Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Guinness version XIXème

Aller en bas 
+21
kiti
Insurrecto-Cen
gigichouc
Bibou
Estelle
antinea
pirouetterouge
HELIOS
lumineux
Eilsel
Memo
vanes30
Ptitesirene
idole
genevieve
rêve d'amazone
Emy
logisdesbois
Kate
moera
mundial
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 15:02

J'en ai reçu de nouvelles, elles ont été prises le même jour, par une photographe qui assistait la première.

Guinness version XIXème - Page 2 Img_7810

Guinness version XIXème - Page 2 Img_7910

Guinness version XIXème - Page 2 Img_7811

Guinness version XIXème - Page 2 Img_7812

Guinness version XIXème - Page 2 Img_8010

Guinness version XIXème - Page 2 Img_8011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Eilsel
Membre actif
Eilsel


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 19/11/2011

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 15:13

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 16:55

Ces nouvelles photos sont très belles et sur certaines , il y a un effet de lumière splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:20

So beautiful!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 20:05

Mon gentil Guinness qui en plus était raide ce jour-là, mais qui a vraiment pris sur lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 20:20

en tout cas, il était magnifique, et toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Major
Membre actif
Major


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 01/01/2007

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 12:52

Je recherche un peu prés le même costume ou l'as tu eu??
En tout votre couple est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://major-89.spaces.live.com/Photos/?owner=1
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 19:37

Merci, c'est gentil.

Le costume a été fait en Bretagne par une amazone couturière que j'avais connu grâce au forum.

Voici son site http://www.mod-ama-facon.weonea.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
ptitemome
Newbie
ptitemome


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 13/04/2012

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 17:36

Très jolies photos et le costume est magnifique.
Par contre il est dommage de voir beaucoup de contact sur les renes de bride et aucun sur les renes de filet. y a t'il une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 18:25

Oui tout à fait, je monte en amazone exclusivement sur les rênes de bride car je suis une brute et mon cheval un fauve indompté jesors

Mon Dieu, qu'il est difficile d'être en dehors de clous de l'enseignement fédéral moderne!!

En réalité, il s'agit d'un choix équestre. Simplement, le jour des photos, au lieu d'avoir juste la boucle du filet entre les mains et donc les rênes totalement en guirlande, j'ai eu l'inattention de prendre un flot plus large dans les mains, donc les rênes de filet ne sont pas totalement en guirlande, comme ci-dessous

Guinness version XIXème - Page 2 Dsc02412


Les rênes de filet ont une finalité de secours, par exemple, au cas où une rêne de bride casserait ou pour le cas où sur un cheval, je ne parviens pas à incurver seulement sur le mors de bride, ce qui qui n'est pas le plus facile.

Cette tenue de rênes était celle prônée par Nuno Oliveira avec lequel j'ai eu la chance de travailler pendant neuf ans. Le but est de montrer la finesse du dressage du cheval. Dans un registre plus prestigieux et toutes raisons gardées car je suis très loin de jouer dans la même cour, c'est pour la même raison que l'écuyer en chef de Vienne présente son cheval à une main alors que les autres écuyers montent à deux mains. La monte à une main sur le seul mors de bride est considéré, dans la tradition classique, comme la preuve par neuf de la qualité du dressage et de la légèreté du cheval.

Voici une photo prise dans son manège avec son fils Joao, j'étais alors bien jeune! Si vous ne me croyez pas, vous pouvez toujours aller lire le passage qu'il a consacré à la monte en amazone, il y décrit cette tenue de rêne.


Guinness version XIXème - Page 2 Img03510

J'essaye donc juste à mon faible niveau de maintenir la tradition que j'ai eu la chance de recevoir de celui qui fut l'un des plus grands écuyers du siècle dernier.

Si cela peut vous rassurer sur l'absence de maltraitance buccale du cheval, il est d'ordinaire travaillé à califourchon en filet Baucher et sans muserolle, ce qui lui permet d'ouvrir la bouche en cas d'erreur de main pour manifester son mécontentement, liberté que la plupart des cavaliers de dressage se gardent bien d'accorder à leur chevaux.

Le voici monté par sa propriétaire dans une transition. On ne peut pas dire me semble-t-il que dans les airs un tantinet relevé, il hurle de douleur:


Guinness version XIXème - Page 2 Maman_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
ptitemome
Newbie
ptitemome


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 13/04/2012

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 19:16

Je vais aller voir ce que je peux trouver sur Nuno Oliveira et son équitation que je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 7:52

la position de ta mère me fait rêver....cette descente de jambes, la place du bassin ... :coeur: d'ailleurs tout l'attitude du cheval montre bien de la justesse de son assiette et de ses actions... un placé naturel et pas de chanfrein au delà de la verticale... attitude non pincée de l'arrière main ..
waouh, c'est magnifique!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 13:40

merci Chlo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Guinness version XIXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guinness version XIXème   Guinness version XIXème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guinness version XIXème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guinness et costume
» La précieuse de Guinness?
» Guinness, retour dans les fourches
» Couleurs d'été de Guinness!
» Guinness été 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: