Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enregistrez vous comme détenteur d'équidé

Aller en bas 
+9
genevieve
Emy
Viola_Odorata
Liti'
petitcoeurtendre10
vanes30
illoa
HELIOS
Cita
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 14:10

par ailleurs, c'est vrai ... je me souviens de l'histoire de St Ex ..... Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 Wacko

bon, de ce côté là, avec mes "vieux"... bien enfermés dans un parc clos de murs, je risque moins, c'est sûr ...
mais, je vais quand même tenter de rentrer dans la légalité ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 21:43

J'ai essayé de faire la déclaration en ligne, il y a un mois et je suis arrivée sur un espace où l'on me demandé simplement mes lieux de détention sans beaucoup de précision et rien sur le nombre de chevaux. Avez-vous eu la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 22:47

pour moi, essai aujourd'hui :
en ligne, annonce : "le service est saturé, indisponible ; merci de recommencer plus tard"
alors j'ai simplement imprimé le formulaire, je l'ai rempli manuellement et posté dans la foulée ....
bien sûr, cela coûte le prix d'un timbre, mais au moins, c'est fait !

et pour les renseignements : nombre d'équidés (au jour de la déclaration), superficie à leur disposition et type d'utilisation (location, enseignement, .....) en plus des éventuels n° de professionnels (siret, .....)

par ailleurs, en ce qui concerne mon souci de "puce", j'ai contacté les haras et rendez-vous sera pris lorsque la personne en charge fera sa tournée (vraisemblablement en avril). J'ai été effarée lorsqu'elle m'a dit être la seule personne des haras à pucer sur toute la région champagne-ardenne : la pauvre, elle doit faire une quantité de km pas possible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 EmptySam 8 Jan - 1:30

Liti' a écrit:
Ezact... si la DSV passe (et ça arrive chez les particuliers), ça te fera 450€ d'amende par tête, avec dontre visite quelques semaines après, et re-amende si ce n'est toujours pas fait.... Et en effet, l'equarisseur ne prendra pas les "corps" si pas de puce ormalement.
Un puçage coute 16€ quand ce sont les haras qui le font, ça vaut le coup d'ètre en règle.... et puis qui sait en cas de vol/revente à l'abbatoir, ça laisse une chance infime de les retrouver.... Oui je sais, certains abbatoirs ne verifient pas les puces (c'est la propagande anti-puce), ou certaines carcasses partent à l'etranger, mais si on peut se laisser une chance de les retrouver....
Me semble que "saint-ex" a été identifié gràce à ça d'ailleurs....


j'ai fait pucer très tard mes deux chevaux âgés, très âgés, ayant lu et entendu ce que tu cites, amende, équarisseur qui refuse d'enlever le cheval etc... après le DC de mes deux chevaux survenu l'année dernière à huit mois d'intervale, l'un en avril, l'autre en décembre, il ne m'a été demandé qu'un chèque de 240 euros pour chaque cheval, et j'ai conservé les papiers d'origine, ils ne m'ont pas été demandé. Ni puçage d'ailleurs. Donc... Mais sinon, il et possible de faire pucer la carcasse par un véto, si cela pose un réel problème à l'enlèvement.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 EmptySam 8 Jan - 8:04

on dévie un peu du sujet pour revenir sur un post précédent sur l'enlèvement après décès d'un équidé : je crois qu'il y a aussi une "finesse" au moment de la demande d'enlèvement : si on déclare un cheval "sans origine" cela coûte 50 ou 60 euros et si on déclare un cheval "avec papiers" c'est effectivement trois à quatre fois plus cher .... pale
enfin, chez nous, en pleine campagne, c'etait ainsi il y a encore deux ans .... Rolling Eyes

bon, de toutes façons, perso j'ai lancé la remise au carré du dossier : le puçage me coûtera 16 euros par cheval (par la personne des haras) et la déclaration de détention est faite .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 EmptySam 8 Jan - 12:35

Idole, t'as eu "de la chance", c'est tout... Moi clairement, je ne me vois pas faire pucer Galant une fois mort, j'aurais autre chose à penser....en plus, faut trouver un véto prèt à le faire, et dans un delais assez court... alors quite à le faire faire, autant le faire vivant, la puce n'a pas que des inconvenients...
Les papiers, c'est à nous de les renvoyer aux haras pour declarer le décès, semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Enregistrez vous comme détenteur d'équidé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrez vous comme détenteur d'équidé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?
» Comment vous mettez-vous en selle?
» Et vous, que voyez vous???
» B comme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: