en général mais je suis persuadé qu'à reprise égale j'aurai de meilleures notes avec une monture plus "adaptée" notamment quand j'ai fait les cycles jeunes chevaux. En fait c'est là que j'ai été victime à 2 reprises d'une attitude "anti dada pas dans le moule" de façon très nette : un juge m'avait mis à plus de 60 % (soit assez pour une prime) et l'autre à 47 % avec 1 à 2 points de moins sur chaque figure.
Sinon dans l'ensemble, c'est plutôt moins net mais par contre j'ai pas droit à l'erreur. Ceci dit je ne tourne qu'en D et je pense qu'en étant précise et bien monter ça devrait pouvoir aller.

Dans mon coin je suis la seule à tourner avec un Camargue alors je commence à être repérée. Et même pour ma première sortie où j'ai rencontrée la Sirène elle n'a eu aucun mal à me trouver ... faut dire qu'un format de poche grisâtre (ou jaunâtre c'est selon) avec une natte espagnole ça courre pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 19:54

Dans la série l'épopée du dressage de spectacle à la démerde, aujourd'hui Dimanche, journée de repos pour la demoiselle, nous partons nous promener et nous amuser en foret... Jusqu'à ce que je tombe sur un muret...
Et une idée germe alors dans mon esprit tordu, faire monter la jument sur le muret ce serait une nouveauté... Nous tentons l'exercice, face au muret je demande une jambette, après quelques hésitations la demoiselle s'exécute et semble à la fois s'amuser à tapper sur le muret tout en étant surprise que je ne la gronde pas de faire cela! Je récompense et redemande patiemment en tachant de lui faire comprendre que son pied peut resté posé sur le muret...
Après quelques instants de patience, la demoiselle focalise sur son muret et s'applique, jambe droite posée....

Puis la gauche....

Cela maitrisé sans trop de soucis, comme toujours j'hésite... Faut-il s'arrêter là et tenter les deux pieds une autre fois? Allez on ne perd rien à essayer, je demande donc jambe droite sur le muret et une fois cette jambe bien posée, je demande l'autre....

Et voila le résultat!!
dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 21249261_p
Je précise que le croisé de gambette n'était pas voulu! c'est juste la façon de ma demoiselle pour me dire " pouahh trop fastoche!) dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235
dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 503235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage, vous faites comment avec vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos chevaux?
» Dressage pur avec des chevaux de complet.
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» Comment vous mettez-vous en selle?
» Une nouvelle parmi vous si vous le voulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: