| Pour les greluches à mérens | |
|
+4genevieve Emmanuelle Aliquis oceane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Pour les greluches à mérens Lun 2 Juil - 7:26 | |
| Désolée, je crois que je vais me faire trucider... Plusieurs greluches ont des mérens ou sont dans le sud, j'ai un problème qui me "retourne". Comment faire tenir une selle sur un mérens?!! C'est une cata : elle tourne, hier mon ami s'est retrouvé avec ma selle à 90°... Ma juju a pas de garrot, enfin il est là mais on ne le voit pas Si vous avez quelques conseils,... même si c'est pour le cali... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Lun 2 Juil - 7:39 | |
| ben la j'peux pas d'aider car sur mon mérens ca tourne pas ! par contre sur mon trait ca tourne et pour que ca toune plus je ne mets pas de tapis. |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Lun 2 Juil - 7:42 | |
| c'est une problème de selle amazone ? ou ça t'arrives quelle que soit la selle ?
ta selle amazone est est elle vraiment adaptée à la jument finalement ? tu peux tenter l'association collier de chasse et croupière comme à califourchon (on trouve des dés de croupière en forme de T à glisser entre les matelassures arrières pour les selles qui n'ont pas d'anneau) et éventuellement un amortisseur "gel eze" entre le cheval et le tapis, c'est un peu anti-glisse | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Lun 2 Juil - 7:55 | |
| ça fait ça sur une selle mixte,... J'ai pas de selle amazone Je pense sérieusement que cela doit le faire sur beaucoup de selles, le dos de la jument est une vraie table... | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Lun 2 Juil - 7:57 | |
| - Aurel44 a écrit:
- ben la j'peux pas d'aider car sur mon mérens ca tourne pas !
par contre sur mon trait ca tourne et pour que ca toune plus je ne mets pas de tapis. Ton mérens est sur ton avatar en haut? Ben moi la mienne c'est une fin de série en mérens, le modèle rond et avec un poitrail énooorme! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Lun 2 Juil - 9:48 | |
| Non en haut a gauche c'est Démon Jaïna (mon mérens) c'est celui qui saute !!!
Si ta selle normale tourne, je te conseille comme Aliquis, collier de chasse (voire bricole c'est encore mieux) et croupiere. J'ai une autre mérens (enfin je l'ai donné a un ami elle a 21 ans !), et sur elle les selles tournent. Avec collier et croupière, nickel ! (elle est comme la tienne, pur souche mérens, avec dos plat, poitrail énorme et des crins a n'en plus finir !!! et pour couronner le tout, elle est fourbue !)
Bon courrage ! |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Lun 2 Juil - 16:31 | |
| Pour ma part je ne peux dire qu'une chose, c'est que j'ai acheté une vieille selle d'amazone française (ouaip, une piè-ce de musée comme dirait Sirène !) même qu'elle ne tourne pas sur la mérens du club (identique fin de série ) mais qu'elle est moins stable sur des chevaux ronds mais plus fins... Donc adéquation cheval-selle... | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Mer 4 Juil - 6:30 | |
| Désolée, je ne peux pas t'aider car ma selle mixte ne tourne pas sur Odrisse qui est relativement "fine" (enfin pour une mérens !) Mais le système collier de chasse + croupière me semble une bonne idée. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Mer 4 Juil - 7:28 | |
| au fait y a pas que le Gel-Eze, il y aussi TdeT qui fit des tapis "anti-glisse" | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Mer 4 Juil - 12:17 | |
| bah, mêm Decathlon fait des tapis anti-glisse, et pas cher (15 euros hors soldes). Avis aux fans de soldes ! | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Jeu 5 Juil - 18:27 | |
| Bibou, c'est qui ce beau tachu sur ton avatar???!!!! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Jeu 5 Juil - 18:50 | |
| - oceane a écrit:
- Bibou, c'est qui ce beau tachu sur ton avatar???!!!!
C'est la petit jument que je monte en TREC. Elle s'appelle Lolita. Elle peut être super bien, comme très conne suivant l'humeur du jour... bref, c'est une jument Cette photo a été prise sur le TREC du 13 mai 2007 qui se déroulait à la Ferme de By (en Isère). Là, c'était un bon jour, car on a fini premières du PTV ! | |
|
| |
Zofia Membre actif
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Jeu 26 Juil - 16:13 | |
| - Aliquis a écrit:
- tu peux tenter l'association collier de chasse et croupière comme à califourchon (on trouve des dés de croupière en forme de T à glisser entre les matelassures arrières pour les selles qui n'ont pas d'anneau)
J'ai testé croupière + collier de chasse sur un poney sans aucun garrot (et bien gras en plus). ça a bien marché, la selle n'a plus bougé ! | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Jeu 26 Juil - 16:20 | |
| J'ai acheté un tapis anti glisse qui ressemble à rien (je met des photos bientot de cette "curiosité) et gros problème pour le collier de chasse : le taille poney est trop grand... Donc bricolage, avec des lanières en cuir pour mettre à la bonne taille. Essai dès la fin des moissons !! | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Jeu 26 Juil - 16:45 | |
| pour ton collier de chasse, tu peux toujours essayer de couper le surplus et changer les boucles pour des boucles conway, je l'ai fait sur le mien, ça fonctionne trés bien et ça fait propre malgré le "fait maison" | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Jeu 26 Juil - 16:46 | |
| mon sellier doit me les retailler mais là elle est en vacances... donc en attendant c'est système D! | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Jeu 26 Juil - 20:31 | |
| Pour Névée (ronde et pas de garrot) j'ai opté pour l'ensemble collier de chasse (non élastique ) + croupière après m'être fait quelques frayeurs à l'obstacle : selle qui tourne après une dérobade, selle qui fait "raquette" à la réception d'un obstacle (génant dans un double ) et la selle qui avance un peu après chaque réception (bilan : 10 cm en avant au moins à la fin du parcours ). Avec les 2 associés, plus aucun souci . Ceci dit, il a fallu que je progresse moi aussi au galop car là aussi la selle tournait et les colliers de chasse et croupière sont interdit en concours de dress . Et finalement en faisant très attention à ma position maintenant je la travaille aux 3 allures et je me rends compte à la fin que j'ai oublié de ressangler mais la selle ne tourne plus ( à moi même ). mais ça c'est seulement sur le plat et en carrière hein . | |
|
| |
Bibou Membre actif
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Ven 27 Juil - 10:47 | |
| heu... le boulet re-dabarque : c'est quoi des boucles conway ?? | |
|
| |
oceane Membre actif
| |
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Ven 27 Juil - 21:26 | |
| | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Sam 28 Juil - 8:50 | |
| Que ferait-on sans toi Liti !!!!!! | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Sam 28 Juil - 10:51 | |
| ça permet de boucler ta pièce/lanière/rene/sangle en cuir sans avoir à faire de coutures, juste des trous à l'emporte-pièces
tu en trouves sur les renes ou les collier de chasse | |
|
| |
Bibou Membre actif
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Sam 28 Juil - 12:44 | |
| oki ! :) Merci les filles. | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens Sam 28 Juil - 16:28 | |
| Merci Aliquis !! maintenant c'est plus clair ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les greluches à mérens | |
| |
|
| |
| Pour les greluches à mérens | |
|