Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Marseille 2013 : Transhumance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Marseille 2013 : Transhumance Empty
MessageSujet: Marseille 2013 : Transhumance   Marseille 2013 : Transhumance EmptyDim 9 Juin - 14:22

Ce matin, après un long chemin à travers la provence, s'est terminée la Transhumance. Entamée le 17 mai à Cuges les Pins elle est arrivée à Marseille. J'ai eu la chance de voir défiler sous mes fenêtres tout ce beau monde : chevaux montés, en liberté, attelés, vaches et moutons.

Le cortège était ouvert par la cavalière du théâtre du centaure sur ses trois frisons suivis par les moutons.
Marseille 2013 : Transhumance Transh10

Puis les cavaliers italiens
Marseille 2013 : Transhumance Transh11

Des camargues bien sûr
Marseille 2013 : Transhumance Transh12

Au milieu de tout ça j'ai pu, à ma grande joie découvrir des amazones
Marseille 2013 : Transhumance Img_2038

Marseille 2013 : Transhumance Img_2039

Il y a beaucoup de photos donc je tente le lien de l'album facebook. Dites moi si ça ne fonctionne pas
album facebook transhumance
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Marseille 2013 : Transhumance Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013 : Transhumance   Marseille 2013 : Transhumance EmptyDim 9 Juin - 16:52

Très chouette album... Je suivais ça de loin grâce aux commentaires d'un ami photographe qui les accompagnaient. C'est une belle épopée en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Marseille 2013 : Transhumance Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013 : Transhumance   Marseille 2013 : Transhumance EmptyDim 9 Juin - 17:59

Merci pour ce partage! une belle manifestation!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Marseille 2013 : Transhumance Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013 : Transhumance   Marseille 2013 : Transhumance EmptyDim 9 Juin - 18:04

Transhumance? J'avais compris que c'etait lorsqu'on montait aux patures de la montagne.

SVP c'est quoi exactement cette belle procession qui finit a Marseille?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Marseille 2013 : Transhumance Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013 : Transhumance   Marseille 2013 : Transhumance EmptyDim 9 Juin - 18:59

Ce projet est porté par le "Théâtre du Centaure", en voici la présentation :

Le projet TransHumance, inscrit dans les productions de Marseille 2013, est animé par le Théâtre du Centaure, installé à Marseille. Dans le cadre des projets participatifs, il invite le public à marcher au propre et au figuré sur les chemins de la transhumance.

Après trois parcours différents, trois groupes de cavaliers venant du Maroc, d'Italie et de France se retrouvent au domaine de l’Étang des Aulnes, à St. Martin de Crau. Puis ensemble ils cheminent vers Marseille leur destination commune. Le long de ce voyage, les artistes invitent les publics a marcher, échanger, et regarder des "gestes artistiques" déplacements d'animaux, travail équestre....

À chaque bivouac, la transhumance s'installe avec des écrans, des espaces pour discuter, écouter des histoires, observer la nature, le ciel.

Dans le cadre de la politique culturelle académique et le partenariat engagé avec le Théâtre du Centaure, la participation des établissements est actuellement envisagée de la manière suivante :

- production d écritures

- production d'images sur les thématiques du voyage, de la rencontre, de la marche, de l’exploration, de la transhumance (liste non exhaustive)

- partage et rencontre avec les artistes dans les arrêts bivouacs

- production et restitution mises en ligne et sur les lieux

- participation chorale impliquant les élèves dans l’interprétation d’un hymne original créé à cette occasion.

Sur cette base, un dispositif partenarial académique a été élaboré.

Trente établissements du 1er et du 2nd degré (dont 9 écoles et 4 lycées) sont inscrits pour participer au projet.

Ce projet artistique exceptionnel a fait l’objet d’un reportage dans l’émission « Des racines et des Ailes » le 27 Mars 2013.

Texte issu de : http://www.ac-aix-marseille.fr/pedagogie/jcms/c_148848/fr/transhumance-un-dispositif-en-marche
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Marseille 2013 : Transhumance Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013 : Transhumance   Marseille 2013 : Transhumance EmptyDim 9 Juin - 19:07

Merci pour l'info, Pascaline. Quel projet! Quelle organisation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marseille 2013 : Transhumance Empty
MessageSujet: Re: Marseille 2013 : Transhumance   Marseille 2013 : Transhumance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille 2013 : Transhumance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages d'avril / mai 2013
» Guinness été 2013
» cheval passion 2013
» Equid'Espace 2013
» Europ'Amazone 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: