| Gabarit dos de mon poilu touffu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Gabarit dos de mon poilu touffu Dim 27 Nov - 13:30 | |
| Bon, voilà j'ai suivit la méthode du gabarit de dos pour mon Loulou, mais c'est vraiment pas évident !!! J'èspère ne pas avoir trop mal pris tout ça. Voilà ce que j'ai fait: d'abord la forme de la ligne de dos: J'ai transposé sur feuille: Ensuite le garrot à ce niveau: Ca donne ça sur papier: Le dos: Et le résultat sur papier: Alors voilà !! D'abord, est-ce que les endroits où j'ai pris mes gabarits sont corrects? Et maintenant je suis un peu perdue !!! Quelle mesure dois-je prendre? Merci beaucoup !! (PS: je tonds la bête en fin de semaine.....ça va pas faire de mal... ) | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Dim 27 Nov - 15:11 | |
| pfff .... voilà encore un dos très très court et des épaules très très rondes .... c'est la région nancéenne qui veut ça ????? suite par mp | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| |
| |
Mimi jolie Membre actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Ncy Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Dim 27 Nov - 17:26 | |
| | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Dim 27 Nov - 22:20 | |
| | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Dim 27 Nov - 22:24 | |
| | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Dim 27 Nov - 22:26 | |
| et si tu veux essayer ce que ça donne, je peux te prêter la mienne quelques temps. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Dim 27 Nov - 22:49 | |
| j'avais vu aussi, mais quand même, quand on voit les fourches, je me dis qu'on tient plus là-dessus parce qu'on a envie que parce c'est bien conçu ..... avis perso, bien sûr ..... | |
|
| |
Mimi jolie Membre actif
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Lun 28 Nov - 11:01 | |
| J'ai exactement la même pour ma tite Mirabelle (jaune, ronde et juteuse comme le fruit ). Une "vieille" Petitpas, et je m'y sens très bien, évidemment je ne fais que du plat (et des fois quelques figures libres quand Mimi se réveille) et je ne monte qu'occasionnellement. Mais je m'y sens comme dans un fauteuil, aucune sensation de basculer ou tourner ou avancer (et ce n'est pas faute d'avoir essayé tout un stock de vraies selles sur elle, Illoa peut le confirmer, mais rien ne passait... ). | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Lun 28 Nov - 12:14 | |
| moi, j'aime les défis ! rendez-vous est pris avec Gigichouc et son poilu touffu mais bon, je crois quand même que ça va pas être simple, cette histoire là ..... | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Lun 28 Nov - 12:23 | |
| La bardette Petitpas devrait je pense pouvoir convenir à Marion, vu qu'elle est plus petite que moi. Le défaut que je lui reproche, c'est d'être trop courte pour moi, malgré l'essai d'épaississement vers l'avant de la fourche fixe: du coup, je ne peux pas monter en me tenant avec la fourche fixe, ce qui me fait me servir plus souvent du "coinçage" dans la fourche mobile. Et comme le porte étrivière est devant la fourche mobile, impossible de monter talon bas, sinon la jambe part fort en avant. Il faut donc ruser. Mais je suis la preuve que ça peut marcher lol | |
|
| |
gigichouc Membre actif
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Lun 28 Nov - 14:57 | |
| Ou lala, une bardette...ça fait peur tout de même non? Déjà que Willou est un adepte de l'écart ou lala j'ai peur , faudrait pas que ça tourne trop sinon les premiers essais vont être folkloriques.... ... Bon de toutes façons faut essayer, j'aime bien les défis aussi... | |
|
| |
Mimi jolie Membre actif
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Lun 28 Nov - 19:20 | |
| - Illoa a écrit:
- moi, j'aime les défis !
et encore merci de cela, grâce à toi nous arriverons à les habiller nos ronds... Au moins on aura tout essayé - Claire a écrit:
- La bardette Petitpas devrait je pense pouvoir convenir à Marion, vu qu'elle est plus petite que moi.
Le défaut que je lui reproche, c'est d'être trop courte pour moi, malgré l'essai d'épaississement vers l'avant de la fourche fixe: du coup, je ne peux pas monter en me tenant avec la fourche fixe, ce qui me fait me servir plus souvent du "coinçage" dans la fourche mobile. Et comme le porte étrivière est devant la fourche mobile, impossible de monter talon bas, sinon la jambe part fort en avant. Il faut donc ruser. Mais je suis la preuve que ça peut marcher lol Alors je suis assez d'accord avec toi Claire, mais pour avoir eu ta bardette sous la main (et sous les fesses accessoirement ) je pense que l'ancien modèle (celui que j'ai et qui est en vente sur le Bon Coin) est mieux conçu, du moins en ce qui concerne le couteau d'étrivière. Sur la tienne, j'avais vraiment cette sensation de jambe qui part en avant et qui était assez gênant... Disons que j'avais du mal à trouver ma place... Tandis que sur la mienne, pas de souci, après les avoir observé, l'implantation du couteau d'étrivière n'est pas le même. Le mien reste toujours un peu trop en avant mais en bien moindre mesure comparé au tien. Et c'est sûr... le siège est court, ultra court même, je déborde pas mais bon c'est limite on va dire, il ne faudrait pas que j'ai plus de longueur de cuisse !! Dans tous les cas, je la garde ma bardette, grâce à elle je peux faire tout ce que je veux en ama avec ma "quetsche" et bien plus encore!! Et ça c'est que du bonheur!! J'espère sincèrement que Marion réussira à habiller son Willou pour qu'on se croise sur les carrés (ou ailleurs) en tenue de grande dame !! | |
|
| |
gigichouc Membre actif
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Lun 28 Nov - 19:43 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu Lun 28 Nov - 20:53 | |
| THE defaut des petipas, c'est leur screugneugneu de porte-etrivière très en avant... Bon ok, j'ai pas le gabarit pour essayer, mais en allant faire l'initiation dans un club vers chez nous avec Babayaga, on a pu constater que les guibolles gauches de ces demoiselles partaient fort en avant... alors que sur les selles, l'effet etait moindre... Autant pour les petiots qui debutent, ça peut eventuellement ne pas ètre genant, mais pour "monter" réèllement... Faudrait faire une Peti-Lemaire quoi.... Sinon, les prises de mesures ont l'air bonnes, pour le gabarit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gabarit dos de mon poilu touffu | |
| |
|
| |
| Gabarit dos de mon poilu touffu | |
|