Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Au secours : siège glissant

Aller en bas 
+7
illoa
magdada
Viola_Odorata
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Liti'
Pauline
11 participants
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptySam 4 Aoû - 21:01

Ma selle me va à merveille question taille et état mais le siège est une vraie savonnette : que faire pour y remedier sans le refaire et fusiller un mixer Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptySam 4 Aoû - 21:08

hum quelque part sur le fofo y'a un post de Christine me semble t'il qui montre des photos de son couvre siege perso en cuir retourné.... mais z'ai la flemme de chercher ce soir

Edit : aller c'est noel!
https://amazones.forumactif.fr/Ama-ZONE-c1/Parlons-Chiffons-f2/couvre-selle-anti-glisse-t682.htm?highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptySam 4 Aoû - 21:17

Quelqu'un a essayé d'utiliser de la "colle à bottes" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyDim 5 Aoû - 6:56

Monsieur Lemaire colle par dessus le siège un revêtement en nubuck. je ne connais pas la longévité de ce systhème mais cela coute 25 euros .....
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyDim 5 Aoû - 7:11

Il y a aussi une recette de Pascaline dans un post du forum, pour éviter le glissant des sièges en cuir. Je te mets le lien dès que je la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyDim 5 Aoû - 7:23

Message retrouvé !

Pascaline, permets-moi de copier ici ta recette anti-glisse :

Citation :
Ma petite recette pour éviter un grand numéro de "Cita-on-Ice" t'intéresse? La voici : mélanger 1/3 de saindoux (non salé), 1/3 de savon glycériné en paillettes et un tiers d'huile de pied de boeuf dans un grand bocal, à l'aide d'un mixer. Enduire généreusement le siège (et le reste, ça peut pas faire de tort) de ta selle, et normalement, tu devrais rester bien en place. Eviter de mettre ce mélange juste avant de monter avec un "choli costume", ça tache!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyDim 5 Aoû - 7:27

Et Cita aussi a fait quelque chose dans son sujet "j'ai customosé ma selle"

Par contre le cuir retourné pour faire un choli couvre siège, je pourrais en trouver où?
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyJeu 13 Aoû - 9:14

Je fais remonter ce post car j'ai acheté chez Padd un produit des chez Effax:
Effax grip

J'ai essayé hier sur une balade de 3h: Ca marche!!!! Et mon siège était très glissant! Voilà, j'espère que ça pourrait en aider certaines!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyJeu 13 Aoû - 10:51

magdada a écrit:
Je fais remonter ce post car j'ai acheté chez Padd un produit des chez Effax:
Effax grip

J'ai essayé hier sur une balade de 3h: Ca marche!!!! Et mon siège était très glissant! Voilà, j'espère que ça pourrait en aider certaines!

ah ben oui alors ! je vais essayer d'en trouver, sinon je passerai par Internet !

merci Mag smack , c'est plus dans mes cordes qu'une épreuve de couture/bricolage/maison et au moins je suis sûre de pas "gâcher" ma
selle ....

fleur smack
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyJeu 13 Aoû - 18:53

J'ai le même souci que beaucoup, ma selle est impeccable niveau taille, mais le siege est une vrai patinoire ....

D'ailleurs merci la "clef de sécurité" quand dadou fait le fou car par moment j'ai les postérieur dans le vide Au secours : siège glissant 807971

Je suis bien motivée à me lancer dans la création du recouvre siège en alphagel/nubuc mais ou trouver ce dernier? ce bricolage est t'il résistant dans le temps?

