Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Longueur d' étrier

Aller en bas 
+3
Quixter
pimousse
ml83
7 participants
AuteurMessage
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMar 29 Mai - 6:41

Une question me turlupine , quelle longueur d' étrier faut il avoir ???

Beaucoup des amazones que je cotoie chaussent court et j' ai l'impression quelles n'ont aucunes actions possible avec cette seule jambe , le talon étant au raz du quartier de selle ...

Moi je triche en rembourrant ma fourche , pour pouvoir descendre mon étrier .

Et vous comme gérer vous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMar 29 Mai - 7:23

je pense que ça dépend aussi de la discipline que tu veux faire. Pour le dressage il est sûr qu'il vaut mieux une jambe plus descendu donc comme toi certaine rembourre plus leur fourche pour descendre correctement leur jambe. Pour le cso ya surement rien a changé.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMar 29 Mai - 7:37

La longueur d'étrier doit être fixée par la place qui va rester entre ta fourche et ta jambe afin de pouvoir réaliser la clé de sécurité en cas de nécessité.

Par contre je ne sais plus comment mesure-t-on cette place !
Je pars me faire flageller avec les cours de laurence titine
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMar 29 Mai - 7:40

Chez moi on dit un plat de main entre la cuisse et la fourche, après est-ce qu'on dit la même chose partout ?... Suspect titine
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMar 29 Mai - 7:40

effectivement , moi c' est dressage , je suis trop vieille pour me faire des frayeurs sur les barres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMar 29 Mai - 7:46

on peut dire l'espace d'une main à plat entre la fourche et la cuisse.

Longueur d' étrier Positionjambes

plus simplement, il faut qu'en appuyant sur ton étrier avec la pointe de pied, ta cuisse se retrouve nettement au contact de la fourche (clef de sécurité)

Longueur d' étrier Positionjambes2

attention toutefois en rallongeant l'étrier à ne pas etre chaussée trop longue car du coup la cuisse gauche peut etre "tirée" vers le bas, et les deux hanches ne sont plus à niveau (quoi qu'en mise en selle c'est un trés bon exercice que de garder ses deux fesses d'aplomb sans étrier)

pour ce qui est des variations de longueur selon dressage / obstacle, c'est pour cela que la plupart des selles possède deux pas de vis, on change la fourche de place pour conserver la clef de sécurité tout en pouvant rallonger ou raccourcir son étrier

pour ma part, j'avoue ne jamais changer la fourche de place (elle est dans le pas de vis le plus avancé), ni la longeur de mon étrier, pas de soucis particulier par rapport à la jambe isolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMar 29 Mai - 16:36

Merci pour ces explications , mais j' ai une selle Phoenix et une seule possibilité pour le position de fourche ,

je n' avais pas pensé au fait que la descente de jambe joue sur l' axe du bassin , je vais analysé ça la prochaine fois que je monte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMar 29 Mai - 16:39

Hum si tu utilise une selle Phoenix je comprends mieux! Pour ma part, je trouve que la fourche mobile est très (trop!) haute! au début, ma jambe ne depassais pas du quartier! J'ai acheté une autre fourche, un peu mieux fichue, ça a été mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMar 29 Mai - 16:45

tu l' as eu ou ton autre fourche , car c' est surement ca qui conviendrait, effectivement j' avais remarqué sur des photos que tu utilisé une phenix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMar 29 Mai - 17:18

Ben, chez lui... Me semble qu'elle coutait 50€... mais si tu connais quelqu'un de doué, il faudrait mettre à nu l'armature et la reformer... enfin jdis ça mais faut trouver quoi!
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMar 29 Mai - 17:42

c' estce que j'avais envisagé , mon marechal ferrant est prêt a me la reforger si je la met a nue , il pense qu' on peut même la tordre san chauffer , mais je me tate d' essayer ...

Sinon la différence entre ton initiale et la nouvelle ? la courbure est différente ? est elle "moins ronde " ? et ton talon arrive vraiement plus bas que le quartier de selle ?


tu as carement commander une autre fourche ou il a modifié la tienne ? car c' est ce qu'il m' avait proposé sur un salon , mais j' ai eu peur que les frais soient trop élevé , du coup je ne me suis pas encore décidé

merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMar 29 Mai - 18:21

Longueur d' étrier GrgrZCFCW1D040720052150587



Longueur d' étrier GrgrZCFCW1D2105200720323913

Non, c'est pas hyper flagrant, m'enfin je suis mieux quand même! Mais si je devais le refaire (et ça va venir), je ferais modeler l'àme de la fourche... Ma nouvelle fourche est "un peu moins haute" que l'autre, je sais pas comment t'expliquer, et je n'ai pas de photo sous la main...
J'ai acheté la fourche toute faite.
A savoir que moi je prefère monter court, je peut passer ma main entre la fourche et ma cuisse (sisi, faut pousser le gras ptdr!!!). Mais normalement je monte un trou plus long que sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMer 30 Mai - 15:49

ml83 a écrit:
c' estce que j'avais envisagé , mon marechal ferrant est prêt a me la reforger si je la met a nue , il pense qu' on peut même la tordre san chauffer , mais je me tate d' essayer ...

Sur ma Monnet la matelassure de la fourche mobile est tenue par une petite vis, hop, je l'enlève et je met l'âme de la fourche à nu. La première fois j'ai amené ça à mon maréchal en lui demandant d'en agrandir la courbure sans abimer le filetage, il l'a prise avec ses deux mains contre sa poitrine et hop ! Shocked Shocked Shocked Ensuite j'ai voulu l'agrandir encore un peu, je me suis débrouillée toute seule comme une grande, mais pas à deux mains contre la poitrine (je me suis enfoncé le sternum), avec deux mains, deux serre-joints et deux pieds... titine
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMer 30 Mai - 17:45

c' est ce que le marechal me disait d' essayé , moi j' envisegais un bon etau et un marteau en protégeant le cuir , car je n' ai pas le super systeme de la tienne , et maintenant que tu me parle de ton sternum enfoncé , je vais pas me risqué a la main , c' est sur !
Ca a du faire mal , mais il faut pas se leurrer une femme n' a pas la puissance d' un homme Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier EmptyMer 30 Mai - 19:23

Je fais modifier la courbure de ma fourche mobile à chaud par mon maréchal ferrant et à chaque fois je n'ai pas eu de souci Wink
C'est l'avantage des habillage de fourche amovibles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Longueur d' étrier Empty
MessageSujet: Re: Longueur d' étrier   Longueur d' étrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur d' étrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: