Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Restauration de vieilles selles.

Aller en bas 
+5
AMACA
mundial
magdada
Liti'
Laure.B
9 participants
AuteurMessage
Laure.B
Newbie



Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/12/2012

Restauration de vieilles selles.  Empty
MessageSujet: Restauration de vieilles selles.    Restauration de vieilles selles.  EmptyMer 12 Déc - 13:06

Bonjour,
Ne montant pas beaucoup en amazone car n'ayant plus de cheval adéquate et une selle d'amazone a fourche réversible de petite taille qui est assez fragile j'avais laisser cette équitation de coté . Puis un jour en revenant du lycée je trouve dans un caniveau deux selles d'amazones en piteux état mais seul hic aucun sellier chez moi n'accepte de les réparer car ils n'ont jamais fait cela alors je voudrais savoir si cela vaux la peine des les réparer ( non pas que cela ne me fait pas mal au coeur de les voir dans cet état car mon père étant collectionneur d'objets équestre j'aime beaucoup cela aussi ) et si oui d'avoir l'adresse d'un sellier qui serait capable de me les refaire presque à l'identique niveaux surpiqûres est fourches bien arqués .

Merci .
(je ne sais pas si c'est comme cela que l'on met des photos mais se sont les deux selles que j'ai trouvée.)
https://i.servimg.com/u/f16/17/98/23/02/imag1110.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/17/98/23/02/imag1310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Restauration de vieilles selles.  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de vieilles selles.    Restauration de vieilles selles.  EmptyMer 12 Déc - 14:26

Tu peux voir ça avec Boissière par exemple, il fait ça très bien (bon faut avoir un peu de sousous par contre!!!).
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Restauration de vieilles selles.  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de vieilles selles.    Restauration de vieilles selles.  EmptyMer 12 Déc - 15:49

Et de la patience... Mais c'est vrai qu'il travaille bien. Boissière se trouve à Dordives dans le Loiret.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Restauration de vieilles selles.  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de vieilles selles.    Restauration de vieilles selles.  EmptyMer 12 Déc - 18:50

Il y a Christophe, le sellier du Paty de la Trinité, il lui arrive de travailler sur des selles d'amazone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
AMACA
Membre actif
AMACA


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2012

Restauration de vieilles selles.  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de vieilles selles.    Restauration de vieilles selles.  EmptyMer 12 Déc - 20:15

Alain Abeille a superbement restauré la Beck d'une amie, il est à St Remy (ma selle de dressage vient de chez lui : un bijou).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesavondetalmont.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Restauration de vieilles selles.  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de vieilles selles.    Restauration de vieilles selles.  EmptyJeu 13 Déc - 6:32

Quelles belles trouvailles! De quoi en effet faire de belles selles de collections une fois restaurées!
dans quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Restauration de vieilles selles.  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de vieilles selles.    Restauration de vieilles selles.  EmptyJeu 13 Déc - 11:52

j'ai ma bourrelière qui fait des merveilles, à un prix très doux.
Elle a déjà restauré 4 de mes selles, + la hermès qui est en vente ici

Je peux te donner ses coordonnées par MP

Pour infos : vérification Arçon, sanglons, réfection du cuir des matelassures : 180 euros

sinon, autre exemple de tarifs : changement de garde jambe, réfection fourche supérieur, regonflage des matelassures : 190 euros.
Travail très soigné et appliqué .

Suite à quelques déboires avec des amazones particulièrement pénibles, il vaut mieux passer par moi si tu veux ses coordonnées ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
manureva
Membre actif
manureva


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : les saintes maries de la mer
Date d'inscription : 18/06/2012

Restauration de vieilles selles.  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de vieilles selles.    Restauration de vieilles selles.  EmptyJeu 13 Déc - 13:12

bonjour les filles,

M.berti au paty fait un travail exeptionnel sur les selle d'amazone une amie lui a fait entierement restauree une ancienne pourtant en piteux etat et elle est splandide ! Par contre il est un peu cher !
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Restauration de vieilles selles.  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de vieilles selles.    Restauration de vieilles selles.  EmptyJeu 13 Déc - 17:23

pourquoi je ne trouve jamais de selle d' amazone moi ????? j' adorerais

sinon, tu as M. Rapin à Mer dans le Loir et Cher ( 41 )

mais tout dépend où tu habites
Revenir en haut Aller en bas
Laure.B
Newbie



Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/12/2012

Restauration de vieilles selles.  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de vieilles selles.    Restauration de vieilles selles.  EmptyDim 16 Déc - 9:19

excusez moi du retard j'avais une semaine chargée en contrôle .


Merci pour de m'avoir donné tous ses selliers bourrelleries pour faire réparer ses deux selles . Je vais laisser passer noël pour voir si je pourrais envisager d'en faire refaire une en premier.

J'habite dans le sud à Tarascon(13) j'avais déjà entendu parler du sellier abeille mais je ne savais pas qu'il faisait des selles d'amazone

les arçons sont bon ( vérifié par mon père , les fourches et les pas de vis aussi mais bon il ne reste plus que le cuir le reste a totalement disparut comme les sanglons les passages de sangles les rembourrages etc )
Revenir en haut Aller en bas
Laure.B
Newbie



Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/12/2012

Restauration de vieilles selles.  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de vieilles selles.    Restauration de vieilles selles.  EmptyDim 16 Déc - 9:35

Pardon j'avais oubliée de demander .

Sa m’intéresserais d'avoir les coordonnées de votre bourrelière Laurence si cela ne vous dérange pas .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de vieilles selles.  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de vieilles selles.    Restauration de vieilles selles.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de vieilles selles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: