| Atelier couture pour un costume de Greluche | |
|
+11zorro02 Sylvie cmoi Ptitesirene la vouivre Cheyenne9786 petitcoeurtendre10 Uranie antinea gigichouc moera 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Atelier couture pour un costume de Greluche Dim 9 Oct - 20:40 | |
| Coucou! A défaut de selle à fourches à notre taille, je n'ai pas renoncé à mes rêves d'amazonitude, et ai dernièrement consacré quelques heures à un petit projet couture qui occupe bien les soirées; ayant enfin porté mon costume de greluche quasi complet aujourd'hui lors d'une petite rencontre Tandem (quézako? http://blog.chevalmag.com/index.php/TANDEM/?p=247359&more=1&c=1&tb=1&pb=1) en Bretonnie, je me permets de vous faire part de quelques clichés suggestifs!!! Je voulais refaire la veste et la sur-jupe pour accommoder mon tablier ci-dessous, réalisé d'après un modèle de Ptitesirene: Le patron (c'est la première fois que je suis un patron, c'est quand même rudement bien fait ces choses-là, ça vous mâche le boulot!!!): En rose barbie, j'aime pas trop, mais j'avais trouvé cette autre interprétation du même modèle, et que là j'aime beaucoup: Donc voici ce que ça a donné (avec le flash, pas beau... et Audrey doit m'apprendre à me draper dans mon tablier!) Et enfin, aujourd'hui en selle sur ma sauterelle!!! (le Tandem c'est sportif!!!) Voilà, ben c'était juste pour dire que je suis contente! Vivement la selle à fourches!!! | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Dim 9 Oct - 20:51 | |
| OOO lala, j'adore, je trouve ça vraiment très très joli !!! | |
|
| |
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Dim 9 Oct - 20:53 | |
| | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Dim 9 Oct - 20:55 | |
| Très beau, j'aime beaucoup. | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Dim 9 Oct - 21:08 | |
| | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Dim 9 Oct - 21:08 | |
| autant en rose c'est plutot ..... mais ta version est super, et pour une premiere, félicitation | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Dim 9 Oct - 21:22 | |
| Merci beaucoup! Ce n'est pas vraiment une première puisque j'ai fait, dans mes jeunes années, plusieurs costumes médiévaux pour des spectacles, mais je me galérais alors avec mon buste de couture en faisant mes patrons toute seule... avec l'âge on apprend à s’économiser, et je découvre qu'un bon patron, c'est génial!!! | |
|
| |
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Dim 9 Oct - 21:38 | |
| | |
|
| |
la vouivre Membre actif
Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : Haute Saone Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Dim 9 Oct - 22:15 | |
| c'est rigolo, tes photos ont été prises pendant une épreuve de trail ? western forever !!! | |
|
| |
la vouivre Membre actif
Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : Haute Saone Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Dim 9 Oct - 22:21 | |
| blague à part, ton costume est vraiment très beau et très élégant... ca donne des envies de copiage... | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Lun 10 Oct - 7:51 | |
| Surtout n'hésitez pas à plagier, d'ailleurs il me semble qu'Audrey est intéressée par le patron, je vais le lui filer; comme ça on aura deux beaux costumes de greluches assortis pour de futurs "pas de deux" en amazone!!!
Et c'était pas du trail, mais du Tandem; une discipline où l'on "copie" aussi un max: on pique le meilleur de chaque discipline existante pour s'amuser au maximum! | |
|
| |
la vouivre Membre actif
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Lun 10 Oct - 8:30 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Lun 10 Oct - 10:44 | |
| | |
|
| |
cmoi Membre actif
Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : Baulon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Lun 10 Oct - 20:01 | |
| il est magnifique ton costume de "presque" greluche non sans rire félicitation pour le boulot que tu as fait | |
|
| |
cmoi Membre actif
Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : Baulon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Lun 10 Oct - 20:04 | |
| desole trompage de smileys c'est celui ci que je voulais mettre | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Lun 10 Oct - 20:16 | |
| Merci les filles!
Pour le patron de jupe c'est sympa, mais j'aime autant montrer mes guiboles... et attendre d'avoir les moyens de faire ma pétasse pour de vrai pour sortir le beau tablier!!! | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Mar 11 Oct - 8:43 | |
| très beau travail, bravo !!!! | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Mar 11 Oct - 20:45 | |
| | |
|
| |
firenight Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : 35 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Sam 7 Déc - 17:31 | |
| Ouah ! Magnifique ! Euh... est-ce qu'une rennaise pourrait aussi avoir le patron ? notamment de la veste ? | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Sam 7 Déc - 17:34 | |
| Ben moi je l'ai toujours je pense mais la question est... Où???? | |
|
| |
firenight Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : 35 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Sam 7 Déc - 17:49 | |
| Aaaah, ben, y'a de l'espoir alors ! un jour peut être | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Sam 7 Déc - 18:31 | |
| | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Sam 7 Déc - 20:59 | |
| Je l'ai retrouvé, il est en "pièces détachées" bien sûr, mais à priori intact et complet! Si ça t'intéresse envoie moi un mail (moera@free.fr), je descends sur Rennes mercredi prochain! | |
|
| |
firenight Newbie
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Sam 7 Déc - 22:17 | |
| Coucou Morea,
je te renvoie la copie de mon mail en MP, il semblerai qu'il y ait un souci avec ton adresse free... | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche Sam 7 Déc - 23:30 | |
| C'est parce que c'est moera et pas morea! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier couture pour un costume de Greluche | |
| |
|
| |
| Atelier couture pour un costume de Greluche | |
|