| Une semaine.... | |
|
+6Aliquis rêve d'amazone Cita Pauline kiti Liti' 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Une semaine.... Mer 4 Juil - 20:42 | |
| Une semaine, c'est le temps qu'il m'est offert pour partager la vie d'un cheval du club, il est à moi et rien qu'a moi.... Une semaine pour apprendre encore, pour tisser des liens, pour gagner sa confiance, pour progresser encore et encore.... C'est mon cadeau d'anniversaire, une semaine de "demi-pension" sur un cheval... Lundi matin : "ton cheval est au pré. -mais qui c'est, mon cheval? -On va continuer avec Galant, ça te dit? -Heuuu oui bien sur que ça me dit!!! Donc le principe est simple, Galant est "à moi" jusqu'a vendredi soir, j'organise sa journée, au depart il devait aussi faire des heures de cours mais mon mono à changé d'avis (merci, merci encore!). Au niveau equitation : pour moi le programme est le suivant : faire la transition E3 vers E2 en dressage, et essayer de partir en balade (mais euh pas toute seule! je connais po les bois moi!). Au niveau du reste, eh bien offir à Galant quelques vacances si on peut dire, donc broutage (peu de près chez nous, donc il faut partager!), loooooongues seances de gratouilles, travail sur certains petits soucis : Galant donne mal ses posterieurs, enfin il les donnes mais n'a pas l'air rassuré du tout! Depuis lundi ça va deja beaucoup mieux. Il commence a me faire confiance et m'offre même quelques léchouilles. Je vous vois venir : non pour l'instant pas de photos, il y en aura demain theoriquement! | |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une semaine.... Mer 4 Juil - 20:53 | |
| Super cadeau que celui là...y a des chances pour que ca vos rapproche beaucoup toi et Galant. Tu nous racontes au fur et a mesure hein | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Une semaine.... Mer 4 Juil - 20:55 | |
| voui... mais j'ai pris du retard dans le recit là déja pfffiouf! j'avoue que quand je rentre je suis crevée (car quand moosieur Galant fait la sieste, moi je bosse! dur la vie de club hihi!). | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une semaine.... Mer 4 Juil - 21:17 | |
| Ca te permet de voir un peu ce que c'est que d'avoir un dada à s'occuper .(Avant d'acheter Isis je l'avais prise en demi-pension quelques mois pour voir, en plus c'était en hiver donc je m'étais dis : si en hiver ça ne me pose pas de problème l'été ça ira tout seul ) | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une semaine.... Jeu 5 Juil - 6:47 | |
| C'est super Liti, j'espère que tu vas y arriver à la E2!!! Mais c'est vrai que ça manque de photos | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Une semaine.... Jeu 5 Juil - 7:39 | |
| C'est que moosieur Liti n'est pas dispo... (il fait quelques reparations et traveaux pour le club), mais il se libère cet après-midi, et moi je vous fait des photos du monstre à pieds. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine.... Jeu 5 Juil - 8:26 | |
| hmmm :-) je suis bien contente pour toi !!! profites-en pleinement ! |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Une semaine.... Jeu 5 Juil - 10:46 | |
| Oui des photos des photos des photos !!! Moi je l'aime bien le gros Galant | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Une semaine.... Jeu 5 Juil - 19:45 | |
| Je finis de manger et je vous mets quelques photos... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Une semaine.... Jeu 5 Juil - 19:55 | |
| chouette de nouvelles photos !
et vous avez fait quoi de beau aujourd'hui tous les deux ? t'as tenté une petite balade ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Une semaine.... Jeu 5 Juil - 20:12 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Une semaine.... Jeu 5 Juil - 21:05 | |
| heu .. je les vois paaaas les photos ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Une semaine.... Jeu 5 Juil - 21:08 | |
| Moi non plus je vois rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine.... Jeu 5 Juil - 21:09 | |
| |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Une semaine.... Jeu 5 Juil - 21:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une semaine.... Jeu 5 Juil - 21:48 | |
| Mici Liti, sympas les photos | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Une semaine.... Ven 6 Juil - 6:01 | |
| Super ces petites photos! Profite bien de ta semaine!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine.... Ven 6 Juil - 20:47 | |
| quelle belle semaine tu vas passer ! super, tes photos.. j'aime bien celle avec le mini shetty devant le boxe du grand :-) |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Une semaine.... Ven 6 Juil - 21:29 | |
| Le mini shetty c'est le fameux "rotofyl", Mosquito de son vrai nom, mais comme il mange tout ce qui passe à sa portée... Et le grand c'est Auxey, un papy en quasi-retraite (il a environ 20 ans). J'ai d'autres photos d'aujourd'hui, mais vous les aurez plus tard, suis fatiguée, et demain c'est.... baladddddddde!!!! (en compagnie des poons, ça promets! quand je vais faire un pas, ils vont en faire dix...). | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Une semaine.... Dim 8 Juil - 9:23 | |
| Ayé, semaine finie.... c'est trop court!!!!! Bon bin Gros Coco a vraiment progressé, euh moi aussi, mais faut que je demande un rameur pour noel, la greluche manque de muscles!!!! Vendredi, dernier jour de travail, nous avons enlevé le gogue, et tout à été très bien, enfin presque car le coquinou avait envie de se promener.... sans sa greluche sur le dos!!! Du coup on a ecourté la séance et on est allés brouter... enfin surtout lui! Samedi, balade pique-nique, en fourches bien sur! Pour Galant, ancien dada de cso, ça promets! (il a deja fait de courtes balades au pas, sans pique-nique et ligne d'attache...), on commence donc a marcher, coco volontaire et content, devançant les poons de loin, greluche rènes longues, confiante moi??? on entame le trot, puis le galop, coco tranquille, ne tire pas, et même s'il accelère, on peut reprendre en douceur sans defense... Même lors des galops "plein cul"!, il s'avèrera qu'il n'a peur de rien, juste un mini-mini ecart à l'aboyement d'un chien... Là ou sa se corse, c'est qu'on doit traverser une rivière.... et une rivière en cso ça se saute!!! Arrivés sur les berges, je laisse passer les mini poons pour pas leur tomber dessus... Et je laisse faire le neurone du grand bai, car l'eau qui coule n'a pas l'air de l'inspirer de trop.... Oreilles en avant, coté, en avant.... croupe qui s'abaisse, etttttt vlam!!!! bah ui, une rivière ça se saute!!! fier de lui en plus!!!! bon bin sauf que sans elan on finit au milieu, il me fait donc le reste par petits bonds.... ça secoue!!!! La pause se passe sans encombre, sauf que le coin et bourré de taons! Mais Galant est sage à l'attache... Ensuite je vais essayer de le faire boire et jouer un peu avec l'eau s'il veut, il a l'air un peu perdu mais fini par m'emmener au milieu du cours d'eau, mais l'experience s'arretera là car vraiment il ne supporte pas les taons, et quand on est entourés de mini-poons ça craint!!!! La balade se poursuit par un ptit tour par un bois avec de grosses branches basses, nous devons changer de cheval avec moosieur Liti, je prends donc mon hamster fetiche pour le quart d'heure qui reste, un vrai bohneur aussi! En resumé, une semaine qui s'acheve bien, un coco content j'espère, un mono aussi, et un pas vers l'autonomie franchi.... quelques photos suivront... Photos du vendredi : Photos de samedi (pas belles, j'avais pris le compact, jveux pas noyer mon pitit bijou!) : Le gué :
Dernière édition par le Lun 9 Juil - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine.... Lun 9 Juil - 7:05 | |
| je suis bien contente pour toi :-) |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Une semaine.... Lun 9 Juil - 7:07 | |
| Z'arrive po à voir les tofos moi | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Une semaine.... Lun 9 Juil - 7:55 | |
| Roohhh ça m'enerve! y'a plus rien qui marche! va valloir que je me rabatte sur bellapix alors! | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Une semaine.... Lun 9 Juil - 11:08 | |
| Maintenant ça devrait marcher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une semaine.... | |
| |
|
| |
| Une semaine.... | |
|