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyJeu 13 Aoû - 18:56

Pascaline, si je trouve tout les matériaux, on pourrais voir ça ensemble lors de ma future journée de stage??? Embarassed STPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyVen 14 Aoû - 6:20

Sur ma Lemaire, j'ai le système "nubuck collé par dessus le siège" mais je me demande si à la longue ça ne va pas finir par se patiner et devenir aussi glissant ? Et dans ce cas là je ne sais pas si on peut y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyDim 16 Aoû - 14:34

j'ai fabriqué le couvre siège ( merci pascaline ! ) depuis plus de problème .. ça vaut vraiment le coup de sacrifier un alfagel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyDim 14 Fév - 21:57

Souci réglé grace au couvre-siège de Décath : merci à Viola qui en avait parlé. Je peux maintenant monter en ama sans avoir besoin de passer du baume sur le siège la veille et de penser à mettre mon pantalon "fond agrippant". En plus ça accroche bien plus :yaoo:

Du coup, la réfection du siège va pouvoir attendre et je vais pouvoir changer les selles de Névée un peu plus sereinement.

Par contre, la housse de ma fourche mobile ne tient plus (elle est partie en cours de séance aujourd'hui Embarassed ) mais ce sera peut-être l'occasion de la faire fixer avec une vis papillon si c'est possible ... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyDim 14 Fév - 22:01

Y'a pas de raison (pour la vis) que ça ne puisse pas se faire, Pascaline me l'avait fait sur la fourche de la phoenix...
Bon, du coup je crois que je vais retourner à Decath moi... ça tient bien le machin? Je veux dire, par rapport à la selle, ça bouge pas? C'est pas trop laid?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyDim 14 Fév - 22:28

Liti' a écrit:

Bon, du coup je crois que je vais retourner à Decath moi... ça tient bien le machin? Je veux dire, par rapport à la selle, ça bouge pas? C'est pas trop laid?

1) Ca tient bien : pas eu besoin de le refixer entre Névée et Isis
2) Pas trop laid : bof, c'est pas super esthétique mais vu les avantages qu'il m'apporte ma foi ... je m'assoie sur cet aspect titine
Parce que vraiment, je ne glisse plus du tout ! Et c'est très moelleux pour mes petites fesses sensibles Suspect . Et ça me laisse du temps pour la réfection du siège. En même temps, il faut voir à l'usage certes. Par contre, quand j'aurai un peu plus de temps je pense que je mettrais une petite pièce en polaire là où l courroie passe parce que ça frotte un peu le siège quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyDim 14 Fév - 22:30

Merci merci... moi c'est juste pour protéger le daim un peu usé... (parce que heu... j'ai suffisament de gras pour que mes fesses ne soient po sensibles).
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyLun 15 Fév - 10:56

Quelques mois maintenant que je l'utilise et j'en suis toujours aussi contente. J'ai fait mes CSO avec et ça n'avait pas bougé d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyLun 15 Fév - 11:00

Bon bah jvais voir ça alors! un investissement pour la Y!
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyLun 15 Fév - 17:41

J'ai acheté un dessus de selle "riding" de chez decathlon 25 euros et c'est super!!
ça évite de glisser et c'est très moelleux!!
ça se fixe façilement et ça ne bouge pas
je crois que Liti en avait parlé dans un post ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyLun 15 Fév - 18:08

Dans ce post même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyLun 15 Fév - 20:37

Ce qui me chagrinne, c'est que juste au moment où je me disais "bon je vais resauter un peu en ama pour un ptit concours en Mars " paf, la garniture de la fourche mobile qui se fait la malle snif . J'étais trop contente d'être sur du "moelleux qui accroche" sans doute <_<
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyLun 15 Fév - 20:55

Que ça ne te freine pas hein, t'as pas un bricoleur sous la main pour te faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant EmptyVen 19 Fév - 18:21

Ayé! j'ai le mien! Bah ouais, fallait roder la nouvelle cacahuete alors on a fait un detour par Decath.... il restait UN SEUL protège-selle, alors hop là il est pour moi! C'est vraiment "rigolo" comme conception et comme matière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours : siège glissant Empty
MessageSujet: Re: Au secours : siège glissant   Au secours : siège glissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours : siège glissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours, j'ai cassé ma selle
» Rembourrage de siège : vos avis
» Couvre-siège/Adaptation de ma preciiiieuse...
» Couvre siege
» siege plat ou creux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: