Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Appel d'offre aux bourrelières du forum

Aller en bas 
+4
Aliquis
Bibou
Ptitesirene
Viola_Odorata
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 18:51

Voilà il y a plusieures semaines (c'était la semaine avant pâques) je me suis commandé ume balancine réglable en longueur de 115 à 140 centimètre, brun foncé, avec des boucles à rouleau pour que ça soit facile de ressangler en selle, tout comme ma jolie sangle. Seulement après maintes et maintes relance à ce cher Mr Boissière il n'a toujours rein fait, et je commence vraiment à en avoir marre d'attendre!
Alors j'en fait appel a nos amies bourrelières que pourriez vous faire pour moi, a quel prix en combien de temps?

Juste pour info ma sangle c'est celle là
Appel d'offre aux bourrelières du forum 203_049_018_gd
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 18:54

Alors petit avis perso ... une sangle reglable+une balancine reglable = deux boucles l'une sur l'autre : pas bon du tout !
Mieux vaut avoir une balancine non réglable, une sangle non reglable et jouer avec des rallonges de sangle. Avis tout à fait perso qui n'engage que moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 19:05

pour sangle réglable trop tard...
Par contre quelle est la taille idéale pour une balancine qui devrait aller sur tout plein de chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 19:05

Et si on a une sangle type Lemaire (avec le système à poulies si pratique pour ressangler en amazone) qui s'utilise donc avec une balancine non réglable, et que cette sangle est en plus réglable en longueur comme sur la photo mise en ligne par Viola ? titine Vous êtes arrivées à suivre ? dingue Là, il n'y aurait plus de problème de boucles l'une sur l'autre, non ?

Dites, ça existe cette merveille Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 19:08

Viola ça depend du gabarit des cocos de ton club ... en general avec une taille 125 tu fais pas mal de cocos, et tu te prevois une petite rallonge pour aller jusqu'à 140 et le tour est joué Wink
Autrement tu as la solution de faire coudre un sanglon de balancine intégré sur ta sangle reglable.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 19:13

Ptitesirene a écrit:
Autrement tu as la solution de faire coudre un sanglon de balancine intégré sur ta sangle reglable.

et juste penser à bien mesurer l'angle du sanglon de balancine avant de le faire coudre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 19:17

Quel angle est nécessaire en général ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 19:35

Bibou a écrit:
Et si on a une sangle type Lemaire (avec le système à poulies si pratique pour ressangler en amazone) qui s'utilise donc avec une balancine non réglable, et que cette sangle est en plus réglable en longueur comme sur la photo mise en ligne par Viola ? titine Vous êtes arrivées à suivre ? dingue Là, il n'y aurait plus de problème de boucles l'une sur l'autre, non ?

Dites, ça existe cette merveille Laughing ?
C'est aussi mon rêve ce genre de sangle, j'en avait déjà parlé sur je ne sais plus quel sujet... appel aux bourelières...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 19:57

pour l'angle le plus simple encore et de "mesurer" sur le cheval
tu places ta sangle et tu vois où devrait tomber le sanglon de balancine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 19:59

Sur ma Monnet il y a "d'origine" une sangle réglable et une balancine réglable, et pourtant ça marche sans superposition, sans blessures... na
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 20:02

Je ne doute pas que ça marche ... je doute surtout du confort de l'ensemble pour dadou ... ainsi que de la stabilité de la balancine sur la sangle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 20:19

j'ai du mettre la balancine de Olmilla en stand by, suite à suggestion de Ptite sirène, je m'y mets pour de bon demain ... heuuu je repousse mes mèches blondes et je déchiffre le texte de Bibou lool

au fait Ptite Sirène, t'es dispo semaine prochaine? je descend avec le camion de lundi à Jeudi... je te mpète pour venir te squatter si possible.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 20:21

+1 avec Sirène (c'est po mon Maitre Jedi pour rien...), toutes ces épaisseurs, ça fait des points de compression pas bons...
J'ai opté pour la sangle 125 et une balancine independante, et une rallonge de sangle pour "mon" bai destrier, et si je viens à le monter plus regulièrement, je m'offirais une belle sangle 135....
Ma balancine fait 135 (tu confirme sirène?), et elle va sur tous les cocos par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyJeu 5 Juil - 20:27

Chlo a écrit:
heuuu je repousse mes mèches blondes et je déchiffre le texte de Bibou lool
Il s'agirait d'une sagle à poulie comme celle de monsieur Lemaire, mais reglable en longeur grace a un système comme sur la sangle de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyVen 6 Juil - 10:36

Merci de la traduction de mon texte Viola. Effectivement, il y avait de quoi s'y perdre, mais tu exdpliques très bien (enfin je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptySam 7 Juil - 4:56

Merci, plus ca va et plus je me dis que cette fameuse sangle, je vais en dessiner le patron moi même et je vais me la faire fabriquer... Par contre pour va j'aurrais besoin d'une jolie photo bien net du systhème à poulies please.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptySam 7 Juil - 4:59

Ptitesirene a écrit:
Viola ça depend du gabarit des cocos de ton club ... en general avec une taille 125 tu fais pas mal de cocos, et tu te prevois une petite rallonge pour aller jusqu'à 140 et le tour est joué Wink
Liti a écrit:
Ma balancine fait 135 (tu confirme sirène?), et elle va sur tous les cocos par contre!
Alors si je fais une moyenne, je prends une balancine de 130.
Liti pour être sur de la taille de la tienne il s'uffit de la meusurer...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptySam 7 Juil - 17:33

Citation :
Liti pour être sur de la taille de la tienne il s'uffit de la meusurer...

Merci Viola, j'y avait deja pensé, mais ma selle est au club, la balancine avec, reste à emmener le mètre pour verifier.... ça c'est une autre histoire, surtout avec un seul neurone!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptySam 7 Juil - 19:59

voilà des photos Viola mais je ne sais pas si ça te conviendra ..

Appel d'offre aux bourrelières du forum Resanglage___cheval

Appel d'offre aux bourrelières du forum Resanglage___cheval_balancine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptySam 7 Juil - 20:03

Yes la première est tip top par contre je ne sais plus très bien comment est le "foureau de cuir" qui protège notre ami cheval de la balancine . Parce que l'image que j'ai à l'esprit ferait des plis au ressanglage (et dans mon souvenir il n'y avait pas de pli)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptySam 7 Juil - 20:05

Hors sujet Embarassed : j'aime bien le tapis titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptySam 7 Juil - 20:45

Pauline a écrit:
Hors sujet Embarassed : j'aime bien le tapis titine

C'ést un tapis western édité en peu d'exemplaires et c'est pile poil ! J'en ai deux et si j'avais pu en avoir plus, j'aurais pris !!! En plus ils coutaient 12 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptySam 7 Juil - 20:46

Viola_Odorata a écrit:
Yes la première est tip top par contre je ne sais plus très bien comment est le "foureau de cuir" qui protège notre ami cheval de la balancine . Parce que l'image que j'ai à l'esprit ferait des plis au ressanglage (et dans mon souvenir il n'y avait pas de pli)

je ne comprends pas ta question ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyDim 8 Juil - 5:19

En fait non laisse tombé, j'ai fouiller dans ma mémoire et j'ai bien observé le dessin que j'ai trouvé sur amazone 2000; résultat je pense que j'ai trouvé une réponse à ma question.

Maintenant tout est bien structuré dans ma tête j'ai même comméncé à faire des petits shemas mais je suis très très nulle en dessin... Par contre j'aurrais encore besoin de ton aide Laurence. Pourrais tu t'armer de ta sangle et d'un mètre de couturière. Ppourrais tu me donner la taille total de la balancine, de la "sangle" [des sanglons (qui s'attache à droite de la selle) aux poulies], et de l'autre morceaux [des poulies aux sanglon (ceux qui s'attaches à gauche)].
Voilà avec ça j'aurrais tout ce dont j'aurrais besoin pour faire le cahier des charge d'une sangle de rêve (ou plutôt la sangle de mes rêves)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum EmptyDim 8 Juil - 6:56

Je te fais ça dans la journée mais j'ai 4 tailles différentes...... dingue
Ce que je ferais, c'est que je te mettrais quelle taille de sangle allait à quel cheval (on comparera ave ceux de Jas que tu connais un peu ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux bourrelières du forum   Appel d'offre aux bourrelières du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel d'offre aux bourrelières du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre de me blesser : appel aux veneuses et aux autres
» SOS APPEL AU SECOUR SDES "CHIFFON GIRLS"
» c'est mon 1er forum!!!
» Présentation Chloé
» une amazone de plus sur le forum!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: