| les mouches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloé Membre actif
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : 33 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: les mouches Mar 12 Avr - 14:09 | |
| je cherche a faire un produit pour les mouche maison ou pas chère commet faire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les mouches Mar 12 Avr - 16:14 | |
| Bonjour
j'ai entendu dire 1/2 L. de vinaigre avec 1/2 L d'eau et du citron....ou encore du vinaigre mélangé à du dettol. Le souci c'est que ca marche juste le temps que le produit est encore humide sur le cheval. A tester? Sinon donner de l'ail, cela éloigne les mouches aussi et c'est pas chèr. |
|
| |
chloé Membre actif
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : 33 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: les mouches Jeu 14 Avr - 7:50 | |
| | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: les mouches Jeu 14 Avr - 17:10 | |
| la recette exacte 1/3 eau 1/3 vinaigre 1/3 dettol quelques goutes d he de citronelle, lavande et arbre a thé
c'est le mélange que je fait pour le poney, ca marche pas mal le temps de monter, mais jamais testé de longues heures en prairie a la vue des vilaines bebetes a ailes
| |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: les mouches Jeu 14 Avr - 19:28 | |
| nous, on y ajoute de l'aïl
ça tient le temps de monter à condition que le dadou ne transpire pas trop
et ça sent pas bon parce qu'on le prépare au moins 10 jours avant de le filtrer pour l'utiliser | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: les mouches Jeu 14 Avr - 19:36 | |
| Je comprends pas trop l'interet pour le dettol? c'est un anti-bacterien normalement... utilisé pour l'hygiène... si quelqu'un peut m'eclairer? (et quid de euh l'effet sur la peau du cheval?). | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: les mouches Jeu 14 Avr - 19:43 | |
| Si je dis que c'est juste pour le mélange des odeurs beurk.
On vaporise, donc pas assez de produit pour avoir de l'effet sur la peau me semble-t-il.
Je ne peux pas laver Curtero avec quoi que ce soit, il fait, au minimum, des pélicules. Aucune réaction avec le vapo des mauvaises odeurs contre les mauvaises bébêtes. | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: les mouches Jeu 14 Avr - 20:15 | |
| j'ai pas vu de réactions sur la peau délicate du poney non plus, mais je sais pas pourquoi le dettol ...... je m'étais déjà posé la question, mais pas de réponse a donner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les mouches Ven 15 Avr - 8:32 | |
| - Liti' a écrit:
- Je comprends pas trop l'interet pour le dettol? c'est un anti-bacterien normalement... utilisé pour l'hygiène... si quelqu'un peut m'eclairer? (et quid de euh l'effet sur la peau du cheval?).
Le dettol a une odeur repulsive pour les mouches, rien de plus rien de moins :-) |
|
| |
chloé Membre actif
| Sujet: Re: les mouches Ven 15 Avr - 17:31 | |
| | |
|
| |
chloé Membre actif
| Sujet: Re: les mouches Ven 22 Avr - 11:56 | |
| pour les mouche j'ai mis du jus de citron de l'eau et du vinaigre blanc sa marche hyper bien en plus sa s'en pas mauvais j'ai travailler avec mes chevaux ils sont transpirer mes le produit marcher encore car ils avait pas de mouches merci pour vs recette les filles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les mouches | |
| |
|
| |
| les mouches | |
|