| une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! | |
|
+22Aliquis gigichouc firenight erosml Kate HELIOS laurence Pascaline Marie G illoa Sandrine mundial Emy Margaux oceane logisdesbois genevieve Liti' Catherine rêve d'amazone Lafa idole 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 10:56 | |
| Sincèrement de tout cœur avec toi. | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 11:04 | |
| De tout coeur avec toi aussi. Ce n'est jamais facile et sûrement encore moins quand on n'est pas préparé | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 11:12 | |
| Un moment très difficile et ce, d'autant plus qu'il est soudain et que rien ne pouvait laisser présager d'une fin si proche. Je t'envoi plein de et de courage pour traverser cette épreuve | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 12:22 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi.... | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 12:27 | |
| Je suis de tout cœur avec toi ! Bon courage en ces moments difficiles | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 12:35 | |
| encore jeune en effet, c'est d'autant plus dur, bon courage... | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 13:01 | |
| Bon courage dans ces moments douloureux. | |
|
| |
Margaux Membre actif
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 13:29 | |
| Si jeune c'est encore plus difficile car on n'y est pas préparé...... Bon courage et grosses pensées de soutien! | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 14:01 | |
| Je suis désolée pour toi et te souhaite bon courage . | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 18:17 | |
| C'est triste. Elle n'avait pas l'âge! Je pense affectueusement à toi | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 20:05 | |
| C'est une bien triste nouvelle, courage. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 20:50 | |
| de tout coeur avec toi ...... | |
|
| |
Marie G Membre actif
Nombre de messages : 104 Age : 59 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 21:07 | |
| Bon courage pour cette epreuve | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Mer 15 Jan - 22:59 | |
| Pensées pour elle, courage à toi. | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Jeu 16 Jan - 6:20 | |
| oh merde alors ! tu dois être bien malheureuse, je pense bien à toi. | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Jeu 16 Jan - 8:43 | |
| merci pour vos messages, c'est très difficile, surtout je ne m'y attendais pas !
la veille elle était normale, je l'ai quittée le nez dans le foin avec sa mère, comme tous les jours, après avoir mangé sa ration de floconnés, et le lendemain, je l'ai retrouvée immobile, sans pouvoir faire un pas, ni bouger, le nez par terre, quasi sans connaissance, mais encore debout.
J'ai immédiatement appelé le vétérinaire, mais il n'y avait plus rien à faire. Entre temps elle était tombée au sol.
Elle est partie victime d'une entérite toxique fulgurante. Si je n'avais pas appelé le véto, elle serait morte, seule, assez rapidement. Là, ses souffrances ont été abrégées.
Les analyses de sang faites on indiqué une déshydratation complète !!! j'ai fait faire des prises de sang à sa mère, Elise, et à Murphy, ras. Ils sont dans la même pâture depuis, et il n'y a pas eu contagion.
Je ne sais pas ce qui a occasionné ça et c'est la première fois que j'en entends parler. Le véto pense à une infection microbienne mais pourquoi, comment, je ne saurais jamais .... enfin, c'est comme ça | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Jeu 16 Jan - 9:07 | |
| J'ai une pouliche de 2 ans qui est morte d'une entérotoxémie il y a 2 ans.
Le matin, je l'ai trouvé couché au pré. je l'ai relevé, et fait venir le véto. elle avait 35 de température alors on a perfusé. Aucun point d'appel. Je l'ai emmené à la clinique véto à 500m de mon boulot car je n'étais pas tranquille. Elle s'est aggravée tout au long de la journée avant même les résultats de prise de sang.
à 17h, elle est morte dans mes bras.
La veille, je l'avais trouvé un peu plus abattue que d'habitude, c'est tout.
Elle était dans un troupeau de 10. Ce fût la seule malade. Elle n'était ni faible, ni malade, ni âgée. Le taux de survie est extrêmement faible. (- de 2% je crois)
C'était la pouliche de ma fille, on l'avait faite naitre ensemble. | |
|
| |
idole Membre actif
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Jeu 16 Jan - 10:50 | |
| Idole ne s'est couchée que pour mourir, il n'y avait plus rien à faire, même si j'étais venue plus tôt - ça a dû la prendre dans la journée et vers 16h30 lorsque je suis venue nourrir, comme tous les jours, c'était trop tard, mais le véto a dit justement qu'il n'y avait rien à faire dans ce cas, comme tu le dis 2% ...
elle non plus n'était ni faible, ni trop âgée, ni malade. Elle était aveugle depuis plus de 9 ans, et pour elle j'avais adopté Murphy, ensuite acheté sa mère Elise, la cohabitation avec Murphy étant aléatoire.
Elise, sa mère lui a servi de guide, elle adorait sa fille. Le souci, c'est que quand j'ai acheté Elise, elle était pleine, et a pouliné d'un magnifique poulain de 7 ans aujourd'hui, que j'ai gardé, et que j'ai appelé Tidalium.
Je reste donc avec Murphy, Elise et Tidalium, tous là pour et à cause d'Idole !!!
C'est très triste de perdre une pouliche de deux ans !!!!! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Jeu 16 Jan - 12:47 | |
| ... en connaissance de cause, heureusement, il reste les autres... Tu as une belle famille équine... Et la vie va reprendre ses droits... Sale moment à passer... | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Jeu 16 Jan - 14:50 | |
| Je suis de tout coeur avec toi | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Jeu 16 Jan - 18:18 | |
| C'est touours si dur. Je pense a toi.
| |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Jeu 16 Jan - 18:50 | |
| c'est dur... de tout coeur avec toi.. | |
|
| |
firenight Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : 35 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Jeu 16 Jan - 19:08 | |
| Désolée, de tout coeur avec toi. | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! Jeu 16 Jan - 19:20 | |
| Je suis désolée pour toi, courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! | |
| |
|
| |
| une page est tournée, IDOLE m'a quittée !! | |
|