| selle autre que anglaise | |
|
+9kenjapy Ptitesirene popo-amazone cochonou oceane Aliquis Liti' vanes30 petitcoeurtendre10 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: selle autre que anglaise Jeu 27 Jan - 16:01 | |
| cela fait un moment que je réfléchit sur ce sujet le poney n'a pas encore fini sa croissance, et j'ai clairement pas les finances pour une belle selle toute neuve et toute large ..... je trouve pas d'occasion à sa taille ni dans mon budget..... du coup je regarde un peu, suis tombée sur les selles amazones de vaquera, ca semble trés confortable pour le royal fessier, mais qu'en est t'il pour la position de travail et surtout pour le dos du cheval? j'ai trouvé d'anciens sujet sur le fofo, mais ca n'a pas vraiment répondu a mes questionnement, juste que je dois pas prendre un surfait ama, mais de toute façon, avec un poney tout rond, bonjour les glissades... j'ai trouvé celle ci : http://www.sellerieiberiquerioja.com/index.php/selles-et-accessoires/selles/selles-vaqueras-artisanales/silla-vaquera-modelo-amazona.htmlj'ai pris un premier contact, ils ont différentes tailles d'arcon, et si on a un "hors norme" ils font plus grand ..... j'aimerais vos avis, d'avance merciiiii | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Jeu 27 Jan - 16:29 | |
| Pour habiller ton gros et au cas où tu trouverais une poule aux oeufs d'or sur le seuil de ta porte ce soir... je te conseillerais une Champion parce qu'il y en a qui ont des arçons larges. J'ai eu l'occasion de poser la mienne sur un irish cet été lors du stage ama dans le var, et elle lui allait hyper bien... bien mieux qu'à Spirit d'ailleur donc à ta place je garderai mes sous, et je jetterai un oeil sur e-bay angleterre... quite à attendre la fin de la croissance de ton gros... Si tu veux des mesures de la mienne, je peux te faire ça | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Jeu 27 Jan - 17:56 | |
| - Citation :
- le poney n'a pas encore fini sa croissance, et j'ai clairement pas les finances pour une belle selle toute neuve et toute large .....
je trouve pas d'occasion à sa taille ni dans mon budget..... Tu as la reponse à ta question dans cette phrase en fait... Il n'a pas fini sa croissance, DONC tu as le temps de faire des economies pour une meilleure selle.... et en plus, pas besoin d'en changer dans deux ans.... Parce que les Irishs s'eclatent gentillement jusqu'à six/sept ans.... Oui je sais, ça ne repond pas exactement à ta question... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Jeu 27 Jan - 18:07 | |
| pour la réponse exacte ... même en "vaquera amazone" , t'as des bonnes et des mauvaises selles je te renvoi vers le sujet créé par une forumeuse espagnole : il y a de l'éco qui ressemble à celle de ta photo (fourches fines, fourche fixe déporté vers la gauche etc) et il y a un nouveau modèle très bien conçu, l'adresse du sellier est, je crois, à la fin de ce vieux sujet : https://amazones.forumactif.fr/t3290-silla-vaquera-de-amazonamais pareil que pour les bonnes selles d'amazone classiques , ça a un prix ...(bien que dans le cas présent, la selle à l'espagnole a plus de finition/décors) | |
|
| |
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Jeu 27 Jan - 20:07 | |
| merci pour vos réponse, j'avais lu ce post, la 2eme selle est vraiment très belle... bon, la je sais que je vais fâcher, mais tant pis, je sais que ce serais plus sage d'attendre la fin de la croissance, mais le gros "dois" travailler, du coup je préfère de courtes séances espacées même si cela entraine malheureusement changer de selles ... vaness, pour ta Champion, tu chercherais pas une famille d'accueil suis prête a l'adopter et prendre soins d'elle plus sérieusement, je veut bien les mesures, pour comparer avec la lemaire | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Jeu 27 Jan - 20:28 | |
| Bon, en tout cas, si craquage pour une selle espagnole ;.. je prends un ticket pour un essai ! | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Jeu 27 Jan - 20:43 | |
| moi qui ai les deux ( ah collectionite quand tu nous tient ! .. ) la champion est vraiment mieux adaptée a ma jument !... là il n'y a pas photo ...
