Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rencontre dans le 06

Aller en bas 
+3
rêve d'amazone
ml83
aga'the horsegirl
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyDim 29 Juil - 9:51

Samedi après-midi nous avions prévus une petite rencontre de greluches dans le 06, pour essai de selles. Rendez-vous étant donc donné à Grasse pour ce samedi, sur la parking de la parfumerie Fragonard.

L'après-midi commença par un jeu de cache-cache. Après avoir fait trois fois le tour du parking pour chercher Emmanuelle, ml83 et moi découvrîmes qu'il y avait en fait 2 sites à Grasse pour la parfumerie Fragonard ... Nous voilà donc parties chercher l'emplacement du second et c'est vers 2h00 de l'après-midi que nous fûmes tous réunis, assoiffés par la chaleur ambiante et affamés.

C'est ainsi que notre petit groupe de 4, Emmanuelle et Paul, ml83 et moi, sommes allés papoter cheval et amazone dans l'ambiance climatisée et réconfortante d'un restaurant chinois. Les greluches sont bavardes, nous avons bien profité de cette rencontre, et nos amis à 4 pattes étaient avec nous durant tout ce déjeuner. Finalement il nous tarda d'aller les retrouver et nous nous mîmes en route vers Sophia.

Tous ces chevaux nous attendaient. Petite présentation à Emmanuelle de Gilda, qui sera sa monture pour l'occasion, puis d'Helios dont j'avais tant parlé. Nous sortons nos merveilles selles, la Hermès pour Emmanuelle qui pour l'occasion me prêta sa selle Monnet (qui allait très bien à Helios d'ailleurs). Une fois les dadous sellés, nous voici prêtes à monter et à essayer les selles dans la petite carrière.
Emmanuelle prend ses marques tranquillement avec Gilda et la selle, je prends rapidement les miennes avec la selle car Helios est plein d'énergie.

Après cet essai en carrière, nous voici parties pour une promenade dans les environs. Rien de tel pour savoir si on se sent bien que d'essayer une selle sur tous les terrains. Petite promenade aux trois allures, en terrain varié. Un bon galop pour se défouler à l'aller, surtout pour moi, Helios a semé Gilda qui ne le voyant plus, le chemin tournait, s'était arrêtée.
Une joyeuse montée avec des grosses pierres et des arbres, pour tester le pieds de nos chevaux. Puis après la montée la descente, avec grosses pierres aussi ...

J'avais pourtant dit à Helios qu'au pas, tranquille, c'était plus facile de voir où poser ses pieds. Mais lui toujours si pressé, sur la pierre il a glissé avec son postérieur et est tombé, sur le côté gauche. Je suis descendue rapidement.
Plus de peur que de mal, mais j'ai fait un bout de chemin à pied pour être sûre que tout allait bien. Des égratignures au postérieur gauche, grasset et boulet, une petite à l'épaule pour moi, et certainement quelques contusions pour lui aujourd'hui.

Pensez-vous que cela l'aurait calmé ? Que nenni ... Une fois de nouveau sur son dos, nous avons fait tout le retour au tout petit trot rassemblé. Pendant ce temps, la fougue d'Helios communicative avait réveillé Gilda et Emmanuelle se régalait avec une jument bien en place, tout arrondie et très à l'écoute.

Nous sommes revenus aux écuries, Helios était trempé. Alors ml83 a profité de l'occasion pour essayer Gilda et la selle dans la carrière, puis nous nous sommes quittées. Une bonne après-midi comme on les aime, même si on serait bien passés de la chute.

Ah oui j'oubliais, Emmanuelle est finalement repartie avec la selle et la sangle qu'elle aimait bien. Je te souhaite beaucoup de bonheur et plein de merveilleux moment avec elle.

A bientôt les filles pour une nouvelle rencontre !

Pour les photos, c'est Paul et ml83 qui les ont prises. Il y a même un film de ml83, c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyDim 29 Juil - 11:12

J'ai mis les photos et la video sur mon blog , plus facile pour moi
http://blavet83.canalblog.com/

J 'ai passé une super journée et est appris pleins de trucs , sympa les réunions de greluches Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyDim 29 Juil - 13:21

ça avait l'air bien sympa. Vivement août moi je dis
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyDim 29 Juil - 14:36

Une belle rencontre comme on aimerait toutes en vivre! ALors Emmanuelle, on a fait un petit craquage en régle??? Qu'est ce qu'elle à de si particulier cette sangle?

Rêve : qu'est ce qu'il y a au mois d'aout?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyDim 29 Juil - 15:29

C'est une sangle Lemaire, qui permet de resangler en selle.
En août, nouvelle rencontre de greluches programmée à Fréjus pour le baptême en amazone de Rêve d'amazone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyDim 29 Juil - 15:54

a oui, je commais cette sangle, je l'ai essayer chez Laurence elle est super.

Sur la video on entand les cigale, c'est extra...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyDim 29 Juil - 18:06

Que du bonheur, votre rassemblement de greluches ! Merci pour les cigales.....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyDim 29 Juil - 20:17

Voilà même plus besoin de répondre à Viola. Bon le chéri qui commence à dire qu'il va faire trop chaud pour faire du cheval. Le pauvre c'est vrai qu'il souffre au soleil alors que je nage presque pour aller au boulot.
Il m'accompagnera et c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyDim 29 Juil - 21:33

Que dire pour le tenter ....... il y a une piscine , (hors sol plastique) mais suffissant pour tromper la chaleur !!! un coca et une paille , ca ira ?

Un grand pin parasol avec le hamac et les cigales , on peut pas lui proposer mieux , on est dans le sud , quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 6:14

Et il ne serait pas le seul "mec".... le mien vient, alléché par le pique nique. Et puis je sais qu'il aime bien notre ambiance ..... quand on discute, on aime aussi rigoler ! Et chez ML83, le coin est super agéable pour les chevaux mais aussi pour les humains. A découvrir absolument on pourrait lire sur un guide touristique es amazones....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 8:08

Viola_Odorata a écrit:
ALors Emmanuelle, on a fait un petit craquage en régle???

C'est la faute à Pimousse d'abord.
D'accord avec ml83, il faut que je lui fasse un padding à gauche, j'ai trouvé du feutre titine puis je vais l'essayer sur le P'tit Suisse.

C'est quand le baptême de Rêve ? Si je peux descendre je viens !

Et pour les photos faudra attendre un peu qu'on ait réussi à les extraire de l'appareil de mon amie... <_<
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 8:48

Bien entendu , la réunion de greluche est ouverte a toutes , juste a prévenir pour le nombre d'assiette en carton pour le pique nique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 10:47

Le baptême de Rêve, c'est bien le dimanche 12 août ?
Cédric viendra aussi, alors des hommes il y en aura, tu peux rassurer ton ami. Taranda, on va encore pouvoir jouer avec les appareils photos Very Happy

Si tu viens Emmanuelle et que tu passes par Grasse pour aller à Fréjus, si tu veux on pourra covoiturer sur le trajet Grasse/Fréjus. Sinon on se retrouvera là-bas.

J'aimerai bien aussi savoir combien nous serons pour choisir la taille de la tarte. Je ne voudrai pas en faire une trop grosse titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 11:25

Oui c'est le dimanche 12. Pour la tarte ne t'inquiètes pas elle ne pourra pas être trop grosse lol! Au fait vous voulez que je ramène quelque chose pour le pique nique?
J'avance tout les arguments à chéri, de toute façon il râle un peu mais il me suit toujours. Il adore les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 11:29

Emmanuelle a écrit:
Viola_Odorata a écrit:
ALors Emmanuelle, on a fait un petit craquage en régle???

C'est la faute à Pimousse d'abord.
D'accord avec ml83, il faut que je lui fasse un padding à gauche, j'ai trouvé du feutre titine puis je vais l'essayer sur le P'tit Suisse.

C'est quand le baptême de Rêve ? Si je peux descendre je viens !

Et pour les photos faudra attendre un peu qu'on ait réussi à les extraire de l'appareil de mon amie... <_<
La faute de Pimousse??? Elle n'est même pas là!

Par contre il nous faut des photos de l'essayage sur tout ton troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 17:13

snif Rô le 12 je travaille...
Pis c'est pas un dimanche que je pourrais aller à Horsewood. C'est quand la fin des soldes ? titine

Pour l'essayage en troupeau, dès que j'ai récupéré le feutre du padding...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 17:24

ici là fin des soldes c'est mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 17:36



Comment ça LA tarte , tu devrais plutot dire LES tartes , vu que la tablée s'alloge et que tous nous sommes gourmands , et en plus elles sont bonnes tes tartes titine

Je confirme le dimanche 12.08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 19:15

+1 pour LES tartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 19:23

Et le 11 tu travailles Emmanuelle ?
Sinon si ça ne dérange personne et que ça t'arrange, on pourrait peut-être essayer d'avancer le rendez-vous d'une journée ?
Sinon tant pis, j'aurai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 19:26

Le 10 au soir y a diner avec la famille de mon copain donc le 12 c'était mieux mais je pourrais toujours m'arrangée pour le 11 s'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyLun 30 Juil - 21:30

Ben non, le 10 au soir je vais au théâtre avec ma Môman na

et puis les soldes seront finis

ça n'est que partie remise ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyMar 31 Juil - 5:11

Ce n'est pas grave, on se verra en septembre Emmanuelle. Mais là encore, pas de soldes (jusqu'au 4 août chez nous).
Alors on reste sur la date du 12 fixée au départ et qui convenait à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyMar 31 Juil - 6:11

rêve d'amazone a écrit:
+1 pour LES tartes ^^
Tu pourras en ramener un morceau en IDF??
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 EmptyMar 31 Juil - 13:17

Je rentre que le 29 août donc bon aussi bonnes qu'elles doivent être je crains qu'elles ne se conservent pas si longtemps. Et encore moins que j'y résiste jusque là. Moi gourmande? *ange*
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Rencontre dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le 06   Rencontre dans le 06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans le 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sellier dans le 44
» Visite dans le sud
» qui est dans la Loire (42)
» Un mercredi dans le Tardenois...
» La Liti' va dans le sud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: