Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tiens, une bretonne!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

tiens, une bretonne! Empty
MessageSujet: tiens, une bretonne!   tiens, une bretonne! EmptyDim 7 Jan - 21:31

bon on va commencer par le début je vais avoir 40 ans cette année
je monte à cheval depuis l'age de 7 ans mais j'ai commencé sur les shets avant même de savoir marcher
j'ai eu mon premier cheval à 20 ans un cob normand de 2 ans qui va fêter ses 22 printemps cette année
après 3 ans de déceptions et de combat dans les écuries où j'ai pu mettre mon cheval j'ai décidé en 1990 de créer ma propre écurie de propriétaires où je tente de remédier autant que possible à tous les défauts que j'ai pu constater ailleurs (chevaux jamais sortis au pré ou 1 heure par jour mauvaise alimentation colliques etc....)
et puis pour mes trente ans j'ai franchi le pas je me suis achetée une selle d'amazone ho qu'elle était belle une pakistanaise que j'ai utilisée 5 ans puis après l'avoir quelques peu trafiquée j'ai décidé d'en acheter une autre deuxième erreur une autre selle éco pire que la première très lourde pas équilibrée...... celle là aussi a fini à la benne!!!!
depuis 2 ans je suis comme beaucoup à la recherche de la selle de ma vie
après l'achat de 2 selles en 2006 une mayhew ancienne et une lemaire toute neuve qui n'allaient pas à mon cheval j'attends de trouver la super occasion pas trop chère, anglaise, petite taille, ouverture de garrot assez large......la selle introuvable mais je continue ma quête du grall
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

tiens, une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: tiens, une bretonne!   tiens, une bretonne! EmptyDim 7 Jan - 21:37

hoo ça doit pas être facile de monter une écurie comme ça, mais qu'est ce qu'ils doivent y être bien les chanceux chevaux qui y sont !

pour la selle, ne désespère pas ! il y en a forcément une pour toi !

je sais pas comment est taillé ton dadou (un cob ?) en "desespoir de cause" tu as toujours la zaldi (mais 3 fourches) qui va même sur les shire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

tiens, une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: tiens, une bretonne!   tiens, une bretonne! EmptyMer 10 Jan - 22:03

mon cob est en retraite il a 22 ans et il l'a bien méritée on a fait énormement de choses ensemble depuis 20 ans
autrement j'ai un appaloosa que je peux monter en amazone et pour lui aussi il faut une selle pour "gros" mais par contre j'ai un P.R.E. que j'aimerais mettre en amazone mais lui a un dos très court il est très compact et je crains qu'une selle comme la zaldi soit trop volumineuse pour lui

pour ce qui est de l'écurie, ma plus belle récompense c'est quand un propriétaire vient me voir avec un grand sourire en me disant que son cheval n'a jamais été aussi bien que depuis qu'il est chez moi ça cela fait super plaisir et je me dis que je ne perds pas mon temps en prenant autant soin des chevaux qu'on me confie
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




tiens, une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: tiens, une bretonne!   tiens, une bretonne! EmptyJeu 11 Jan - 9:32

Coucou,
A propos de la selle. Nous (ma soeur et moi) avons une zaldi (que l'on pose régulièrement sur le dos d'une selle Français .. qui à des rondeurs c'est vrai lol! ).
C'est sûr qu'elle est assez volumineuse mais il faudrait que tu essayes parce que j'ai pu la mettre sur des camargues alors peut-être qu'elle conviendrait tout de même à ton P.R.E ?
Revenir en haut Aller en bas
Major
Membre actif
Major


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 01/01/2007

tiens, une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: tiens, une bretonne!   tiens, une bretonne! EmptyJeu 11 Jan - 10:03

Salut pourras tu mettres des photos de ton Cob Normand?
Revenir en haut Aller en bas
http://major-89.spaces.live.com/Photos/?owner=1
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

tiens, une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: tiens, une bretonne!   tiens, une bretonne! EmptyJeu 11 Jan - 22:15

voici quelques photos de mon cob

tiens, une bretonne! 44d0f31eb528d


tiens, une bretonne! 44d0f323c998c


tiens, une bretonne! 44d0f327c309f


tiens, une bretonne! Dsc00328


tiens, une bretonne! Dsc00329


tiens, une bretonne! Dsc00327


les premières photos en attellage datent de 1995 il avait 10 ans
les dernières datent de l'année dernière il a 21 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




tiens, une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: tiens, une bretonne!   tiens, une bretonne! EmptyJeu 11 Jan - 22:46

Il est vraiment très beau...Tout comme Major...J'aime bien cette race !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

tiens, une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: tiens, une bretonne!   tiens, une bretonne! EmptyVen 12 Jan - 14:47

Il a juste un peu blanchi sur la tête ! mais pour le reste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

tiens, une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: tiens, une bretonne!   tiens, une bretonne! EmptyVen 12 Jan - 22:37

c'est vrai que major est vraiment magnifique il est plus grand que le mien du coup il fait plus fin
c'est comme les cob d'antinea ils sont aussi très beaux
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




tiens, une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: tiens, une bretonne!   tiens, une bretonne! EmptySam 13 Jan - 7:44

Bienvenue à toi,
Moi aussi je pense que tu trouveras une selle, un jour qui te seras destiné. Quant à ton cob je le trouve vraiment très beau pour son age, c'est vrai qu'appart quelques poils grisonnant sur la tête on ne lui donnerai pas son age.
Moi je veux bien voir des photos de tes deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiens, une bretonne! Empty
MessageSujet: Re: tiens, une bretonne!   tiens, une bretonne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiens, une bretonne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne la Bretonne
» Encore une Bretonne ;)
» Une Lemaire bretonne sur ebay
» gravure ancienne : tiens un nouveau jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: