Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes

Aller en bas 
+7
Kate
erosml
mundial
HELIOS
Liti'
rêve d'amazone
aloes974
11 participants
AuteurMessage
aloes974
Newbie



Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyVen 20 Déc - 17:31

Nouvelle sur le forum et nouvelle dans les fourches !!
Cavalière depuis "toujours" (je suis tombée dedans petite), j'ai décidé de vivre d'autres émotions en testant l'amazone. J'ai donc, avec prudence, acheté une modique selle sachant qu'elle ne servirait qu'à me faire une idée sur cette équitation. Dès les premiers instants j'ai été séduite !!! J'envisage donc l'achat d'une vraie belle selle tantôt (mais je dois économiser avant !!!)
La difficulté qui s'impose à moi est que je vis à la Réunion ... et autant dire qu'ici je suis la seule à avoir une selle amazone et la seule à tenter cette aventure !!!! (j'ai fais venir ma selle par colis postal depuis la corse !!!!) Pas simple donc, ...  je dois compter que sur moi même .... et j'espère sur vous toutes pour m'aider à progresser et comprendre les finesses de la discipline ...
A la base je suis cavalière de dressage mais plus orientée vers les chevaux baroques. J'ai un petit étalon lusitanien de 10 ans et 1 frison de 10 ans aussi. Je fais quelques concours pour garder des objectifs de travail et une progression mais ce n'est pas ma quette ! Mon objectif est de me faire plaisir avant tout, tout en gardant mes chevaux au mieux de leurs formes (mentales et physiques).
Concernant l'amazone j'ai rapidement pris mes marques dans les fourches mais je ne maitrise bien sur rien !! Je dois tout apprendre à mes chevaux tout en apprenant moi même !!
J'arrive à faire des départs au galop à partir du pas (en m'aidant de la voix qu'ils connaissent très bien), quelques déplacements latéraux et le reculé.
C'est pas grand chose et j'ai vraiment envie d'apprendre.
Bon place à quelques photos pour illustrer et désolée de ce long post !

Avec mon petit étalon (Pépito)
Bonjour à toutes  Img_2310

Avec mon frison (Joker)
Bonjour à toutes  14764310
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyVen 20 Déc - 17:45

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
aloes974
Newbie



Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyVen 20 Déc - 17:54

Merci !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyVen 20 Déc - 17:56

Bienvenue à toi!!!! ça fait plaisir d'accueillir quelqu'un qui vit si loin!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyVen 20 Déc - 18:00

Bienvenue Aloes!  fleur 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyVen 20 Déc - 18:03

Bienvenue! Et de jolies photos! Ce sont des débuts bien prometteurs. Il est net que tes chevaux sont dans le bon sens, que tu as du métier à califourchon et que tu es une cavalière de dressage. Plein de bons points! Tu devrais d'adapter très vite. La difficulté étant de trouver une bonne selle qui tombe bien sur le dos du cheval. Après, il faut juste un peu faire attention de ne pas vriller son bassin, mais cela vient vite  Very Happy La cravache se met en place avec le travail. Là aussi, une bonne cavalière dès qu'elle commence la basse école en amazone trouve vite les codes que l'on adapte d'une équitation à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
aloes974
Newbie



Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyVen 20 Déc - 18:13

Merci pour vos réponses qui me font plaisir !! Oui pour le bassin j'ai du mal à rester bien en face des 2 oreilles !! ma hanche gauche à tendance à reculer (effet de la selle ? manque d'habitude ??). J'ai en plus souvent la sensation d'avoir le poids à droite (sur la fesse droite) et d'être obligée de me placer sur le bord droit de la selle pour ne pas avoir l'impression de tomber à gauche .... je regarde souvent si ma selle ne tourne pas à gauche (mais non ce n'est qu'une impression ).... je pense que je dois prendre confiance encore dans le matériel, être sure de ma selle aussi .... Ma hantise étant la selle qui tourne vu que mes loulous ne ratent pas souvent la cantine et qu'ils sont bien rondouillard sans garrots !!!!

Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyVen 20 Déc - 18:25

bienvenue ici!
pas facile d'apprendre à monter seule, beau challenge!
Peut-être qu'effectivement ta selle ne t'aide pas à trouver la bonne position
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyVen 20 Déc - 19:03

Vu ce que tu dis, je pense que cela vient vraisemblablement de la selle et qu'instinctivement tu cherches à compenser pour que ton poids soit correctement réparti sur le dos du cheval.

L'idéal serait d'essayer avec une autre selle, mais si je comprends bien, elles sont plus rares à la Réunion que les poissons exotiques!

L'autre solution est de t'observer ou te faire observer pour vérifier si avec tes hanches plus parallèles, la selle tourne ou le cheval est dans l'inconfort. Si tel est le cas, le problème vient de la selle. Je crois qu'alors qu'à tout prendre, il faut mieux être un peu vrillée, si c'est le seul moyen de compenser les défauts de la selle tout en faisant en sorte que le poids ne soit pas trop mal réparti sur le dos du cheval. C'est un pis-aller, en attendant, d'en trouver une plus adaptée au cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyVen 20 Déc - 23:08

Hello! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
aloes974
Newbie



Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptySam 21 Déc - 3:55

Je mettrais des photos de la selle pour avoir vos avis d'expertes  Wink . Etant novice difficile d'incriminer la selle avec aplomb. Pour tout vous dire la selle m'est revenue à moins de 300 euros frais de ports inclus ... donc je ne me faisais pas trop d'illusions non plus et voir je suis même agréablement surprise des marques homogènes qu'elle laisse sur le dos. Les chevaux n'ont pas l'air d'être gênés et c'est là le principal.
Pour l'achat de ma future je vais devoir bien étudier la chose car pas trop le droit à l'erreur, je pense que je vais prendre du temps et en profiter pour économiser. J'ai cru comprendre qu'il fallait compter un minimum de 1000 euros pour espérer en avoir une bonne. Ayant des contacts avec la sellerie Phoenix, je me demande si je ne finirais pas par lui en commander une spécialement ... à voir ....
En tout cas merci beaucoup de votre intérêt pour mon post, vous serez les seules avec qui je pourrais partager ça !!! Mais qui sait peut être que j'arriverais à créer une "cour de précieuses ici !!" J'ai eu quelques curieuses mais avec 1 seule selle difficile de faire essayer !!


Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptySam 21 Déc - 10:08

Bienvenue fleur 
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyMer 1 Jan - 17:56

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Marie G
Membre actif
Marie G


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2012

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptySam 11 Jan - 20:57

bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyMar 14 Jan - 19:03

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyMar 14 Jan - 21:17

bienvenue à toi ! Mundial a raison, déjà tu travailles dans le bon sens, prends le temps, de trouver une selle qui aille à tes chéris, pas de précipitation ! tu peux acheter des livres ( celui de mme Cabaud est un basique) , pense à bien revuler ton épaule droite ( en te tenant à la balancine au début ) afin d'avoir tout de suite une bonne position, c'est le plus dur ! mais une bonne selle t'aidera aussi . Essaie de reproduire les sensations que tu as à cali pour l'amazone. Si tu peux te faire filmer, tu nous postes ça et on te dira ! courage et profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  EmptyMar 14 Jan - 21:19

bienvenue à toi ! Mundial a raison, déjà tu travailles dans le bon sens, prends le temps, de trouver une selle qui aille à tes chéris, pas de précipitation ! tu peux acheter des livres ( celui de mme Cabaud est un basique) , pense à bien revuler ton épaule droite ( en te tenant à la balancine au début ) afin d'avoir tout de suite une bonne position, c'est le plus dur ! mais une bonne selle t'aidera aussi . Essaie de reproduire les sensations que tu as à cali pour l'amazone. Si tu peux te faire filmer, tu nous postes ça et on te dira ! courage et profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes
» Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes!
» Bonjour à toutes !
» Bonjour à toutes ! (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: