| [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles | |
|
+8Ptitesirene zorro02 moera Liti' vanes30 mundial Betty cherubin véronique 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cherubin véronique Membre actif
Nombre de messages : 106 Age : 60 Localisation : Marville les bois (28) Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Jeu 1 Sep - 7:56 | |
| COMPRENDRE ET RESSENTIR LA LOCOMOTION DE SON CHEVAL Objectifs de la formation: * Faire le lien entre la mécanique du cheval et l’équitation * Apprendre à observer ses allures * Evaluer son état physique Programme détaillé sur demande par e mail. Grâce à la collaboration d’une vétérinaire ostéopathe et d'un enseignant: Dr Marie-Odile Sautel et Laurent Mézailles. Samedi 22 octobre, à la Houssine(28 Marville les bois) ATTENTION: places limitées et inscriptions obligatoires Renseignements : Véronique CHERUBIN VENANCIO www.lahoussine.frvcherubin@lahoussine.frTel: 06 23 17 21 60 | |
|
| |
Nombre de messages : 106 Age : 60 Localisation : Marville les bois (28) Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Jeu 1 Sep - 7:58 | |
| LA HOUSSINE
STAGE LOCOMOTION DU CHEVAL SAMEDI 22 OCTOBRE 2011
Inscription avec son cheval : (Nourriture du cheval non fournie) Coût : 100 euros avec repas midi
Inscription en auditeur libre Coût :50 euros avec repas midi
PIECES A JOINDRE :
Règlement d’acompte de 50% à l’inscription Fiche d'inscription remplie Règlement du solde avant le 15 octobre
| |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Jeu 1 Sep - 13:16 | |
| Je voulais venir mais malheureusement cela tombe pile poil un jour où je suis en formation pro... Snif !!! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Dim 18 Sep - 16:01 | |
| C'est une super idée de stage! Dommage qu'il y ait 726 km entre La Houssine et Montpellier, cela m'aurait intéressé d'y assister! Mais là, c'est vraiment beaucoup trop loin pour une journée! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Dim 18 Sep - 17:58 | |
| idem... et avec un petit co-voiturage ? tu crois que ça pourrait le faire ? | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Dim 18 Sep - 18:21 | |
| Why not? C'est une bonne idée, à approfondir! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Dim 18 Sep - 18:34 | |
| Si vous ètes assez nombreuses, vous pouvez toujours demander à faire venir ces messieurs/dames chez vous . | |
|
| |
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Dim 18 Sep - 19:16 | |
| Oui Laurent m'avait aussi envoyé le devis et le détail du stage, mais c'est un beau budget (et ça le vaut je pense!), il faut réussir à réunir pas mal de monde (de mémoire je m'étais dit qu'il faudrait être 10... mais voilà, il faut trouver "les 10"! Selon les endroits c'est pas toujours gagné)... du coup je m'étais dit pourquoi pas essayer de me glisser dans celui-ci, mais la date tombe vraiment mal, "ça va pas être possible"!
ça doit être vraiment super intéressant, il faudra faire un petit compte-rendu!!! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Dim 18 Sep - 19:29 | |
| De mon côté, pas le temps d'organiser un tel stage... Je préfère me déplacer et faire de la route ne me dérange pas.
Mundial : si on y va, tu préfères y aller avec ou sans les chevaux ? | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Dim 18 Sep - 20:48 | |
| De mon coté, si je me décide, cela sera sans chevaux, mais je peux toujours te servir de groom et de co-chauffeur, si tu en prends un J'ai demandé le programme détaillé par email. Je te tiens au courant | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Lun 19 Sep - 12:59 | |
| ok pour co-chauffeur et groom si tu veux, c'est avec plaisir J'attend donc ta réponse, J'ai trouvé sur le site de Mme Sautel le programme détaillé de ce type de stage, donc si cela te convient et que tu es libre à ces dates, ça me dirait bien d'y monter avec Samos et pourquoi pas Spirit tant qu'on y est ! Je pense qu'ils pourront m'aider à trouver une solution pour le poney | |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Mer 21 Sep - 8:14 | |
| - moera a écrit:
- Oui Laurent m'avait aussi envoyé le devis et le détail du stage, mais c'est un beau budget (et ça le vaut je pense!), il faut réussir à réunir pas mal de monde (de mémoire je m'étais dit qu'il faudrait être 10... mais voilà, il faut trouver "les 10"! Selon les endroits c'est pas toujours gagné)... du coup je m'étais dit pourquoi pas essayer de me glisser dans celui-ci, mais la date tombe vraiment mal, "ça va pas être possible"!
