| Le Hollandsche Manege à Amsterdam | |
|
+8Liti' rêve d'amazone genevieve Ptitesirene mundial petitcoeurtendre10 Kate Sylvie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Dim 31 Juil - 9:10 | |
| Une amie vient de passer quelques jours à Amsterdam (elle a de la famille là-bas) et m'a ramené quelques photos du "Hollandsche Manege", petit centre équestre en pleine ville. C'est un lieu magnifique, je vous fait partager son reportage photo ... Ca commence comme ça : Qui se douterait qu'un centre équestre se cache derrire cette magnifique façade ? Le hall d'entrée. Le manège (40 x 20) L'accès à la tribune surplombant le manège : (non non, nous ne sommes ni dans un château, ni dans un musée mais bien dans un centre équestre/poney club, avec pleins de gamins qui courent partout (dixit mon amie) en bottes sur le parquet ^^ Dans la tribune "basse", une petite expo... Et le clou du spectacle : Apparemment, ils ont plusieurs selles d'amazones et cette tenue a été utilisée pour un carrousel. La ville rend hommage à la Reine Wilhelmina Helena Pauline Maria van Oranje-Nassau (1880-1962). Cette tenue s'inspire probablement d'une des siennes il me semble. Elle est également représentée en statue équestre, en amazone : | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Dim 31 Juil - 9:28 | |
| Wow!
Merci pour ces photos - comme tu dis, qui s'imaginerait qu'un manege se cacherait la! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Dim 31 Juil - 12:08 | |
| incroyable un manège comme ça en plein centre ville
et avec une petite partie dédié a l'amazone,j 'adore .. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Dim 31 Juil - 12:17 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Dim 31 Juil - 13:48 | |
| Le batiment est somptueux !!! Quelle architecture... C'est un centre equestre pas comme les autres. |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Dim 31 Juil - 17:20 | |
| | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Dim 31 Juil - 18:44 | |
| Magnifique mais il est où l'accès à la forêt ? Difficile la cavalière mais manège tout le temps | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Lun 1 Aoû - 7:25 | |
| Oui malheureusement les chevaux ne doivent pas sortir beaucoup. Même si le cadre est magnifique, je ne suis pas sûre que cela compense le manque d'espace (ils sont en stalles). C'est un pur club urbain, il ne doit pas en rester beaucoup des comme ça... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Lun 1 Aoû - 9:37 | |
| Les clubs urbains, en effet il en reste peu, mais les clubs où les chevaux ne sortent pas sont quand même légion en France... Et beaucoup de pensions proposent la sortie au paddock comme une option payante, et c'est quelques heures par semaine seulement.... Le fait que le cheval soit un animal des steppes toujours en mouvement et toujours en train de manger ne fait pas encore l'unanimité . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Lun 1 Aoû - 9:54 | |
| J'aime beaucoup ta dernière phrase Liti' |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Lun 1 Aoû - 11:51 | |
| Installations somptueuses ! | |
|
| |
Feeling Membre actif
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Lun 1 Aoû - 13:29 | |
| J'ose même pas imaginer les tarifs... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Lun 1 Aoû - 13:39 | |
| Je rejoins Liti tout en trouvant que petit à petit les mentalités changent.
J'ai des amis qui vivant en région parisienne et montant tous les jours ne peuvent pas avoir les chevaux dans des pensions avec des paddocks alors ils les lâchent en carrière et surtout leur offrent un mois de vacances en pature. Ce qui pour des cavaliers de dressage est un sacrifice car il faut après remettre en muscle! Bien sûr, ce n'est pas l'idéal, mais c'est déjà un progrès! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Lun 1 Aoû - 15:11 | |
| C'est comme les chevaux de travail en ville dans le passe. Mais, peut-etre, comme un manege a Londres ils ont une propriete a la campagne et demenage pour tous les vacances scolaires? | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Lun 1 Aoû - 16:23 | |
| - Kate a écrit:
- Mais, peut-etre, comme un manege a Londres ils ont une propriete a la campagne et demenage pour tous les vacances scolaires?
idem pour la Garde Républicaine à Paris ..... : les chevaux "partent en vacances" régulièrement ...... | |
|
| |
mouton Membre actif
Nombre de messages : 144 Age : 71 Localisation : godinne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Lun 1 Aoû - 18:58 | |
| à Vienne aussi ,l'école en plein centre ville et les chevaux vont en vacances en montagne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam Mar 2 Aoû - 8:05 | |
| Si tes amis, Mundial, font cela et bien c'est vraiment super car peu de cavaliers propriétairse le font. C'est vai que les mentalité sont entrain de changer aussi...
Je pense que des choses qui travaillent énormément, ont besoin de souffler un peu quand même par moment (même si il est vrai qu'il faut les remettre en muscle après). C'est bon pour leur mental je pense. Comme il est vrai qu'un cheval de pré s'ennuie... Si si je vous assure !!! Mon cheval ne supporte pas de rester au pré trop longtemps sans travailler et pareil pour son compagnon. Il tombe dans une sorte de depression sinon... Cela peu paraître bête mais c'est vrai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hollandsche Manege à Amsterdam | |
| |
|
| |
| Le Hollandsche Manege à Amsterdam | |
|