ZALDI
Marque de la selle :
ZaldiTaille : utilisée par une cavalière d' 1m65 / 76 kg, (taille 42)
Origine : type "française" à 3 fourches
Prix : ~1200€
Type de cheval : petit PRE de 1m53, rond, sans garrot et un poil ultra glissant. La selle ne « vrille » pas, elle glisse. Merci au Gel Eze, c’est vraiment utile.
Historique : achetée neuve en février 2006,
en cuir noir lisse pour le siège, avec un léger « granulé » pour les quartiers.
Peu de décorations, j’aime bien sa simplicité.
Qualité / défauts :+ Fourche fixe très correcte, bien implantée.
+ Trois contre-sanglons de chaque côté, je pense bien répartis.
+ Garde jambe avec matelassure.
+ Grand quartier à droite avec poche à mouchoir.
+ Les matelassures convenaient directement à mon petit rond. Elles sont en cuir noir
- La courbe de la fourche mobile est à revoir avant d’utiliser la selle
- A l’achat, pas de balancine
/!\
modification : la sur-sangle de quartier se démonte très facilement sans laisser de traces et peut servir à faire une sangle de balancine. Pour les contre-sanglons, une étrivière fait l’affaire ( à droite, à visser dans la patte d’arçon) ( à gauche à faire attacher par un sellier).
- Les matelassures ont rapidement besoin d’un rembourrage. En usage intensif, 3X semaine, les matelassures ont dû être refaites au bout de 4, 5 mois. Elles s’écrasent plus sur l’arrière.
- Pas d’anneaux d’attaches à sacoches.
Si on fait essentiellement de l’extérieur, la troisième fourche, c’est sympa. Si on travaille en dressage, la 3ième fourche est scrogneugneu. Jamais testée à l’obstacle, j’aime pas ça.
vue de gauche
vue de droite
vue de derrière
vue de devant
vue de dessous
attache de balancine côté gauche. D'origine, il n'y a pas les petits anneaux pour attacher un éventuel collier de chasse
Attache de balancine côté droit
attache étrier
vue à cheval