| reflex numerique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: reflex numerique Sam 9 Juil - 10:48 | |
| comme il y a beaucoup de fan de photos ici, je lance mon post je cherche un reflex, vraiment pas cher, mais qui permette de prendre des photos dans le mouvement sans que ça fasse flou !!!! à la base, budget de 300€ , mais comme je privilégie le neuf ou l'occase sous garantie ca va etre tendu, le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est ca http://www.boulanger.fr/reflex_canon_eos_1000d_18-55mm_is/p_42901_285722.htmje sais que je demande un peu la lune, mais au cas ou vous auriez une idée .... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: reflex numerique Sam 9 Juil - 12:00 | |
| Tu veux faire quoi comme photos? Dans quel "environnement"? Le soucis du 18-55mm c'est qu'il est un peu "mou du genou" et "court" pour de la photo de chwal. | |
|
| |
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: reflex numerique Sam 9 Juil - 14:06 | |
| des photos de chevaux en manege ...... on ma conseillé le sony 1er prix je sais que c'est cour, mais pour le mmt c'est pour debuter | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: reflex numerique Sam 9 Juil - 17:08 | |
| c'est comme si tu demandais une selle anglaise fourches de chasse et daim sur le siège pour 300€ . Je m'explique. Pour faire de la photo nette en manège il faut un boitier honnète, un bon objectif et un bon photographe avec de la technique. La photo en interieur, je trouve (bon ok, je suis pas Yann Arthus Bertrand y'a plus doué que moi) que c'est le plus difficile pour nous passionnés de chevaux. Bref, Sony je conseille pas, je reste sur les "grands", Canon, Nikon, gage de qualité d'optique et technique, par contre l'objo, je te le dis tout de suite, le 18-55 il tiendra pas la route pour ce que tu veux faire! La photo de cheval en mouvement c'est pas trop son truc, ça serait plutot paysages, portraits... dehors. Je n'ai pas de photos en manège integralement fermé, le plus sombre c'est ça (manège ouvert sur le coté droit) : J'ai un Canon Eos 40D avec objectif 70-200 f2.8. Demande à Cochonou ce qu'elle arrive à faire car en Alsace il y a beaucoup de manèges fermés, en Gironde il fait po froid alors on en a pas tant que ça ! Pourquoi ne pas prendre un bon bridge à la place? J'ai eu ça moi-même, franchement l'eclate, pas d'objos à acheter, une bonne qualité d'image, pratique d'utilisation... J'adore les Panasonic, jamais été déçue par l'un d'eux jusque là.... http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/PANASONIC_Lumix_DMC_FZ45_Noir-rPANASONICDMCFZ45.htmlet en plus, il te restera des sous pour acheter la housse ou la carte memoire . Les gens à qui j'ai conseillé ça n'ont pas été déçus je crois (Pascaline?) | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 9:28 | |
| oui , je suis d accord avec Liti , pour débuter un bridge c'est un très bon choix !
si tu veut prendre des photos en manège avec un reflex , il faudra que tu ai un très bon appareil ( a 300 euros tu peut oublier ...! )
tu devras avoir un boîtier avec lequel tu peut monter dans les isos et un objectif dans lequel rentre beaucoup de lumière ...
avec mon canon eos 350 d j'étais vite coincée ! photos a l'arrêt de bonne qualité .... mais qu'il y avait du mouvement plus rien .. floue ++++ ou nette et sombre +++++ je suis donc passée au canon eos 550 d ( iso jusqu’à 6400 ... 640 pour le 350d !! ) ça va beaucoup mieux mais le boitier coûte plus de 650 euros !
là dessus tu rajoute un objectif correct ( 50 250 stabilisé , par exemple ) ... et zou encore 250 a 300 euros !
je cherche des photos pour te faire un comparatif .... | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 9:44 | |
| photo prisent avec l'ancien appareil : avec le nouveau : il n'y a pas .... ! avec du bon matos c'est mieux ! bon , je vous l'accorde les deux premier manèges sont plus sombres que le dernier ... mais quand même ! | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 10:02 | |
| Pour mon anniv' je vais avoir un appareil photo. Que pensez-vous des compact à objectif interchangeable? Lequel est le plus adapté? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 10:12 | |
| Je ne connais pas, j'irais voir ce soir ce qu'il se dit.... Encore une fois, ça depend de ce que tu voudras en faire . | |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 10:20 | |
| Je veux juste prendre des photos : photos de vacances, photos de concours, de chevaux, de mes ami(e)s... Mais je suis très exigeante sur la qualité des image, je veux des choses propres et nettes , les photos toute sombres avec une couleur momoche qu'il faut reprendre avec tof-shop je n'aime pas. Mais un reflex, c'est trop encombrant et trop compliquer à utilisé d'où mon intérêt pour les hybride... | |
|
| |
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 11:28 | |
| un bridge .... hum pourquoi pas, j'en avais un avant, il me faisais de super photos dehors, dedans présque parfaites aussi, mais gros probleme de rapidité de prise .... les nouveaux sont mieux? | |
|
| |
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 12:12 | |
| photo prise avec mon bridge en extereur, mais avec la vitesse de prise et de rechargement , pratiquement impossible d'avoir le bon moment | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 17:07 | |
| Je vais te retrouver des photos prises avec mon bridge. Tous les bridges n'ont pas les mêmes qualités. à coté de ça, pour faire un raccourci, un couple reflex/objo pas cher du tout, va peiner à faire la mise au point donc... ne declenchera pas forcement quant toi tu le voudras en indoor... Les photos ont été prises avec un bridge Panasonic FZ7, en 2007, c'etait deja super pour l'epoque, alors maintenant c'est encore mieux! Voilà, entre autres... Viola, tu avais un bridge deja non? Pticoeur, sur ta photo, c'est le bon moment non? mais elle est floue, ça c'est peut-ètre un soucis de mise au point, je ne sais pas ce que tu as comme bridge (oui parce que parfois, un reglage suffit à corriger ce soucis...), comme avec un reflex d'ailleurs . | |
|
| |
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 20:09 | |
| c'etais mon ancien bridge, cassé aujourd'hui on s'enttendais bien, sauf sur le moment de declanchement .... le nouveau j'ai meme pas de photos avec, je l'aime pas il reste dans son carton | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 20:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 20:18 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 20:31 | |
| Tu pourrais faire des trucs po mal avec ça... Tu as une fonction : mise au point continue, c'est ce qu'on trouve sur les reflexs pour faire une... mise au point continue, c'est à dire que ça suit le sujet en mouvement, dans ton cas, un cheval au galop par exemple... tu as en plus des modes semi-auto et un mode manuel, de quoi vraiment s'amuser... Est-ce que tu t'en sers? Ma question n'est pas "desinteressée", si tu ne te sers pas deja de ça sur le bridge, je ne suis pas sure qu'un reflex soit un choix disons, interessant pour toi. Un reflex en mode auto ou sport ne donnera jamais le meilleur de lui-même. Pour le modèle en lui-même, je ne connais pas, mais Fuji est aussi bien coté que Panasonic, j'en ai toujours entendu du bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 20:44 | |
| - Liti' a écrit:
- Viola, tu avais un bridge deja non?
Oui, je l'ai toujours, mais il est trop encombrant pour mettre dans ma poche et emmener en concours et la seul fonction que j'utilise c'est l'automatique... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: reflex numerique Dim 10 Juil - 20:55 | |
| Ok, j'ai pas pris le temps de regarder les hybrides. Et surtout les objos qui vont dessus. Parce que encore une fois, pour faire de la photo en concours, il faut un "gros" objectif, alors peut-ètre que tu serais pas gagnante au final. Bref, je vais aller m'instruire... | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: reflex numerique Mar 12 Juil - 13:10 | |
| J'ai le fine pix s5600 il me fait de très belles photos en extérieur mais reste limite en intérieur !!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: reflex numerique Mar 12 Juil - 17:51 | |
| Oui mais on peut pas comparer deux bridges qui ont quatre ans d'ecart... . Les caracteristiques techniques ont bien evolué depuis. | |
|
| |
| Sujet: Re: reflex numerique Mar 12 Juil - 18:12 | |
| moi suis perdue .... entre bridge et reflex et tout les models | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: reflex numerique Mar 12 Juil - 18:26 | |
| Bah reponds à mes questions, ça t'orienteras sur tes choix... Si tu utilises jamais les modes semi-auto et manuel, et surtout si tu n'en a pas envie, un reflex n'est pas forcement le plus indiqué, car un reflex pas cher en mode "normal", ça rend pas grand chose... En gros pour faire des photos comme moi, Cochonou ou Max, il faut au moins ètre en mode semi-auto, et utiliser un peu de technique photo. Si ce coté-là t'interesse, pourquoi pas mais il faudra quand même investir dans des objos assez "grand" pour photographier du chwal... | |
|
| |
| Sujet: Re: reflex numerique Mar 12 Juil - 18:44 | |
| je suis pas très technologie, pour le bien, il faut qu'il fasse ses réglages presque tout seul, ou de façon très facile pour moi ....
| |
|
| |
| Sujet: Re: reflex numerique Mer 13 Juil - 5:32 | |
| un appareil qui fasse ses réglages tout seul, oui ca c'est une bonne idée, et qui prends les photos méga vite, et en mode rafale en plus, pour pas rater les bons moments !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: reflex numerique Jeu 14 Juil - 18:17 | |
| re-test en situation dans le manège, sachant que chez nous actuellement il pleut, donc lumière pas au top elles font parti des moins pires, j'aimerais un peu mieux, des idées? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reflex numerique | |
| |
|
| |
| reflex numerique | |
|