Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sensations relatives à la taille des selles

Aller en bas 
+2
Liti'
Cita
6 participants
AuteurMessage
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Sensations relatives à la taille des selles  Empty
MessageSujet: Sensations relatives à la taille des selles    Sensations relatives à la taille des selles  EmptyJeu 28 Juil - 6:17

Je ne sais pas si je me fais une ( mauvaise ) idée, mais j'ai essayé plusieurs selles, et suivant leur taille j'ai eu des sensations différentes.
J' ai l 'impression que que plus la selle est grande et plus on est stable, je veux dire que l'on ressent moins le mouvement du cheval.
La première fois que j'ai essayé ma petite selle, c'était sur Unick et j'avais l'impression d’être sur un chameau.
Le premier mai j'ai partagé une jument avec Violette pour un concours dressage, on a pas eu vraiment le temps de changer, et puis j'avais envie d'essayer sa Phoenix, j'avais l impression de moins sentir le cheval bouger ?
Donc je me pose la question, ou peut être est ce du à ma selle dont les matelassures sont très fermes ?
Vous avez déjà ressenti ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sensations relatives à la taille des selles  Empty
MessageSujet: Re: Sensations relatives à la taille des selles    Sensations relatives à la taille des selles  EmptyJeu 28 Juil - 9:09

J'ai eu plusieurs selles pour Galant, et en effet, même s'il reste tape-cul mon pépère, je n'ai pas eu les mêmes sensations avec chaque selle...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Sensations relatives à la taille des selles  Empty
MessageSujet: Re: Sensations relatives à la taille des selles    Sensations relatives à la taille des selles  EmptyJeu 28 Juil - 14:57

comme liti, les sensations sont différentes avec chaque selle...

après, est ce que cela vient du fait que la selle est + ou - adaptée au cheval et que du coup la locomotion de celui-ci est + ou - affectée ?
ou au fait que la selle te va + ou - bien à toi ?

Peut-être que cela vient aussi de l'épaisseur des matelassures...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Sensations relatives à la taille des selles  Empty
MessageSujet: Re: Sensations relatives à la taille des selles    Sensations relatives à la taille des selles  EmptyVen 29 Juil - 0:08

J ai eu la même impression sur Cita entre ma 1ere grande selle et la petite selle. E tmeme la sensation de "chameau était pire sur Cita. C'est pour ça que j'en déduisait que ça venait de la taille de la selle car les deux sont trop étroite pour Cita.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Sensations relatives à la taille des selles  Empty
MessageSujet: Re: Sensations relatives à la taille des selles    Sensations relatives à la taille des selles  EmptyVen 29 Juil - 5:31

moi je pense qu'il dois y avoir pas mal d'autres critères ... la taille d’arçon + matelassure oui,mais tu a aussi la position que te donne la selle, la tentions du siège ....

moi ma nouvelle est pas plus large que les autres, les matelassures dur, et pourtant j'y suis mieux que dans les autres

Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Sensations relatives à la taille des selles  Empty
MessageSujet: Re: Sensations relatives à la taille des selles    Sensations relatives à la taille des selles  EmptyVen 29 Juil - 5:37

Cita a écrit:
Le premier mai j'ai partagé une jument avec Violette pour un concours dressage, on a pas eu vraiment le temps de changer, et puis j'avais envie d'essayer sa Phoenix, j'avais l impression de moins sentir le cheval bouger ?
D'ailleur si c'est toi qui à ma Pheonix tu pouras me la rendre, à la maison je n'ai que ma Lemaire Sensations relatives à la taille des selles  Jesors
Vu mon gabarit, je ne suis jamais monter avec des petites selle, alors je ne peux pas juger.. Mais c'est vrai que selon les selles je n'ai pas du tout les même sensations (et je parle uniquement des selle qui sont adapter à ma morphologie). Je suis déjà monter avec une Phoenix, j'ai trouver ces selle très "dure" comme une selle en bois, avec aucun amortie entre le cheval et mon popotin, alors que ma Lemaire et puis "souple". Je ne pense pas que ça ai un rapport avec la taille de la selle, mais plus avec la conception de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Sensations relatives à la taille des selles  Empty
MessageSujet: Re: Sensations relatives à la taille des selles    Sensations relatives à la taille des selles  EmptyVen 29 Juil - 10:40

Quant on voit le travail fait par un bon sellier sur le siège d'une selle d'amazone, on comprend qu'il puisse y avoir des différences d'une selle à l'autre!

Par exemple, le dessus des anglaises a l'air plat, mais ce n'est qu'une apparence. En réalité, il y a tout un travail de dessous, tout en finesse et en dissymétrie pour assurer un confort maximal de l'amazone. Je ne le savais pas jusqu'à ce que Laura Dempsey me le fasse découvrir l'an passé. En principe, on le sent en passant la main sur le dessus de la selle, mais il faut un peu savoir ce que l'on cherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sensations relatives à la taille des selles  Empty
MessageSujet: Re: Sensations relatives à la taille des selles    Sensations relatives à la taille des selles  EmptyVen 29 Juil - 11:03

à l'epoque j'avais testé deux selles faites pour la Sirène, en tout cas, avec les mêmes tailles de longueur/largeur de siège, dans la Phoenix même juste pour mon gros pétard, ça allait, mais dans la Lemaire, je n'etais pas à ma place...

Après quand la selle est trop petite, le euh... mauvaise nuit je ne trouve pas mes mots, disons le point d'equilibre est mal situé et le poids est mal reparti, d'ou notre mal-ètre je pense... comme dans une selle creuse pas à notre taille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensations relatives à la taille des selles  Empty
MessageSujet: Re: Sensations relatives à la taille des selles    Sensations relatives à la taille des selles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensations relatives à la taille des selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] la taille d'arçon de vos selles
» premieres sensations (mais sur selle anglaise)
» Une califourchon Lilloise en quête de nouvelles sensations..
» Taille de selle
» Taille chemise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: