War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent
+6
Liti'
moera
vanes30
Kate
Sylvie
Ptitesirene
10 participants
Auteur
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
Sujet: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Lun 18 Avr - 13:39
S'il y a bien un bouquin qui m'a marqué étant ado, et que j'ai lu un nombre incalculable de foi c'est "Cheval de Guerre" de Morpurgo. Voilà des années que Spielberg a racheté les droits de ce livre pour l'adapter au cinéma et, enfin, le tournage a commencé !!! Autant dire que je trépigne d'avance d'impatience de voir l'adaptation de cette merveille. C'est courru d'avance, je vais une fois de plus pleurer toutes les larmes de mon corps ...
Pourquoi est ce que je parle de cela maintenant me direz-vous ? Et bien, en parallèle de cette adaptation cinématographique, une pièce de théâtre a été créée. Elle se joue en ce moment à Londres et s'il y a bien une chose à admirer, ce sont les "chevaux" de cette adaptation.
Des images valent mieux qu'un long discours ...
La "bande annonce" :
Comment "ça" marche :
"Joey" en action :
Une prouesse magnifique !
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Lun 18 Avr - 15:57
je ne connais pas ce livre mais rien qu'à voir les images, ça donne envie d'aller voir ce film ! la marionnette est vraiment superbe !
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Lun 18 Avr - 17:57
La piece de theatre doit etre vraiment incroyable. J'espere aller la voir lorsqu je serai a Londres plus tard dans l'annee. C'etait prolongee plusieurs fois. J'ai vu plusieurs extraits a la TV - on croit vraiment dans ces chevaux et on ne voit plus les marionettistes.
Morpurgo a ecrtit de super livres: J'en ai lu plusiers avec mes eleves autrefois.
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Lun 18 Avr - 17:57
oups! a ecrit!
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Lun 18 Avr - 18:04
c'est très impressionnant
vivement le film, les extraits donnent envi d'en savoir plus ! en attendant je vais me rabattre sur le livre
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Lun 18 Avr - 18:47
C'est excellent! Je suis fan de Jim Henson (Labyrinthe, Dark Crystal, les fraggle rock!...), je trouve que les marionnettes ont un charme fou (même lorsqu'elles sont un peu glauques comme celle-ci!)... ce qui est marrant dans la deuxième vidéo ("comment ça marche") c'est la "vie" que cela donne au cheval de lui animer les oreilles (d'ailleurs le public réagit aussitôt!)
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Lun 18 Avr - 19:00
Encore quelques mois à attendre le film... ça va pleurer dans les chaumières greluchiennes!!!
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Lun 18 Avr - 20:26
AHhh je ne connaissais pas, et alors je vais guetter la sortie du film !
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Lun 18 Avr - 20:33
Lisez le livre d'abord, rien ne vaudra jamais une oeuvre originale C'est un petit livre, ne vous fiez pas à son allure de livre pour enfant
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Mar 19 Avr - 9:51
Trop beau....vivement que le film soit sorti
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Mar 19 Avr - 9:59
je confirme un petit livre bien fait, il était en vente dans le musée où je travaillais. Parfait pour occuper une après midi.
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Jeu 9 Fév - 10:39
Le film sort le 22 fevrier....
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Jeu 9 Fév - 11:00
Livre dévoré en une soirée la semaine dernière
J'espère maintenant que le film sera à la hauteur du livre !
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent Jeu 9 Fév - 12:33
Je suis allée le voir aux cinéma il y a trois semaine, c'est superbe!!! N'hésitez pas à aller le voir les filles, vous ne le regretterez pas.
La pièce de théatre est à Londres depuis déjà plusieurs années mais apparement, il vont faire un tour du Royaume-Uni en 2013! Je serai la première à acheter des billets pour Edimbourg!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent
War Horse ... parce qu'il y a des bouquins qui vous marquent