Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise en selle amazone

Aller en bas 
+9
Chandy Guapo
mundial
Eugénie
Kate
Viola_Odorata
Liti'
Pascaline
erosml
tatoum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

Mise en selle amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle amazone   Mise en selle amazone - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 13:29

Bien dit illoa. Suis carrément d'accord avec toi même si je suis j'ai de la chance detre encadrée depuis le début par une prof extra que vous connaissez toutes. Et la meilleure mise en selle c'est finalement ressentir, trouver son équilibre et surtout ne faire qu'un avec la foulée du cheval... Le tout dans la relaxation et la respiration (parce que parfois j'oublie de respirer tellement je suis concentrée)... Belle route à vous toutes! Et merci pour les témoignages c'est hyper constructif!
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
Invité
Invité




Mise en selle amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle amazone   Mise en selle amazone - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 16:10

oui monter sans étrier c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Mise en selle amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: :-)   Mise en selle amazone - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 19:00

anne a écrit:
oui monter sans étrier c'est super !

et sans étrier ni selle, c'est encore plus gai Mise en selle amazone - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Mise en selle amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle amazone   Mise en selle amazone - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 21:53

Mise en selle amazone - Page 2 Img03311

Je devais avoir entre 12 et14 ans. La photo a été prise à l'arrêt, mais je marchais au pas et au trot, quitte à glisser en bas de temps en temps! Je rêvais tellement d'amazone que l'absence de selle ne m'arrêtait pas vraiment, mais en général, je préférais le faire sur une selle califourchon qu'à cru, c'était un tantinet plus stable! J'étais cependant assez fofolle pour tout essayer! J'avais même songé à passer l'étrivière droite à gauche, puis je m'étais cependant douté que l'idée pouvait être dangereuse. Ce jour-là, on devait être avec les copines dans une période David Hamilton, d'où le jupon et les cheveux! Le position est nulle et le cheval s'appuie, mais à l'époque, cela me paraissait normal! C'est la seule photo que j'ai retrouvé de cette époque. Je dois pourtant en avoir d'autres! Mes parents ont ensuite eu la riche idée de m'offrir un stage avec Mme Cabaud chez Jean-Yves Bonnet! Une vraie selle et de bons conseils, c'était le luxe absolu!

Encore aujourd'hui, je rêve de réessayer la voltige pour le plaisir de mettre les deux jambes du même coté en équilibre pur! Je dois être totalement cinglée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Mise en selle amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle amazone   Mise en selle amazone - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 7:52

mundial a écrit:
Je dois être totalement cinglée!

Bienvenue au Club ! dingue ces expérimentations où l'on a l'impression d'être un acrobate à cheval sont vraiment du pur bonheur :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

Mise en selle amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle amazone   Mise en selle amazone - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 9:56

mundial a écrit:
Mise en selle amazone - Page 2 Img03311

Je devais avoir entre 12 et14 ans. La photo a été prise à l'arrêt, mais je marchais au pas et au trot, quitte à glisser en bas de temps en temps! Je rêvais tellement d'amazone que l'absence de selle ne m'arrêtait pas vraiment, mais en général, je préférais le faire sur une selle califourchon qu'à cru, c'était un tantinet plus stable! J'étais cependant assez fofolle pour tout essayer! J'avais même songé à passer l'étrivière droite à gauche, puis je m'étais cependant douté que l'idée pouvait être dangereuse. Ce jour-là, on devait être avec les copines dans une période David Hamilton, d'où le jupon et les cheveux! Le position est nulle et le cheval s'appuie, mais à l'époque, cela me paraissait normal! C'est la seule photo que j'ai retrouvé de cette époque. Je dois pourtant en avoir d'autres! Mes parents ont ensuite eu la riche idée de m'offrir un stage avec Mme Cabaud chez Jean-Yves Bonnet! Une vraie selle et de bons conseils, c'était le luxe absolu!

Encore aujourd'hui, je rêve de réessayer la voltige pour le plaisir de mettre les deux jambes du même coté en équilibre pur! Je dois être totalement cinglée!

Ouaw, géniale ton histoire mundial Wink hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Mise en selle amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle amazone   Mise en selle amazone - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 21:07

Oui, geniale l'histoire de Mundial.


Travailler un peu sans etrier c'est tres bon et se fait souvent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Mise en selle amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle amazone   Mise en selle amazone - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:37

Concernant la "clefs de sécurité" pour pas en abuser, mon prof me faisait monter avec l'étrier, mais avec la sécurité étrivière ouverte... Ça apprenait à "sentir" l'étrier et à s'en servir, mais sans mettre trop de poids dessus ou se crisper.
J'avais tendance au début à systématiquement remonter le talon pour m'accrocher à la fourche fixe et du coup à utiliser la "clef".
Résultat dès que je faisait ça mon étrivière et l'étrier se détachaient et j'avais pas l'air con au trot sans Laughing ... Au bout de deux trois fois j'avais tellement peur de me retrouver au trop et au galop subitement sans étrier que je dosais beaucoup mieux et ne me crispais pas.
Au final après 30 mn mon étrivière se détachait plus du tout, j'utilisais l'étrier mais sans appuyer dessus ou remonter en clef toute les 5 secondes.

Je fais encore de temps en temps comme exercice :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en selle amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle amazone   Mise en selle amazone - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:46

Bonne idée Laora ! moi on me faisait monter sans étrier et ça m'arrive encore de le faire pour être sûre de ne pas appuyer sur l'étrier ou de trop serrer les fourches ! ceci dit il faut qd même avoir des réflexes en cas de besoin de la clé ! Mise en selle amazone - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Mise en selle amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle amazone   Mise en selle amazone - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 18:01

Laora, quel type de selle/securite etriviere est-ce que tu en as?
Je trouve difficile a envisager les 3 systemes que je connais utilises ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en selle amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle amazone   Mise en selle amazone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en selle amazone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [sell. Phoenix] MISE A JOUR selle bergeon 600e + elliac 300e
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» selle amazone
» selle d'amazone
» SELLE AMAZONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: