Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?

Aller en bas 
+4
Liti'
Ptitesirene
Aliquis
Quixter
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyJeu 3 Mai - 21:47

Ben oui, quand on n'est pas bien douée... on douille après plus d'une heure passée la jambe droite autour de la fourche. Je crois que j'étais bien crispée, en tout cas c'est nettement irrité et j'ai même une ampoule honte
Bref, si des expérimentées ont des trucs pour éviter/soigner ça, c'est pô agréable Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? 502691

Merci ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 5:09

Déjà, éviter autant que possible les pantalons qui font des plis au niveau du genou ....
Ensuite, si rembourage de fourche possible, le faire.
Et encore ensuite, acheter en pharmacie des plaques d'hydrocoloides ( c'est les pansements double-peau qu'on met sur les ampoules) type duoderm ou confeel ....On colle la plaque la ou ça risque de faire mal et le tour est joué ....ça marche donc aussi sous la fesse droite !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 7:52

moi depuis que j'ai arreté de monter en bottes, j'ai plus de soucis ^^" (elles devaient être trop hautes)

et sinon en parlant de pantalon d'équitation, certaines connaissent les pantalons d'équitation pour amazone ?
http://www.lauradempseysaddler.com/pages/accessories.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 8:54

Oui déjà vu sur la mailing-list anglophone, si c'est bien celui que j'ai vu il a des empiècement en peau là où il faut : popotin, interieur jambe gauche et exterieur jambe droite (pour scotcher au garde jambe). C'est le prix qui m'a fait fuir honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 9:18

Laurence a écrit:
Déjà, éviter autant que possible les pantalons qui font des plis au niveau du genou ....
Wink

Ok, j'aurais dû commencer par là... c'était bien le problème. La fourche est bien, et d'habitude ça ne fait pas mal comme ça. Merci pour le tuyau pour les compeed fleur

Aliquis, tu montais en bottes ? j'avoue que j'aurais du mal à abandonner les boots maintenant, et je me passe aussi des chaps. J'aime bien le pantalon spécial, mais pareil que la sirène, argh pour les finances Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 9:35

oué le prix c'est un peu Shocked ... faut croire que ce qui est rare est cher titine mais je trouve l'idée sympa dommage que ça ne se voit pas plus souvent


oui j'avoue je montais en bottes ... qui ont du coup gardées une trace bien particulière dû à la position en amazone lol!
j'aimais mieux la sensation "botte" à gauche, moins à droite, si j'osais je porterais une botte à gauche et une boots à droite jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 11:26

C'est que le pantalon c'est super important. Depuis que j'en ai changé (l'ancien glissait ce qui entrainait non pas de ampoules mais des brûlures sur les fesses et le pli du genou ... sexy) cela va mieux.
J'ai essayé le bandage sous le pantalon (mais il faut bien le fixer avec du sparadrap). Sinon maintenant je mets de la crème anti frottement (Akileine).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 11:35

J'evite si possible aussi les pantalons de mauvaise qualité, style les anciens decath qu'on dirait du nylon, j'aime bien les equi-theme, ou les go sport. Pour l'été j'en ai un en coton, l'inconvenient c'est qu'il est peu elastique...
Sinon pour les soins euh, oui compeed c'est super, bien que pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 13:53

merci pour les conseils les filles fleur z'auriez vu la tête de l'homme à la vue du dit genou Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Inclassable25 titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 13:58

moi ce que je fais pour éviter les ampoules sur les zones déjà irritées je met tout simplement de la vaseline. Ca graisse et du coup ça frotte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 14:23

Quixter,
d'après Aude tu n'a rien d'un extra terrestre mais tu glisses dans ta jupe, tu te brule partout et puis qui encore .?lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 18:38

pour les derniers tuyeaux moi après pas mal de bobos, et circulation coupé, j'ai fini par adopter le caleçon tout fin ( decat'), je glisse pas et j'ai pas les fesses qui chauffent! titine
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 19:43

anne guerrier-pirouette a écrit:
Quixter,
d'après Aude tu n'a rien d'un extra terrestre mais tu glisses dans ta jupe, tu te brule partout et puis qui encore .?lol! jesors
Aude n'a encore rien vu titine je me réserve pour le Lion Wink

Je note toutes les bonnes pistes fleur
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 20:48

Je pense aussi que ça dépend de la finesse et de la fragilité de la peau. La mienne est pâle et fine, je marque et blesse tres souvent...derriere le genou droit c'est souvent à vif lors des séances "physiques" mais le pire du pire c'est une marque sur la fesse droite Embarassed
Il me reste une belle trace mais le jour ou je me suis fait ça, j'ai halluciné et je me suis dit qu'on devait être un peu zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyVen 4 Mai - 20:59

A quoi reconnait-on une amazone sur la plage ?
à sa cicatrice sous la fesse droite.....

A quoi reconnait-on Sirène sur une plage ?
Ben ..on la reconnait plus car elle a opté pour le gel intégré au siège !

A quoi reconnait-on Laurence à la Plage ?
Elle y a va pas ....on peut pas voir sa cicatrice....
OK, jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptySam 5 Mai - 7:45

MDR Laurence !!! Mais tu te trompes ... on reconnait pas une Sirene sur la plage tout simplement parce qu'elle y va po. Bin voui l'eau c'est froid et ça mouille et le sable ça gratte titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptySam 5 Mai - 9:11

quoi?! toi qui n'est pas si loins de l'océan tu ne vas pas à la plage!? si je pouvais j'irais tous les jours moi!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptySam 5 Mai - 9:59

Ptitesirene a écrit:
MDR Laurence !!! Mais tu te trompes ... on reconnait pas une Sirene sur la plage tout simplement parce qu'elle y va po. Bin voui l'eau c'est froid et ça mouille et le sable ça gratte titine

Tout pareil! pouah beurk la plage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptySam 5 Mai - 10:12

C'est totalement hors sujet mais la plage ....... Je suis FAN
Une étendu rien que pour nous .... l'eau où les dadas adorent patoger .....
le soleil (quand y'en a)
Sensation de liberté totale .... galops grisant avec la brise maritime ....
retour par les dunes .....
J'arrête là sinon, je risque d'y aller cette après midi !!!!!! titine titine titine
Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? AA0001RTRLD5052007120612439356
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptySam 5 Mai - 17:57

moi aussi j' ai opté pour le calecon de gym tout coton de chez decat ,et jupe a découpe de fesses , du coup cela echauffe peu , cela étant je reste jamais plus d' une heure en amazone . Il faudrait pouvoir y coudre dessus une peau de dain pour pas glisser style le pantalon anglais .... a méditer
jesors Et pour la petite histoire , j'habite sur la cote d' azur au bord de mer , et je vais trés peu a la plage .....

allez crier les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyLun 7 Mai - 7:28

Citation :
on reconnait pas une Sirene sur la plage tout simplement parce qu'elle y va po. Bin voui l'eau c'est froid et ça mouille et le sable ça gratte

HI HI ... bha en Alsace y'a pas la mer alors c'est plus simple!! Very Happy
Mais moi non plus j'aime pas trop le sable qui gratte (parce que l'on a quand même des plans d'eau avec un semblant de plage!lol!) ni le chlore de la piscine qui pique le n'oeils! titine

Heu pour les blessures au pli du genou, j'ai pas trop de technique ... au début j'en avait tout le temps, maintenant ça dépend des fois (la peau doit commencer à faire de la corne lol! ). Moi je monte en botte, ça me gêne pas, c'était plutôt la boucle des chaps qui me râpait toute la peau AÏE <_<
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyLun 7 Mai - 18:13

Oh, le post qui tombe à pic ! Laughing

J'ai déjà testé la boucle des shaps avec la Monnet (et j'ai pas eu besoin de recommencer pour comprendre...) et hier j'ai testé le pantalon qui fait des plis avec ma pièce de musée et ça fait maaaalll ! snif J'avais jamais eu une aussi grosse amploule ! Par contre je n'ai encore jamais testé la cloque sous la fesse droite en amazone, mais j'avoue avoir testé les cloques sous les ischions à califourchon le premier jour d'un stage d'une semaine... mais moi j'avais l'arme secrète, le compeed ! titine magique, même une fois que la cloque est formée, écorchée et que la chair a collé au pantalon honte parce que je ne vous dis pas la tête des autres quand il a fallu remonter à cheval à froid le lendemain... hiark hiark...
Alors maintenant je vais étudier l'option "queenie", l'option compeed préventif ou sparadrap.

Quant à la plage, j'aime pô. J'aime que l'eau froide et pas salée et la plage en galets déserte. Tapez pas, jesors

... quoique à cheval sur une plage de sable fin... na
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyLun 7 Mai - 18:30

pardonnez moi, mais je comprends pas votre problème avec la "boucle des chaps" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyLun 7 Mai - 18:34

Je suppose qu'il s'agit de la boucle du chaps (de la?) droit(e)?, ça gène un peu au mollet parfois... toute façons moi pour l'instant je laisse tomber les chaps, quand elles me vont au mollet, elles sont dix fois trop grandes partout ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? EmptyLun 7 Mai - 18:39

Oui, enfin, tu as raison, je ne mets pas mes shaps à l'envers, ça n'est pas vraiment de la boucle qu'il s'agit mais du bord supérieur... OK, j'avoue, ça va, ça va, j'ai recopié bêtement. honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty
MessageSujet: Re: Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?   Technique pour éviter le bobo du pli du genou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour éviter le bobo du pli du genou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pad de genou
» genou couronné
» Hakkam bobo
» Eviter les courants d'air!!!
» [ebay] à eviter absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: