Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...?

+10
Catherine
Sandrine
Pascaline
mundial
Uranie
Liti'
rêve d'amazone
rancho spirit
vanes30
Aliquis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis

gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...?   gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 20:20

les taxis-chevaux je connais, j'ai souvent recours à leur service, très pratique mais il faut au moins reserver 15 jours à l'avance pour une sortie ou un rdv véto (et encore quand j'ai du faire opérer le Grimou aucun n'était dispo, j'ai failli y aller à pied lol heureusement le proprio de la pension a pu emprunter un van mais la veille encore je ne savais pas comment transporter la jument, alors que pourtant l'opération était programmée) ... du coup pour les urgences je préfères pas imaginer ...

ce qui me motiverai vraiment à avoir Grim à la maison c'est surtout que je pourrais gérer moi-même TOUT (comment ça un complexe d'hyper contrôle ? jesors )
plus de repas ou de foin oublié, un paillage/nettoyage fait toujours correctement, moins de poussières car pas 15 box à faire en même temps, etc

mais d'un autre côté personne qui surveille quand on est au boulot ... pas évident de gérer les pour et les contre, merci (encore Wink ) pour vos avis, je vais pouvoir méditer sur tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet

MessageSujet: Re: gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...?   gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...? - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 21:26

Je me retrouve aussi dans ce que dit genivieve mais moi je n'ai pas de box alors moins de fumier et les crottins restent sur place (quelques voisins en "cueillent" pour les fleurs et un ami jardinier m'en prend aussi avec le copeau de l'abris ou mes loulous pudiques urinent) le reste est répandu au moment ou le paysan passe la herse avant de re-semer. Ma pature est bien moins grande (7500m2 environ) donc je ne peux pas la couper mais suffisamment riche car re-semée tous les ans en trèfle pour tenir en général (en fonction des années) de mai à fin juillet sans fourrage, pour 2 et demi (un shet ça compte pour 1/2?) mais toujours avec un complément de floconnés. Par contre j'ai de la chance car sans ramasser les crottins (avant oui mais plus le temps) et en vermifugeant 4 fois par an mes loulous sont vraiment très peu infestés au niveau vers (j'ai fait un prélèvement de crottins récent mais j'ai conscience que c'est vraiment du bol car ils devraient l'être bien plus que ça!) Et puis je ne fais pas de jachère mais ma carrière attenante est elle aussi bordée d'herbe donc je leur ouvre presque tous les jours un peu et ça me sert de jachère. Sinon pour les urgences c'est galère. M'est arrivé de louer un camion à des gens 2 fois, de demander à des amis pour déplacer mes loulous mais en général je me déplaçais si le cheval était en état (genre pour le dentiste qui fait à l'électrique, hors je n'ai pas d'électricité) ou le véto se déplace et le voisin d'en face peut tendre une grande rallonge en cas de soucis extrème (j'essaie de ne pas abuser, déjà qu'il fournit l'eau lorsque malheureusement le compteur a fini par geler l'hiver et que je suis à sec), car moi j'ai mes loulous pas en pension, je m'en occupe au quotidien mais en plus ils sont à 15 km de chez moi! Au niveau surveillance on s'organnise avec ma voisine de pature, l'une passe le midi, l'autre le soir... Mais depuis qu'ils sont au pré et malgré les 29 ans de mon vieux, touchons du bois, je n'ai jamais eu à gérer d'urgence!!!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...?   gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 15:13

Citation :
L' avantage c' est que tu n' as pas d' horaires, tu y vas quand tu veux, tu en profites quand tu veux et surtout c' est chez toi !
Moi je mets quand même un bémol à cette phrase... Le cheval est un animal d'habitude qui se doit d'ètre nourri (s'il est nourri), à la "même" heure chaque jour, et une visite quotidienne c'est le minimum syndical, et l'hiver, bah l'horaire est restreint si on veut y voir un minimum... Après, chacun voit midi à sa porte concernant l'autonomie d'un cheval et sa rusticité... Mais pour avoir vu des plaies dégueus soignées un jour ou deux trop tard, jdis qu'il faut pouvoir se libérer tous les jours...
Moi je nourris tous les jours entre 8h30 et 11h, et 17h30 et 19h30 environ, sachant que si je nourris à 11h je décale le soir pour laisser le temps de biennnn digérer... je fais jamais genre midi-quinze heures... c'est moi qui m'adapte aux chevaux, et pas eux à mon emploi du temps...
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...?   gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 18:00

Mais je suis entièrement d' accord avec toi Liti. En fait, je voulais dire par là que si tu as un empêchement, tu n' est pas à 1h près. Et d' ailleurs tu l' as dit toi même Liti.

Et bien sur pour moi c' est une évidence d' aller voir son cheval tous les jours. Moi mes beaux-parents y vont matin et soir
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...?   gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 20:48

Pardon Uranie Wink . J'avais mal compris, enfin disons que des gens qui prennent la phrase au pied de la lettre j'en ai connu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...?   gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...? - Page 2 Empty

gestion de l'hébergement de son cheval chez soi ...?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2