ça doit être vraiment super intéressant, il faudra faire un petit compte-rendu!!! Si jamais ça se fait, tu sais que tu peux compter sur moi ! (sauf si d'ici là j'ai réussi à accrocher une date qui me convient !!!)
Dernière édition par Betty le Sam 24 Sep - 6:30, édité 1 fois | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Sam 24 Sep - 2:17 | |
| Moi-aussi | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Sam 24 Sep - 8:05 | |
| Itou (mais ça vous surprend pas) | |
|
| |
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Sam 24 Sep - 17:39 | |
| Hé, ça fait déjà 4! Bon attendez qu'on lance le recrutement pour les 26 et 27 novembre, date de la prochaine visite de Laurent en Bretonnie... et on en reparlera!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Sam 24 Sep - 18:20 | |
| Rho mais vous les faites toujours en hiver, vos stageux!!!!! Moi je reviens que quand c'est en mai, picétout.... | |
|
| |
Betty Membre actif
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Sam 24 Sep - 23:11 | |
| Oh oh !!! Une nouvelle date à bloquer !!!!!! | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Dim 25 Sep - 7:27 | |
| - Liti' a écrit:
- Rho mais vous les faites toujours en hiver, vos stageux!!!!!
Moi je reviens que quand c'est en mai, picétout.... Ben faut le dire à Laurent, il veut jamais venir nous voir quand il fait beau!!! Après on dit qu'en Bretagne il fait toujours moche...! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Dim 25 Sep - 20:11 | |
| Bah en même temps... c'est pas vrai???? Bon aller, j'arrète de polluter... | |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Ven 14 Oct - 19:40 | |
| Mundial, en venant de Montpellier, tu ne passerais pas par Limoges à tout hasard Ce stage m'intéresserait bien! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Sam 15 Oct - 13:57 | |
| Le projet est de faire le trajet avec Vanne. Toute seule, je ne serais pas parvenue à me motiver pour parcourir une telle distance et me priver de mes propres chevaux pendant deux ou trois jours! Nous passerons sans doute par Clermont-Ferrand! | |
|
| |
mushu Membre actif
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Sam 15 Oct - 16:32 | |
| - moera a écrit:
- Hé, ça fait déjà 4! Bon attendez qu'on lance le recrutement pour les 26 et 27 novembre, date de la prochaine visite de Laurent en Bretonnie... et on en reparlera!!!
Gallad m'a beaucoup parlé de laurent, du coup si un stage est possible et que les dates colle a voir, pourquoi pas , par contre je ne sais pas si mon loulou sera de la partie car il a des soucis de santé. Sinon je voudrais bien juste voir comment il bosse... donc si les dates colles, cheval ou pas, je pense etre de la partie. Donc attend les nouvelles avec impatience. | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Sam 15 Oct - 19:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Lun 17 Oct - 9:11 | |
| Samedi 22 octobre, Véronique Chérubin accueillera un stage COMPRENDRE ET RESSENTIR LA LOCOMOTION DE SON CHEVAL dans ses installations de la Houssine. Il reste encore quelques places, prenez rapidement contact avec Véronique pour vous inscrire. Objectifs de la formation:
Faire le lien entre la mécanique du cheval et l’équitation Apprendre à observer ses allures Evaluer son état physique
Grâce à la collaboration d’une vétérinaire ostéopathe et d'un enseignant : Dr Marie-Odile Sautel et Laurent Mézailles. | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles Mar 18 Oct - 20:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles | |
| |
|
| |
| [22 Octobre]Stage locomotion avec Dr Sautel et L. Mezailles | |
|