le plus simple serait encore que tu fasse un gabarit de dos ! si tu veut me l'envoyer je prendrais des photos de la selle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Jeu 27 Jan - 20:49 | |
| je vais retenter le gabari, j'avais essayé mais je suis vraiment pas douée de mes mains | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Ven 28 Jan - 7:43 | |
| je te prend les mesures ce week-end, ça te donnera une bonne idée | |
|
| |
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Lun 31 Jan - 23:09 | |
| | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 7:05 | |
| ça doit faire 3 ans que ce fabricant vends ses selles sur ebay.com et en 3 ans je n'ai toujours pas compris comment être bien installée là-dessus... ceci dit, j'aimerais bien voir en vrai, juste pour essayer et me faire un avis... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 8:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 9:01 | |
| elles ont l'air bien installées... le siège ne serait-il pas plus bas vers l'arrière pour permettre le travail du bétail où il y a des arrêts brusques, changements de directions,... Pour éviter à la cavalière d'être propulsée vers l'avant? | |
|
| |
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 9:04 | |
| merci sirène, ca semble plus clair dans ma tite tété j'ai un doute sur le confort pour le cheval, mais serais bien tentée d'essayé, suis curieuse | |
|
| |
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 9:08 | |
| ahhhh j'avais pasvu l'étrier à droite! donc elles se remettent à cali lors du travail, d'où la forme du siège! je serais moins bête ce soir en me couchant...
petitcoeur: la selle est conçue comme une selle western, donc censée être confortable avec de larges panneaux en dessous pour bien répartir le poids... si elle est adaptée à la morphologie (assez large et garrot dégagé), je ne vois pas de raison qu'elle soit inconfortable... | |
|
| |
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 9:18 | |
| hum, interessante réflection popo vu la morphologie, ca pourrais aller
| |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 9:19 | |
| La dernière selle dont j'ai mis la photo est vendue ... 3600 $ ... ça fait un peu cher l'essai | |
|
| |
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 9:27 | |
| oups on laisse tomber et | |
|
| |
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 9:37 | |
| heu sirène, t'as po mis un zéro en trop? non? ben alors... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 9:43 | |
| Non non pas de zero en trop, c'est bien le bon chiffre (soit environ 2600€ selon le cours actuel du dollar). | |
|
| |
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 9:53 | |
| | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 17:12 | |
| | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 17:16 | |
| oups suis un boulet ! j'ai mis la même annonce ! ... | |
|
| |
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mar 1 Fév - 19:05 | |
| c'est que nous sommes sur la même longueur d'onde | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: selle autre que anglaise Mer 2 Fév - 11:10 | |
| Alors moi j'ai eu la chance la voir en vrai cette selle quand j'ai été au Mexique. Au travail, les cavalieres restent en amazone (pour ce que j'ai pu en voir), de mes souvenirs l'étriers n'est la quand cas de gros pépin pendant le travail. Les cavalières que j'ai pu voir, montaient a 1 main et semblaient vraiment très a l'aise. De près, la selle est confortable (me suis assis dedans sur le porte selle !!!), on est vraiment calé des jambes, vraiment une sensation de bien!
Voila pour la petite histoire !
Pour en revenir a la selel vaquera, moi aussi ca me tente, chez Zaldi, ils en ont une très bien (meme fourche que sur la caza), a un prix abordable. Maintenant, le probleme est toujours le meme, attendre ou pas la fin de la croissance !!! Je suis comme toi Petitcoeur, cheval en croissance et probleme de selle ! J'aimerais moi aussi ce type de selle, mais la c'est claire que j'attendrais qu'Amado est fini de grandir et de changer de physique. je préfère voir a lui trouver une selle "anglaise" pour le moment (meme si c'est un peu caotique !!!). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle autre que anglaise | |
| |
|
| |
| selle autre que anglaise | |
|