Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salon Chevaux du Monde

Aller en bas 
+14
Lafa
Kate
vanes30
Uranie
Liti'
Cheyenne9786
erosml
Chandy Guapo
gigichouc
Emy
laurence
Gaelle27
HELIOS
kenjapy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyLun 10 Sep - 14:09

Ce week end se tenait le salon Chevaux du Monde au Haras de la Roche sur Yon.
J'ai eu la chance d'y être invité pour y présenter Amado, seul représentant Pure Race Espagnole !
Nous somme partis a 4 chevaux : Amado, Salto (cheval race camargue), Calice et Ravena (race trotteur francais).

nous sommes arrivé sur place samedi matin après un transport chaotique car Amado voyage assez mal (il ne se tiens pas et tombe !!!). le pauvre camargue voisin de van s'est demandé toute la route qui était le débile a coté de lui !!!

bref arrivé la bas quand meme, Amado découvre son box ! il est séparé des copains d'écurie car lui est dans le batiment réservé aux étalons !!! (que des couillards YOUPI !!!!)
Moi je stresse un peu de savoir comme il va réagir d'être qu'avec des couillus et ben finalement il était comme a la maison : ZEN !!!!
Bon il a passé la journée de samedi a chanté, mais c'est tout !

Samedi aprèm j'avais bloqué un créno pour m'entrainer et surtout lui faire vois les lieux avant le grand jour. comme d'hab il a été super calme et au boulot !
j'ai pu lui faire des pions a la crinière qui avait poussé un peu malgré la dermite mais comme les élastiques ne tenaient pas j'ai du les coudre !!!
et après j'ai pu bidouiller avec mes rubans pour cacher la misère ! finalement le résultat était pas trop moche !

Dimanche était la grosse journée avec 3 présentations en main et 3 a cheval !
Tout s'est très bien passé, Amado a été génial !
il a été très regardé car comme il est bai cerise c'est pas non plus le plus courant dans la race ! et surtout les spectateurs ont été impressionnés par son encolure (bon c'est vrai qu'elle est balaise !!!!)

A cheval rien a dire, il était juste creuvé en fin de journée donc un tit éperon pour aider a avancer (car j'avais plus de jambe !!!)

Hier soir on est bien rentré a la maison, Amado a retrouvé son box et un nouveau voisin !

aller place aux photos du week end !

Amado au box
Salon Chevaux du Monde Img_0310

présentation en mains
Salon Chevaux du Monde Img_0311

Salon Chevaux du Monde Img_0410

Salon Chevaux du Monde Img_0411

Salon Chevaux du Monde Img_0412

présentation monte en amazone
Salon Chevaux du Monde Img_0519

Salon Chevaux du Monde Img_0413

Salon Chevaux du Monde Img_0520

Salon Chevaux du Monde Img_0521

Salon Chevaux du Monde Img_0522

photos de quelques autres participants !

Rachel et Ravena et Noelle et Calice
Salon Chevaux du Monde Img_0211

Frison en attelage
Salon Chevaux du Monde Img_0310

le bel étalon akal téké (le plus sage de toute la rangé on l'a pas entendu du week end !)
Salon Chevaux du Monde Img_0311

une jeune et talentueuse cavaliere et son poney
Salon Chevaux du Monde 40398710

un très beau poney Highland
Salon Chevaux du Monde Img_0410

Chevaux miniature en attelage !
Salon Chevaux du Monde Img_0312

Salon Chevaux du Monde Img_0312

un paint horse
Salon Chevaux du Monde Img_0523

un bel attelage de franche montagne
Salon Chevaux du Monde Img_0510

le carrousel du poney club Yonnais
Salon Chevaux du Monde Img_0524


je vais récupérer d'autres photos de ce super week end donc je viendrais compléter !
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyLun 10 Sep - 14:55

Très belle manifestation... Et quelle promotion, encore une fois de l'amazone! Ton Amado est splendide :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 7:41

voila d'autres très belles photos que je viens de récupérer !

Salon Chevaux du Monde 55167110

Salon Chevaux du Monde 57838410

Salon Chevaux du Monde 42359410

Salon Chevaux du Monde 42464010

Salon Chevaux du Monde 29645610

Salon Chevaux du Monde 18329010

Salon Chevaux du Monde 40230610

Salon Chevaux du Monde 41925710

ma copine Gaelle et son camargue Salto
Salon Chevaux du Monde 38710410

Rachel et sa trotteuse Ravena
Salon Chevaux du Monde 24978710
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 8:55

encore 3 magnifiques clichés de Laurent Vilbert (photographe)
Salon Chevaux du Monde 39906210

Salon Chevaux du Monde 43124110

celle la c'est le TOP !!!
Salon Chevaux du Monde 57854710
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 12:13

Tres belles photos! j'aime beacoup l'idée de representer plusieurs raçes et pais...

En relation a toi je vais etre tres franche et j'espere que ça ne degénera pas, car je pard d'on bon sentiment. Si ton objectif etait de représenter l'espagne. Tu en est vraiment tres tres loin.... la seule chose espanhole correcte içi est le mosquero... Si ça t'interesse, je me ferais un plaisir d'eclairer ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 13:54

très joli! Une bonne idée de rassemblement ! Et en plus, il avait l'air d'y avoir du monde ... et du soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 16:37

Oh !!quelle belle série de photos !!
Ton tapis de selle est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 17:34

WAOUUU, j'adore, ibériques jusqu'au bout des sabots, et des ongles, Wink

Vous étiez magnifiques, et les photos, waouu Salon Chevaux du Monde 625151
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 18:38

Superbe mise en valeur mutuelle ! Applaudissements ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 19:46

il y a des photos vraiment superbes! Quel beau couple vous faites, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 20:13

Gaëlle moi ce qui m à choquer est le mousquero sur la bride portugaise .

Mais après comme je te l ai déjà dis ce n est pas u e critique mais plutôt un conseil
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 20:20

Bah ! c'est quand même plus joli un bridon portugais qu'un bridon espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 21:04

Certes mais nivaux culturel et tradition ça passe pas .

On nous fait souvent la guerre à nous les sudistes de monter en amazone les jambe à l air ou en tenue pas "traditionnel"

La c êtes la même chose .

Après e pense que Gaëlle t'es propos pourrai être un peux moins piquant .
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 21:12

Citation :
Certes mais nivaux culturel et tradition ça passe pas

Si tel est le but en effet, ça ne passe pas. Mais si l'objectif est de se déguiser en amazone espanhole c'est une autre histoire...

Citation :
Après e pense que Gaëlle t'es propos pourrai être un peux moins piquant .

Ce n'est nullement mon intention. Au contraire puisque j'offre mes connaissances. Je trouve dommage que Kenjapy, que j'aime voir a cheval, fasse fausse route. Comment tu l'aurais dit toi?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMar 11 Sep - 22:54

Euh par contre moi ce qui me pique surtout, c'est l'aurtaugraffeux! Pitié ! jesors

Citation :
On nous fait souvent la guerre à nous les sudistes de monter en amazone les jambe à l air ou en tenue pas "traditionnel"

La c êtes la même chose .

D'abord, ici personne ne vous à rien reproché il me semble, et en plus, c'est pas parce qu'on vous l'aurait reproché qu'il faut faire pareil aux autres! Y'a des façons de dire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMer 12 Sep - 1:15

Excuse moi de pas avoir eu la chance d être bonne a l école et d y suivre les cursus correctement. Je m m'abstiens désormais de partager avec vous car oui je suis une calamité en orthographe.

Je pense avoir été correcte est pas agressive lit, justement c est ce que je disais a gaelle que il y avais d autre manière de le dire. ( cela dis je ne t en veux pas du tout gaelle,la prochaine fois comme beaucoup d autre je me tairai , si je me suis permise de faire la remarque c est que moi aussi j y ai eu droit étant plus jeune en faisant cette erreur !! Me faisant jusqu a insulter)

Bien m en voudra d éviter cela au autre tiens

Et entre nous c était la raison pour laquelle j avais déserté le forum passer un temps car l aggresivite et la manière désagréable de certaine m on fait fuir .

Bref Kenjapy il n y a rien pour toi désolé si tu l a pris mal .
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMer 12 Sep - 5:24

La barrière d internet nous fait évaluér les choses différemment .

Désolé kenjapy si mon commentaire ta paru désagréable .
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMer 12 Sep - 7:21

J'ai passé l'age de me prendre des réflexions par une gamine qui ferait mieux de réfléchir avant d'écrire......

Franchement Cheyenne s'est pas ton commentaire qui m'a déplu mais celui de Gaelle qui se permet de juger alors que je pensais qu'ici le partage était la 1ere valeur !!!

Si elle avait eu l'intelligence de bien lire ce que j'ai écrit, c'est mon cheval qui était présenté et pas moi !!!!

Discutant sur un autre forum réservé aux chevaux baroques (et donc avec des personnes connaisseuses !) tout le monde a bien compris que cette manifestation permettait de mettre les races de chevaux en avant et par les présentateurs....

