| Festival Cheval en fête et Emir à la plage | |
|
+12rêve d'amazone erosml Eilsel mundial zorro02 Uranie princessedesneiges Chlo Ptitesirene Sylvie Liti' Estelle 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Estelle Membre actif
Nombre de messages : 153 Age : 31 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 11:08 | |
| Cette année nous sommes retourné au festival "cheval en fête" à Agon dans la Manche. On m'a demandé de présenter un peu l'équitation en amazone. Cependant, les conditions n'étaient pas franchement réunies. Il faisait pas super beau, la carrière était beaucoup trop dure et le cheval avait un œdème au genou (pas grave mais gênant dans certains mouvements). Du coup j'ai beaucoup parlé au micro, j'ai raconté un peu l'histoire de cette équitation, j'ai présenté la selle, les différentes sangles, le tablier d'amazone (MERCIIII AUDREY !!!!) etc.... ensuite je suis montée un peu sur le cheval, je n'ai fais que du pas, un peu de DL, un peu de reculé et un joli pas espagnol, j'ai continuer de causer au micro, la mise en place du tablier, les aides, la position de la cavalière, la clef de sécurité etc.... J'ai parlé aussi un peu de tout ce qu'on pouvait en amazone. Bref beaucoup de blabla mais les gens ont ADORÉ ! ils sont venus me féliciter et me dire merci à la fin du passage car les année précédentes il n'y avait eu aucune explications, que "des filles qui montait avec les deux jambes du même coté avec des robes moches sans même un bonjour" dixit un gentil monsieur qui est venu me parlé à la sortie de la carrière. Je pensais faire un peu plus long en ama mais finalement je n'ai que peu de photos. Je vous mets donc aussi en bonus quelques unes des photos prises sur la plage pendant le weekend mais à cali (navrée ) Encore une fois, un grand merci à la Sirène pour sa veste, ses tabliers, les protecs de transports etc.... à cali : | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 11:11 | |
| Très sympas les photos à la playa! | |
|
| |
Estelle Membre actif
Nombre de messages : 153 Age : 31 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 11:14 | |
| merci liti' !
juste pour préciser, j'ai été incapable de mettre la main sur mon étrier avant le passage sur la carrière donc c'était du sans pédale.... Désolée | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 11:18 | |
| Oui c'est ce que je me suis dit : démo sans étrier ! pas facile Bravo pour cet épisode pédagogique qui a visiblement fait mouche ! et les photos à la plage ... Whaou ! de vraies cartes postales ! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 11:40 | |
| Rhooooo j'adore la dernière photo !!! Clairement les gens apprécient de voir l'envers du décor, c'est ce que nous avions pu constater avec Liti lors de nos démos au Château | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 11:46 | |
| Ahhh ça... l'an dernier les gens etaient plus interessés à regarder la preparation du gros que de nous regarder evoluer sur le carré... | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 11:47 | |
| C'est magnifique à la Playa et pas con comme présentation avec le micro en main... Oui, les spectateurs n'ont que rarement la sensibilité pour percevoir le travail d'équitation que si il est spectaculaire, donc la partie technique en Amazone est bien à expliquer (surtout pour casser les idées reçues.. joli travail | |
|
| |
princessedesneiges Membre actif
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : Tende Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 12:00 | |
| Agon Coutainville!!!! supers souvenirs d'animatrice de colo là bas! Salutations les "manchots" et merci pour les belle photos | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 12:23 | |
| Oh les belles photos. ton cheval a l' air très malheureux dans le sable lol
bravo pour ta démo en tout cas | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 14:33 | |
| Vous faites un manifique couple ! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 14:43 | |
| Les photos à la plage sont géniales | |
|
| |
Eilsel Membre actif
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Béziers (34) Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 15:15 | |
| Les photos à la plage : Et c'est sympa que tu ais expliqué au gens comment tout ça fonctionne ! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 16:07 | |
| Quelel belle complicité! Les photos sur la plage sont magnifiques,e t je pense que ce principe de présentation est tout à fait ce qui plait aux gens, alors double bravo! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 18:51 | |
| On peut dire première présentation réussie haut la main ! La plage et la complicité que tu as avec Emir font rêver | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mar 19 Juin - 19:18 | |
| Bravo Estelle, c'est une belle promotion !
( HS:Je me permets de raconter une anecdote sur cette plage d'Agon ..... L'année dernière en aout, nous sommes allés dans une chambre d'hôte pas loin ( le Clos des pommiers à Blainville) et nos charmants hôtes nous ont conseillé cette plage ... Sauf que nous nous sommes rapidement retrouvés au milieu de messieurs tout nus, visiblement là pour des expériences aussi éphémères que venteuses ....Nous avons vide compris que les tentes Décathlon quesha n'étaient pas propriété de campeurs sauvages, mais de "sauvages" qui s'adonnaient à d'autres activités !!! On a bien rit !! Faire du HS) | |
|
| |
Estelle Membre actif
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Mer 20 Juin - 9:43 | |
| | |
|
| |
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Ven 22 Juin - 5:57 | |
| bravo les photos sont magnifique et dégage une complicité hors normes =) | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Ven 22 Juin - 7:00 | |
| Comme les autres, je trouve les photos prises sur la plage superbe, idem pour celles sur ton blog ! C'est bien que des gens aient pu assister à ce moment de complicité entre vous, cela donne une autre image de l'équitation et de la relation que l'on peut créer avec un cheval. Mille fois Bravo | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage Ven 22 Juin - 8:42 | |
| Bravo et quelles magnifiques dernières photos !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival Cheval en fête et Emir à la plage | |
| |
|
| |
| Festival Cheval en fête et Emir à la plage | |
|