Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Système de fermeture quartier droit

5 participants
AuteurMessage
Catherine
Membre actif
Catherine

Système de fermeture quartier droit Empty
MessageSujet: Système de fermeture quartier droit   Système de fermeture quartier droit EmptyJeu 23 Aoû - 13:36

Suite à la restauration de ma selle, je me pose la question de savoir quel type de fermeture du quartier droit vous avez sur votre ou vos selles.
Existe t'il autre chose que le bouton ou le pontet?
J'aime beaucoup la côté authentique de la sangle, mais l'inconvénient de ne pas pouvoir resangler seule m'embête. Ou alors, il faut copier le système Monnet, mais je crois qu'il est protégé... snif (a moins que ce ne soit juste son système de sangle adaptable à plein de chevaux...)
Si vous avez des photos pour les trucs un peu particulier, je veux bien que vous les postiez parce que, quand j'ai fait mes petites recherches dans les archives, je me suis rendu compte que beaucoup de photos avaient disparu. Système de fermeture quartier droit 599895
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo

MessageSujet: Re: Système de fermeture quartier droit   Système de fermeture quartier droit EmptyJeu 23 Aoû - 13:54

Désolée, rien à proposer d'autre que ce que tu connais déjà. Si je vois ultérieurement quelque chose d'intéressant, je partagerai.
Lafa
Membre actif
Lafa

MessageSujet: Re: Système de fermeture quartier droit   Système de fermeture quartier droit EmptyJeu 23 Aoû - 14:55

Catherine : dans la mesure ou il n'exerce plus du tout, tu penses que ce serait considéré comme du plagia ? Je pose la question, car il est vrai que le système était pratique, bien que je trouvais que trop tendu, ça faisait gondoler le quartier.

Question subsidiaire : tu l'as toujours la Monnet ?

Quelqu'un parlait d'un aimant cousue sous le quartier il me semble. La solution semblait invisible et efficace. Il faudrait retrouver le poste par contre.
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Système de fermeture quartier droit   Système de fermeture quartier droit EmptyJeu 23 Aoû - 20:38

Je ne sais pas si la protection tombe quand l'inventeur ne travaille plus...

Oui, bien sûre que je l'ai toujours. Je râle d'ailleurs qu'elle n'aie pas à Jarrito parce que je l'aime vraiment beaucoup. Je ne compte d'ailleurs pas la vendre. Elle va sur presque tous les chevaux sur qui j'ai eu l'occasion de la poser... Presque... Et pour moi, on la dirait faite sur mesure!
A moins d'avoir de très gros soucis financier, c'est comme Jarrito, elle ne quittera pas la maison. Je suis un peu conservatrice on va dire...

Pour l'aimant, j'ai loupé ça!
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Système de fermeture quartier droit   Système de fermeture quartier droit EmptyVen 24 Aoû - 3:00

Comment est le système de fermeture du quartier droit chez Monnet ?

Je me souviens vaguement du système avec l'aimant. Je ne sais plus si c'était vraiment efficace ou pas, surtout aux allures vives par exemple.
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Sylvie
Admin
Sylvie

MessageSujet: Re: Système de fermeture quartier droit   Système de fermeture quartier droit EmptyVen 24 Aoû - 11:36

je ne connais pas le système Monnet.
mais sur ma "vieille"selle, il s'agit d'une sursangle qui part de l'arçon et passe dans un passant en cuir cousu en bas du quartier (à l'intérieur).
ce qui fait qu'on peut ressangler seule en faisant coulisser, vers le haut, le quartier le long de la sangle. je fais un dessin si c'est pas clair Wink
l'inconvénient c'est que ça a tendance à déformer un peu le quartier.
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Système de fermeture quartier droit   Système de fermeture quartier droit EmptyVen 24 Aoû - 12:01

oui oui, je vois ce que tu veux dire.
Sinon, il y a le système mayhews avec le petit crochet. C'est finalement assez proche de celui de monnet. La différence, c'est que chez monnet, c'est sur la sangle que vient s'attacher le crochet. D'où le fait qu'il est moins polyvalent parce que tu ne sais pas changer de sangle si tu veux pouvoir garder le quartier fixe.
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Système de fermeture quartier droit   Système de fermeture quartier droit EmptyVen 24 Aoû - 12:22

Système de fermeture quartier droit Attach10

Voilà ce que j'ai pu trouver comme photo du système monnet. Je n'en ai malheureusement pas d'autre mais on voit le petit crochet sur la sangle et le D au bout d'un petit sanglon qui prolonge une élastique qui se trouve sous le quartier.
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Système de fermeture quartier droit   Système de fermeture quartier droit EmptySam 25 Aoû - 21:30

Merci, c'est plus clair pour moi.
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système de fermeture quartier droit   Système de fermeture quartier droit Empty

Système de fermeture quartier droit
Page 1 sur 1