Et puis meme si j'avais voulu présenter mon cheval en maillot de bain, c'est moi que ca regarde et pas les autres !

Et Cheyenne je suis d'accord avec toi pour dire qu'ici l'agressivité de certaine ne donne pas envie de suivre les actualités.....
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMer 12 Sep - 7:27

ben voilà, ça dégénère .....
La remarque de Gaelle ne semblait pas agressive .... mais c'est vrai qu'on peut se sentir piquer...
Quant aux pb d'orthographe, c'est pas facile à lire mais ce n'est pas moi qui suis moitié dysorthographique qui me permettrait de dire quoi que ce soit... Même en me relisant, je ne peux pas tout corriger.

Bon, et si on revenait au sujet de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMer 12 Sep - 8:06

les filles ne vous fâchez pas. Je suis sure que Gaëlle voulait juste aider.

Elle a la chance de connaitre assez bien les traditions espagnoles et portugaises et voulait juste partager je pense et ne pas blesser du tout

En tout cas, très sympa cette manifestation et très jolies photos . Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMer 12 Sep - 8:32

Je n'y connais rien en tradition espagnole, mais l'objet du salon étant "Chevaux" du Monde et pas Cavaliers du monde, et le cheval étant bien un PRE... Je ne vois pas bien où est le problème Rolling Eyes
Dommage que la jalousie viennent polluer le forum qui est sensé être un lieu d'échange...


La manifestation avait l'air très sympa et les photos prises sont très belles.

C'est une très bonne idée de présenter ainsi différentes races aux spectateurs et de mettre en avant leurs qualités respectives.


Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMer 12 Sep - 9:09

Citation :
Excuse moi de pas avoir eu la chance d être bonne a l école et d y suivre les cursus correctement. Je m m'abstiens désormais de partager avec vous car oui je suis une calamité en orthographe.
Oui mais il y a des correcteurs d'orthographe sur le net, et quand tu prends le temps c'est quand même beaucoup plus lisible! Laurence, tes textes sont lisibles, on demande pas la dictée de Pivot, mais que ce soit comprehensible et agreable à lire! (quand il manque des lettres, bah c'est dur!).

Citation :
Et entre nous c était la raison pour laquelle j avais déserté le forum passer un temps car l aggresivite et la manière désagréable de certaine m on fait fuir .
La remarque que j'ai cité de toi n'etait pas hypra agreable non plus.... Bref, passons.

Et c'est aussi pour ça que j'ai fait un break, il est un peu soulant, qu'à chaque fois que quelqu'un fait l'effort de poster, soit il n'y a aucun commentaire, soit quelqu'un à quelque chose à dire de pas forcement agréable... Je dis pas, non non, qu'on est au pays des bisounours et qu'il faut faire que des éloges hein, j'ai horreur de ça! Mais je le redis, comme je l'avais dit sur le post de "ptite Môme" à l'epoque, il serait bon qu'on en revienne aux fondamentaux du forum qui est, me semble LA MONTE EN AMAZONE!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMer 12 Sep - 9:44

Oui je suis totalement d accord avec toi !! Mais je penses liti que tu te trompe
De personne, j ai simplement dis qu un
Mosquero ne se portait pas sur une bride portugaise

Aucunement je me suis permise de dire qu elle représente pas l Espagne ou quoi que ce soit d autre .
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMer 12 Sep - 9:46

Tu t acharné sur la mauvaise personne sur ce bonne journée , je ne reviendrai plus pour poster ni partager non plus juste suivre les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde EmptyMer 12 Sep - 10:12

Eh bien c'est un fait, je me tais. Je voulait juste aider. Pas crée cette polémique monstre pour une maleureuse tenue. Meme si ma remarque pouvait etre semblée agressive, mechante ou jalouse, elle ne l'etait pas. Jalouse de quoi d'ailleur?! J'ais, comme le dit si bien Uranie, la chance de connaitre les traditions espanholes et portugaises. De connaitre a fond les divers harnachements. Je connais et j'aime ces traditions et j'ai apris a les respecter. Toutes non pas la meme chance que moi. Et justement parceque ceci est un forum de partage et d'échanges, je me proposais de partager mes savoirs. POUR AIDER! Si vous voulez pateauger dans une orgueilleuse imbélité, libre a vous mesdames, et mieux pour moi qui me fatiguerais moin.


Je retourne dans mon trou, amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Chevaux du Monde Empty
MessageSujet: Re: Salon Chevaux du Monde   Salon Chevaux du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Chevaux du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: