| [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme | |
|
+13olmila Bibou Memo Cita rêve d'amazone Nanou Ptitesirene Catherine petitcoeurtendre10 Sandrine oceane mundial Aliquis 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Jeu 24 Mar - 18:06 | |
| C'est vraiment trop jolie !!!! Quel malheur de ne pas savoir coudre !!!! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Dim 27 Mar - 6:34 | |
| - Aliquis a écrit:
- bah j'aurais préféré un p'tit coup de calculette plutôt que des "merci"
Rah pardon, j'étais fatiguée je pense... Effectivement j'aurai pu sortir la calculette. Bon, comm ej'ai besoin de sommeil apparemment, je vais me coucher. lol | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Dim 27 Mar - 8:06 | |
| j'ai aussi un patron de veste "type XVIIIe" mais elle es tun peu prise de tete, au sens où faut faire des essais avant pour ajuster les pièces, je peux le mettre si ça peut donner des idées mais le bliaut et la robe type empire sont les plus simples à adapter | |
|
| |
Insurrecto-Cen Membre actif
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : Sombreffe Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Mer 30 Mar - 8:12 | |
| Moi je vois pas les photooooooooooooooooooooos | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 1 Avr - 9:08 | |
| euh je ne sais pas pkoi les photos ne s'affichent pas chez toi Insurrecto ..? veste trèèèès librement inspirée de ça : mon essai est fait dans un tissus trop souple (du coton tout fin), la doublure le rigidifie un peu, mais si c'était à refaire je prendrais malgré tout un tissu lourd, comme pour une jupe et j'ai oublié de faire les poches et les revers des manches c'est à peu prés une taille 40, pour info mes mensurations si ça peut vous aidez à vous y retrouver (Bibou a peut etre raison si c'est plus simple pour ajuster la taille et vu que là c'est difficilement mesurable il est vrai) : largeur d'épaules 45cm, tour de poitrine 93cm, tour de taille 72 cm pour les manches le petit triangle est important, on peut l'agrandir pur avoir plus d'aise aux entournures le patron : en grand : https://i.servimg.com/u/f64/09/04/49/21/patron12.jpg | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 1 Avr - 9:42 | |
| Ah cali ça ferait chouettos aussi tiens! | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 1 Avr - 10:03 | |
| je sais pas ... jamais porté | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 1 Avr - 16:02 | |
| t'en a combien des tenues en tout | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 1 Avr - 16:14 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 1 Avr - 17:41 | |
| - Viola_Odorata a écrit:
- t'en a combien des tenues en tout
trop ! enfin surtout pas assez d'occasions de les porter les plus présentables sont là : http://mademoiselledubonbon.skyrock.comOcéane, dés que j'ai fini la prochaine veste je mets le patron c'est un croisement entre une redingote et une frac | |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Sam 2 Avr - 5:56 | |
| J'aime beaucoup le corset vert de la première page, (je suis à fond corset ces temps ci) | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Sam 2 Avr - 7:55 | |
| je te mets le patron au propre si tu veux ? | |
|
| |
Mimi jolie Membre actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Ncy Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Sam 2 Avr - 8:02 | |
| - Aliquis a écrit:
[HS ON] Cette photo aurait-elle été prise au salon Chevalissimo de Nancy, je crois y reconnaître qqs indices... [HS OFF] Tes tenues sont superbes et tes patrons très clairs, ça donne envie de faire plein de choses | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Sam 2 Avr - 8:48 | |
| ton blog donne des envi de couture | |
|
| |
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Sam 2 Avr - 9:25 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Sam 2 Avr - 9:34 | |
| ok, juste le temps de le retrouver et de le rendre lisible Mimi, oui c'était à Chevalissimo avec l'Elevage de Chance (chevaux camargues), mais je me souviens plus de l'année, 2007 je crois ... | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Lun 25 Avr - 19:07 | |
| avec beaucoup de retard, désolé Viola, LE CORSET / BUSTIER ou quand je fais un bustier je fais des pinces sous la bretelle avant comme sur le dessin, quand je fais la version corset, je découpe d'une seule pièce (et je rajoute du ruban gros grain sur tout le bord supérieur pour régidifier encore un peu plus) comme toujours, faire un essai sur une toile avant de coudre le "beau tissus" et rappel de mes mesures tour de poitrine 93cm, tour de taille 72cm
Dernière édition par Aliquis le Lun 13 Juin - 9:45, édité 1 fois | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Dim 29 Mai - 17:25 | |
| J'ai craqué ...; j'ai fait réalisé l'un de tes patrons ! Super simple et faut bien lire.... j'avais oublié les ourlets ! ..; et je fais pas un 36 Merci de nous mettre à disposition tes réalisations !!! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Sam 11 Juin - 14:07 | |
| j'aime beaucoup ton modele de veste, il y a pas photos, c'est superbe .... mais les metrages sont important, ca me fait peur de me lancer, vais deja tenter le patronage merci de ton partage | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Lun 13 Juin - 9:44 | |
| je rajoute ici les croquis de l'autre topic : LA CAPE CARRE | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Mar 23 Aoû - 8:36 | |
| - Liti' a écrit:
- Ah cali ça ferait chouettos aussi tiens!
t'as raison, à cali ça rend bien en fait ! (portée par Barbara, tout à droite, en tricorne blanc) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme | |
| |
|
| |
| [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme | |
|