Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [sondage]Pension

Aller en bas 
+7
cochonou
mundial
Pauline
genevieve
erosml
Claire
Liti'
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptyVen 25 Jan - 22:19

J'aurai besoin de vos voix pour un petit projet auquel je participe....
Au joli chateau où je me suis mariée, il y a de quoi faire deux grands paddocks d'environ 8ha (pour les deux).
Les proprios voudraient accueillir quelques pensionnaires, du genre chevaux en convalescence, retraités, jeunes chevaux....
Voici le descriptif.
Cadre agréable et calme, chevaux en deux groupes, abris, abreuvoirs auto, herbe et foin selon la saison et la pousse de l'herbe (en ratelier). Local pour entreposer ses affaires, petite aire de douche/pansage, barres d'attache.
Pas de carrière mais chemins de balade, possibilité eventuelle de louer des carrières un peu partout autour, même si la vocation de la pension n'est pas d'accueillir des chevaux au travail (il y en a déjà tout pleins autour!). Clotures electrifiées neuves reliées sur secteur.
Pension déclarée et assurée (sellerie aussi).
Proche grande ville (Bordeaux).
Combien seriez-vous prèts à payer pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 9:01

J'ignore vos tarifs du côté de Bordeau, mais ici sur Nancy, je connais une pension à prestations identiques et pour le même type de chevaux à 95 € / mois.
Si j'étais propriétaire d'un tel cheval, pour ce type de pension, je chercherais effectivement dans une fourchette 80-120 € / mois.

Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 9:28

chez nous cela monte un peu plus haut , dans les 150 voir 200 en se rapprochant de Tours ( il y a très peu hélas de prestation de ce genre, la plupart du temps la pension pré se résume au pré seul sans aucune installation (douche, sellerie..)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 9:59

Dans notre coin, ce type de pension tourne autour de 80 à 100 € .
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 10:06

Par chez moi, une amie fait quelque chose d'équivalent (avec une possibilité d'avoir un box au cas où ==> pour moi ça compte) à 120 €. Mais en Dordogne c'est plutôt rural. Près de Bordeaux, je pense que, suivant la localisation et la proximité de la ville, ça peut être plutôt entre 150 et 200 €. une amie cherchait une pension pré avec abri pour une éventuelle mise à la retraite de son loulou et elle en avait trouvé une (qui avait aussi des boxes) à 150 € mais à 1 h de Bordeaux/St Médard en Jalles.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 10:47

J'oubliais, boxes il y a(y'en a 8 si vraiment y'a besoin, interieurs ou exterieurs).
Par contre, à 80€ on est déficitaires, le foin n'est pas donné chez nous, et avec l'eau et l'assurance en plus.... Je sais pas comment font ces pensions pour vivre... (si elles sont déclarées!)
Oui Eros, là c'est une vraie pension, avec mise du foin dans les rateliers, nettoyage des patures et des "locaux".

On pensait aussi proposer la vermifugation des chevaux mais faut voir si légalement c'est possible (acte véto ou pas?!). Pas la vaccination, le parage ou autre bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 10:56

Cela dépend du degré d'éloignement de la grande ville car, chez moi, plus c'est prêt, plus la possibilité de paddocks sympas est rare, donc chère! A priori autour de 180 euros si le matériel est de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 10:58

Il faut tenir compte de tous les coûts assurance, tva si assujetti, tenue de la compta ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 11:10

Oui oui ça je sais bien, mais tout ça je saurais que semaine prochaine.
Pour la proximité, 17km du centre ville de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 16:35

Ce n'est pas loin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 16:46

Non, après selon les bouchons ça peut ètre plus ou moins long...
Et ça depend ou on est, à Bordeaux, si on est à coté de la rocade au sud, c'est très près.
Pas d'accès transports en commun par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 19:34

C'est juste à côté de Bordeaux alors : je n'ai aucune idée de ce qui se fait près des grandes villes mais vu la proximité et l'existence de box au cas où, il me semble que 180/200 € ne serait pas excessif si la surveillance est là.
Par contre, clairement, une pension qui m'imposerait la vermifugation je n'aimerait pas du tout : qu'il y ait une entente pour que tous les chevaux ensembles soient faits en même temps c'est pour moi absolument normal (et même indispensable) mais le choix du vermifuge me revient et je veux pouvoir choisir la fréquence des vermifuges ainsi que la période : les miennes ont 4 vermifuges/an (à cause d'Isis notamment je suis obligée de faire attention : j'ai vu ce que ça pouvait donner un problème de vers ... ) . Ou bien sinon, c'est avec suivi très sérieux voire copro mais là, il faut que tout le monde soit OK et c'est pas forcément gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 20:16

Alors, je n'ai pas dit qu'on imposerait le vermifuge, mais vu que c'est une pension plus pour les chevaux "qui ne font rien", si les proprios veulent qu'on vermifuge pour eux, c'est un service qu'on peut rendre, ainsi que sortir leurs cheval quand le marechal passe, par exemple...


En même temps, chez nous c'est comme ça, protocole véto et tout le monde le suit, et controle, et ça marche bien comme ça... (quatre vermis par an car on ne peut pas faire de rotations de patures, et si controle véto pas bon, on adapte selon les pathologies/chevaux). Parce que sinon ça serait l'anarchie la plus complète si les gens faisaient ce qu'ils voulaient et la porte ouverte aux infestations...

Au niveau des prix alentours, chez nous c'est 245€, abris, foin abreuvoirs autos, sellerie club-house, aire de pansage couvertes, chemins de balade, mais pas de réèlle carrière... l'hiver elle est impraticable, et l'été elle est dure.
Chez le voisin c'est un peu plus cher mais le foin apparement n'est pas en accès libre tout le temps, par contre carrière.
L'autre voisin, 250€ pension pré, carrière, le reste je sais pas...

Ué, c'est cher la Gironde!
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 26 Jan - 20:29

c'est, a prestations égales , grosso modo les mêmes tarifs qu'en Alsace ....!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptyDim 27 Jan - 9:24

Je vais t'envoyer un mp dans la journée, mais si vous voulez vous en sortir, pas à moins de 120 euros par mois.
Les chevaux convalescents ou en retraite ont des besoins bien spécifiques, et ça coute de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptyDim 27 Jan - 9:27

Nous , nous sommes à 180 euros pour une pension pré avec foin et compléments alimentaires. Les cours sont compris dedans avec les deux moniteurs. Accès aux box, carrières, spring garden.
Les propriétaires ont 25% sur la maréchalerie et les soins vétos.
Après, l'assurance à l'année nous coute déjà rien que 800 euros, sans compter l'assurance des camions, véhicules indispensables au fonctionnement des Ecuries.
Et encore 800 euros à la FFE pour être affiliée ( ce qui ne serait pas votre cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptyDim 27 Jan - 9:28

ah oui, et 5000 euros à la MSA !!!
Ouhai !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptyDim 27 Jan - 11:21

Il faut aussi faire attention aux risques d'impayé! Je crains qu'ils soient plus élevés avec les chevaux retraités qu'avec les autres, mais je me trompe peut-être.
Il y a quelques années, une propriétaire a disparu dans la nature pendant un an! Nous avons gardé le cheval et par chance, elle a refait surface. Mais, paradoxalement, c'était quelqu'un qui tenait à son cheval! Elle avait eu des problèmes et fait le dos rond! Cela aurait pu plus mal finir, mais l'histoire m'a rendue méfiante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptyDim 27 Jan - 11:30

Alors pour la MSA, les gens y sont déjà affiliés car viticulteurs, faut que je demande comment ça se passe.
Mais moi surtout je cherche à savoir le prix que les gens seraient prèts à payer pour ça, histoire de pouvoir faire un "bénéfice" (je me leurre pas hein, je touche assez le monde du cheval pour savoir qu'il est maigre, le bénèf'), comme je disais, si je propose 80€ et que ça m'en coute 100€, c'est po la peine..
Pour les gens qui payent pas, c'est effectivement le risque, mais c'est pas moi qui voit ça, les patrons ont les reins solides.
N'empèche c'est pas cher chez toi Laurence! Dans les prix que j'ai cité, y'a pas de cours, encore moins de monos sur place....
Laurence, ton assurance elle comprend quoi (en mp si tu veux), on aimerait assurer les chevaux qu'on hebergera bien sur, ainsi que les vans ou camions que les gens voudront laisser...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptyDim 27 Jan - 12:23

Tu peux partir je pense sur une fourchette entre 120 - 150 euros, c'est très raisonnable et peut être rajouter des prestations particulières forfaitaires en plus suivant la demande des clients (box, aliment spécifique haut de gamme, gestion des ferrures / vaccin / vermifuges / soins pour ceux qui n'ont pas le temps...)

Par contre avis perso pour avoir testé pendant 6 mois (je prenais en vacances à la maison les chevaux du club voisin), si la vie en troupeau semble idéale pour les chevaux, elle a de quoi filer des cheveux blancs aux humains !
Bien gérer la répartition des chevaux est compliqué : éviter de mélanger les convalescents avec les petits jeunes par exemple, composer les groupes par affinité afin que chacun ait accès à l'eau et à la nourriture etc... c'est la galère !

Je rejoins mundial sur les impayés, d'autant plus pour les retraités. Il serait tellement facile pour certains proprios de vous les poser avant de disparaître dans la nature Rolling Eyes

Sinon, je trouve que c'est une excellent idée fleur
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptyLun 28 Jan - 8:43

Je t'envoie plein de messages d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptyLun 28 Jan - 11:14

Merci beaucoup! je lirais tout ça avec attention ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptySam 2 Fév - 23:11

Bon alors, merci à tous pour vos reponses, le petit projet prend forme morceau par morceau...
ça serait une pension simple sans carrière (carrières à louer à cinq minutes à cheval, au besoin), chemins de balades, foin (en ratelier+filet à petites mailles par dessus), eau, un ptit peu d'herbe, abri. Un lieu pour ranger ses affaires, une aire de douche/marechalerie.
Il y aura donc un box en cas de soucis.
Nous pensons aussi proposer un paddock "etape" pour les randonneurs, vu que le chateau est equipé de belles chambres d'hotes.
Services simples tels vermifuger, ètre là pour le véto/marechal/osteo, gestion des patures, (nettoyage, hersage, fauchage sous les clotures), surveillance sur place.
Le budget est posé (enfin bon, on oublie toujours des trucs hein!).
Il y aura pas de chevaux, l'idée n'etant pas de dégager un salaire mais de viabiliser un terrain, le rendre utile en quelque sorte...
A suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptyDim 3 Fév - 1:06

Liti' a écrit:
Bon alors, merci à tous pour vos reponses, le petit projet prend forme morceau par morceau...
ça serait une pension simple sans carrière (carrières à louer à cinq minutes à cheval, au besoin), chemins de balades, foin (en ratelier+filet à petites mailles par dessus), eau, un ptit peu d'herbe, abri. Un lieu pour ranger ses affaires, une aire de douche/marechalerie.
Il y aura donc un box en cas de soucis.
Nous pensons aussi proposer un paddock "etape" pour les randonneurs, vu que le chateau est equipé de belles chambres d'hotes.
Services simples tels vermifuger, ètre là pour le véto/marechal/osteo, gestion des patures, (nettoyage, hersage, fauchage sous les clotures), surveillance sur place.
Le budget est posé (enfin bon, on oublie toujours des trucs hein!).
Il y aura pas de chevaux, l'idée n'etant pas de dégager un salaire mais de viabiliser un terrain, le rendre utile en quelque sorte...
A suivre, donc...

Il y aura pas de chevaux, ????
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension EmptyDim 3 Fév - 13:07

???????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Contenu sponsorisé





[sondage]Pension Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Pension   [sondage]Pension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage]Pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: