Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Amer constat...

Aller en bas 
+26
liryo
Viola_Odorata
vanes30
stephy
Cheyenne9786
Uranie
Emmanuelle
laurence
gigichouc
P'tite Goutte
Claire
Pauline
erosml
mundial
Aliquis
Kate
illoa
Sandrine
laora
Chandy Guapo
magdada
Emy
genevieve
Catherine
rêve d'amazone
Liti'
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 10:42

erosml a écrit:
tout à fait, merci Liti! C'est l'occasion de revoir des forumeuses, c'est chouette!
Et il faut reconnaître que côté technique, en faisant quelques recherches, je crois que l'essentiel des sujets amazonesques ont été abordés, cela fait du forum une belle base de données!

ton site est aussi une petite merveille comme base de données et un régal pour les yeux. Lorsque je trouve une vidéo ou des photos sympathiques, je n'arrive pas à les poster ici (de même que les émoticones parfois) et je les mets préférablement sur FB dans les groupes "amazone
".
Revenir en haut Aller en bas
stephy
Newbie



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 14/12/2012

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 18:58

Comme d'hab, je suis assez d'accord avec mundial, c'est un ensemble de chose, et la crise fait qu'on est dans l'ensemble moins actives, on a moins de chose à raconter.
Cependant, pour moi un forum est classé par sujets, ce qui n'est pas le cas d'un réseau. Ce sont des outils complémentaires, mais il faut garder les forums.
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 19:49

Citation :
L'amer constat est peut-être un peu là aussi, nous sommes plusieurs à faire moins de choses! Moins de temps! Moins d'argent! Facebook vole peut-être aussi un peu de temps et la crise bride les dépenses liées aux loisirs!
Alors pourquoi tant de trucs postés sur Facebook alors? Des questions, des photos?
N'empèche qu'effectivement, le forum c'est remis à bouger, et c'est super!
Coté technique amazone, oui, on a déjà dit beaucoup de choses, mais "parlons chiffons", "clichés"... ça peut vivre ça encore, ainsi que la section hors-fourches, nos chevaux, nos bestioles, nos hobbies.....

Sandrine.... j'ai ri en te lisant parce qu'en rentrant ce soir, je suis tombée sur un statut disant : "j'ai fait un gros caca mou....." bah excusez-moi mais d'une vu qu'il n'y a rien qui fasse croire à du second degré (faire un caca mou = pousser une gueulante), eh bien ça fait drole, et sorti du contexte, ça veut rien dire.... donc bon Facebook j'y suis pour les gens que je connais en vrai (enfin normalement d'ailleurs, y'a quelques failles dans ma selection), et pour faire ma pub, mais force est de constater qu'on se plaint que Facebook vole notre vie privée mais à nous de pas ecrire n'importe quoi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 17:42

De mon côté c'est vrai que je participe moins aussi... 2012 aura été une année de guigne et 2013 commence en fanfare !

La crise est là, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais dans le bâtiment nous sommes très touchés. Il faut travailler beaucoup plus pour gagner bien moins qu'avant, donc moins de sous pour les loisirs ...
Rajoutons à cela des soucis familiaux et les dernières bêtises des chevaux... bref, je n'ai pas pu poser les fesses sur un cheval depuis le 28 décembre !!!

Donc rien de bien d'intéressant à raconter et lassée de raconter les perpétuelles catastrophes de spirit la terreur... c'est l'hiver, la carrière est gelée, faut passer une heure à décroûter coco pour monter 10 min... et rien de prévu pour les mois à venir... c'est le grand désert équestre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 18:45

Je sais que cela ne te consolera pas, mais ici, la carrière est mouillée presque tout le temps! Il reste le rond de longe! C'est mieux que rien, mais les chevaux et moi, languissons la carrière!

J'espère que tes fauves n'ont pas fait de trop grosses bêtises!

Coté boulot, beaucoup de travail, de réunions et plein d'autres plaisirs en tout genre et donc moins de temps pour les chevaux qui en auraient pourtant bien besoin en période de rhumatisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 21:54

Spirit immontable, problème au garrot... pile à l'endroit où je te disais que la Champion semble faire un point de compression Suspect L'ostéo doit revenir voir
Et du côté de Sam, j'ai perdu l'incurvation à gauche, donc la encore : ostéo en prévision Amer constat... - Page 3 502691

et de la boue partout, ce qui n'aide pas avec les cavalcades au paddock !

Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 6:27

mundial a écrit:
L'amer constat est peut-être un peu là aussi, nous sommes plusieurs à faire moins de choses!
Pour ma part pas mal de changement dans ma vie ses dernier mois, et même si ça me rend triste j'ai du prendre des décision pas facile et mettre de côté l'amazone et les concours de dressage.
Donc pas grand chose à raconter, mais si vous voulez du 3615 "ma vie" j'ai déménagé ce week-end et là je suis en plein déballage de mes cartons. Sinon j'aime aussi venir sur le forum, je n'aime pas trop quand il y a beaucoup de lecture mais je regarde toujours les photos.
Revenir en haut Aller en bas
liryo
Membre actif
liryo


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 28/07/2010

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 10:18

Je ne crois qu'on puisse vraiment comparer Facebook (où on raconte tout et nimorte quoi) au Forum, ciblé et serieux.

J'avoue ne pas être une grande "bavarde" mais j'ai que peu l'occasion de pratiquer et comparée aux Pro que vous êtes, bien peu de choses à dire. Et plutôt que raconter des bétises je prefère m'abstenir.

En même temps avec le magnifique temps pluvieux et la crise économique, on doit bien tous faire des concessions et malheureusement c'est les loisirs qui en patissent les premiers.

Mais je viens toujours lire et m'instruire avec plaisir alors vive le forum!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 22:15

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée sur le forum, et encore plus longtemps que je n'ai pas posté!
Non pas que l'amazone ne me branche plus, je l'ai toujours dans un petit coin de la tête, mais comme beaucoup, les aléas de la vie m'entrainent malgré moi de plus en plus loin de cette façon de monter.
Les enfants grandissent mais me demandent encore beaucoup de temps! Côté chevaux, je me suis séparée d'Orphée: le spectacle c'est pas son truc, je n'ai pas réussi à lui faire apprécier. Dommage, j'avais une jument et une selle qui lui allait! Cette année, je continue les spectacles avec Kinder, ma soeur avec Mélodie, mon cher Hermès, lui, est à la retraite.
On verra si je trouve du temps pour monter Kinder en amazone. Je n'ose pas vous promettre des photos, je vous dois déjà celles des Festifolies 2011!!!
En tout cas, c'est normal que le forum évolue: il a pas loin d'une dizaine d'années, non? Les membres passent et restent plus ou moins longtemps. En tout cas, il est une vraie mines d'or pour toutes: de l'amazone novice, à la confirmée: je pense que beaucoup peuvent y trouver leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 8:51

Citation :
Je ne crois qu'on puisse vraiment comparer Facebook (où on raconte tout et nimorte quoi) au Forum, ciblé et serieux.

c'est tout-à-fait ce que je pense, mais le "danger" à mon avis, vient des "utilisatrices" de FB, tellement persuadées que tout le monde y est, connait, lit, ..... qu'elles se contentent de (se) raconter là, et oublient un peu que le forum, plus spécifique et moins "commun" mais vraiment réél et ciblé, est aussi un important moyen de promouvoir et de maintenir le monde de l'amazone, .
Revenir en haut Aller en bas
AMACA
Membre actif
AMACA


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2012

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 17:11

+1, Facebook c'est superficiel, absolument pas l'endroit où je viendrais chercher infos et conseils que j'ai pu trouver sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesavondetalmont.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 12:08

Je suis coupable moi aussi: je viens moins souvent qu'avant, et je poste moins...
Plusieurs raisons à cela: mauvaise santé, déménagement, pas de cheval et donc pas d'amazone.

Par contre, Facebook n'est pas la raison de mon absence: juste la vie qui fait que c'est parfois moi facile.

Je vais donc faire un effort et poster plus!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 18:10

Oh Memo !! Ta jolie selle est au repos forcé alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 18:15

**HS** Jolie selle au repos, oui. J'allais la prêter à une amie, mais elle n'est pas assez large pour son cheval. Cela dit, il y a eu un dévelopement intéressant hier: je file vous en parler sur le post de Maurice! **fin du HS**
Revenir en haut Aller en bas
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 20:06

Je vais poster un message afin de montrer que je m interesse au forum !!!!!
mais malheureusement pour moi tout a deja été dis Very Happy
Difficile de creer des nouveaux post car il y a deja beaucoup de sujets developper
et effectivement je pense qu on a toutes plus ou moins les poches plates , moins d activité l hiver

Pour ma part , avant l hiver je me suis achetée un nouveau cheval de 4 ans que je n ai pas encore pu travailler a cause du mauvais temps donc meme de ce coté la je n ai rien a raconter Shocked

Ou bien alors , comme le fond certain sur face de bouc , je vous met un mot tout les jours pour vous communiquer le nombre de millimetre d eau qu il est tombé Razz Razz Razz

Aller , Aller , vivement les beaux jours
1 Lexomil !!!! et vive le forum fleur
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 18:22

Même constat, poches de plus en plus plates (la construction de mon futur logement à l'écurie n'y est pas pour rien et pourtant cela sera petit!), toujours en train de courir après le temps et le mauvais temps s'en mêle; alors pas d'amazone pour le moment! Du moins, en pratique!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 18:35

rêve d'amazone a écrit:
Je ne sais pas si tout se passe sur facebook... J'y suis très peu (2 groupes seulement^^) et les gens que j'y vois ne sont pas forcément ceux d'ici.
L'hiver entraîne peut être un ralentissement normal des activités non?
Pour ma part j'avoue avoir la tête un peu prise ailleurs avec un déménagement en perspective. Et puis Ulrich est en pré-retraite... et je réfléchis de plus en plus pour pouvoir lui assurer sa retraite (l'amazone ne va pas avancer beaucoup comme ça...)
Je pense que ce n'est qu'une période à vide avant le grand retour^^

moi pareil ! en plus sur FB le côté je sais tout de toi m'énerve. Ici on est ente nous, seuls les inscrits peuvent intervenir, c'est plus sécurisant ! bon l'intérêt de FB c'est aussi de montrer l'amazone à un public néophite qui ne viendrait pas forcément ici, alors que sur FB tes photos sont sur ton mur ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 18:46

en tout cas Chabi, ton avatar m'impressionne. J'aurais bien aimé te tirer le portrait !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 18:42

Merci sandrine , c est gentil !
J avoue que je me fais super plaisir a l obstacle , surtout avec ce cheval Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 18:44

vous formez un très beau couple ! bravo ! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 18:57

Merci Anne !!!
Sauf qu a mon, grand regret , ce n est pas mon cheval Sad
C est le cheval d une bonne amie . Elle ne fait que du dressage avec lui , elle n aime pas le saut ce qui est bien dommage car ce cheval a beaucoup de capacités .
Du coup a chaque fois que je vais la voir elle me le prete afin que nous sautions un peut tout les 2 !!!!!!!! Nous sommes super contant de nous retrouver !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 19:16

j'imagine ... mais si cette amie te le prête, ça va ! c'est sympa de sa part ! bonne route à vous deux quand même
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 21:22

Coucou, je ne sais pas de quand date cette publication, mais je reviens lire avec un extrême plaisir toutes les discussions passées, et je me disais que c'était top le principe du forum ( sujet par sujet ). Un format qui manque. J'aimerais voir revivre ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 22:01

moi aussi j'aimerais tellement que ce forum reprenne vie. Et j'avoue aussi que parfois, lorsque je suis trop nostalgique, je m'y replonge et m'en régale toujours autant (sauf que les photos n'apparaissent plus, alors j'imagine .....) .... et du coup, je me souviens ..... de tout le plaisir et toutes les connaissances que ce forum m'a apporté .........
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 11:49

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à regretter le forum...C'était tellement enrichissant de pouvoir échanger avec vous toutes. Et que de bons moments !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amer constat... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amer constat...   Amer constat... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amer constat...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: