Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET

+7
Laurenzo
Liti'
Betty
cmoi
moera
zorro02
Ptitesirene
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zorro02
Membre actif
zorro02

[6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 12:50

On verra !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 16:44

Coucou

Suite aux diverses remarques des uns et des autres, voici la V2 du programme du stage, sachant que je n'ai pas encore tenu compte de ma dernière proposition en date: pour limiter le groupe "travail au sol / longues rênes" du matin à 6 chevaux (ce qui me semble un extrême maximum! Nous travaillerons sans doute à tour de rôle; mais Laurent tient à travailler sur 2h en continu avec les chevaux sur ce thème), je te propose, Christelle, de partager ma jument! Si Betty et Dom se partagent un de leurs chevaux, cela permet de réduire le nombre de chevaux à 6 au lieu de 8... un peu frustrant certes car tout le monde aimerait travailler avec son cheval, mais si tu n'es pas regardante Christelle, ma jument est très sociable!

http://moera35.free.fr/docs/stage-laurent-mezailles-6-fevrier-proposition-de-programme-2-eme-jet.pdf

A vos remarques, prêts, partez!!!
http://www.moera-equitation.fr/
cmoi
Membre actif
cmoi

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 17:25

hum si je puis me permettre serai t il envisageable d'inverser les deux premiers cours de l'après midi??
Je ne suis pas sûre que ségo apprécie la blague vu qu'elle n'est jamais montée deux fois dans la même journée éviter de la monter 2 fois à 1 heure d'intervalles m'arangerais.

Dis c'est possible madame?stttttttttttttttttttttttttttttp?????? Laughing
Betty
Membre actif
Betty

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 18:01

Pour la séance à pied, je peux laisser ma place à Dom et Quador si c'est plus pratique. J'apprendrai déjà beaucoup en écoutant.

Dernière édition par Betty le Jeu 23 Déc - 18:30, édité 1 fois
http://astheval.blogspot.com
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 18:28

moera a écrit:
Coucou

Suite aux diverses remarques des uns et des autres, voici la V2 du programme du stage, sachant que je n'ai pas encore tenu compte de ma dernière proposition en date: pour limiter le groupe "travail au sol / longues rênes" du matin à 6 chevaux (ce qui me semble un extrême maximum! Nous travaillerons sans doute à tour de rôle; mais Laurent tient à travailler sur 2h en continu avec les chevaux sur ce thème), je te propose, Christelle, de partager ma jument! Si Betty et Dom se partagent un de leurs chevaux, cela permet de réduire le nombre de chevaux à 6 au lieu de 8... un peu frustrant certes car tout le monde aimerait travailler avec son cheval, mais si tu n'es pas regardante Christelle, ma jument est très sociable!

http://moera35.free.fr/docs/stage-laurent-mezailles-6-fevrier-proposition-de-programme-2-eme-jet.pdf

A vos remarques, prêts, partez!!!

Moi, il n' y a pas de problème. Si ça ne te gène pas de me la prêter.

Car je ne suis pas certaine de te la rendre après. lol!

moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 23:43

Coucou

Si tu ne t'engages pas à me la rendre, je ne sais pas si je vais accepter de te la prêter! C'est que j'y tiens à ma saucisse...

Alors en fait j'ai encore fait quelques mises à jour sur le programme (qui passe à la version V3!) pour l'après-midi j'ai mis Christelle dans le groupe des jeunots (avec un "jeune" cheval de la pension? c'est ce que j'ai cru comprendre sur ce forum!) et j'ai réduit le groupe de travail au sol à 6 chevaux avec deux binômes: Christelle et moi avec Slavana, Betty et Dom avec Quador.

Tout ceci à la même adresse:

Du coup Betty et Traider et Solène et Ségo se retrouvant en fin de matinée toutes les deux, j'ai interverti les deux premiers groupes de l'après-midi pour permettre aux "jeunes" de souffler: c'est Angélique qui va devoir cavaler! A moins qu'elle ne préfère participer à califourchon à la séance amazone de fin de journée... c'est difficile d'arranger tout le monde!

Enfin, puisque j'ai mis d'office Christelle dans le premier groupe (mais tu peux changer si tu veux monter en amazone l'après-midi, dis-moi! et si le courant passe entre toi et Sla le matin, et si tu es TRES sage, et que tu me signes un contrat de restitution intégrale en fin de stage, je peux même te prêter Sla pour la séance amazone de l'après-midi! mais je préviens: elle a la pêche - mais tu l'as vue à l'œuvre!), vous pouvez constater qu'il reste deux places l'après-midi!!!

Avis aux réservistes, à toi de jouer Audrey!!!
Betty
Membre actif
Betty

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 7:17

J'aime beaucoup le "cheval mystère" Wink
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 11:23

Ouahhhhhhhhh !!!!!

ça va être mon stage préféré !!!!!!!!!

Moi, je veux bien tout faire, je serais juste sur les rotules le soir.

Donc si Sla et moi, ça colle, et si il reste une place en amazone, tu me diras si tu me la prêtes pour qu'on s'amuse en amazone.

[Une main sur le coeur]
"Je jure de restituer à la fin de la journée du stage du 06 Février 2010, Sla à sa propriétaire"
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
(Mais si Sla veut partir avec moi, et rejoindre ma Baleine, elle est la bienvenue !!!
hi, hi, hi...)
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 12:47

Héhé, y'a pas moyen, y'a son poney qui l'attend à la maison!!! Mais Joyeux Noël quand même, et à très bientôt!!!

Nadia
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 12:59

Version V4 en ligne, toujours à la même adresse!

Modifs:

- Marie revient avec un cheval mystère elle aussi, je l'ai mise sur le groupe "travail sur le plat" de l'aprème, à voir si elle rejoint le groupe du matin qui passerait à 5, ça fait peut-être beaucoup non?

- le couple de l'année Christelle/Sla glane une place sur la session amazone de l'aprème, avec ma nouvelle super selle super chouette que j'aurai même pas eu la chance de poser mes fesses dessus la première! C'est un comble!!! Comme ça on verra si elle l'apprécie ou pas, mais c'est pas moi qui finira par terre, hahaha!!! Et si jamais suite à la session du matin le courant "ne passe pas" - sait-on jamais? - il reste possible pour Christelle de se glisser dans le groupe "jeunes" avec un cheval de la pension!

Pour les prochaines mises à jour ce sera sans doute en 2011 désormais, bonnes fêtes à tous!!!

Betty
Membre actif
Betty

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 13:06

Super !
Avec Traider, je ne suis pas sûre que l'on sera prêts pour aborder l'obstacle, à voir avec les autres et Laurent Mézailles :)
Bonnes fêtes à tous !
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 16:03

Pour moi du plat, du plat et du plat !!! (idem pour Angelique et Marie) Y'a tellement de choses à voir sur la terre ferme avant d'aller flirter avec les hauteurs Rolling Eyes
http://asidemaestro.canalblog.com/
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptySam 25 Déc - 20:26

moera a écrit:
Version V4 en ligne, toujours à la même adresse!

Modifs:

- Marie revient avec un cheval mystère elle aussi, je l'ai mise sur le groupe "travail sur le plat" de l'aprème, à voir si elle rejoint le groupe du matin qui passerait à 5, ça fait peut-être beaucoup non?

- le couple de l'année Christelle/Sla glane une place sur la session amazone de l'aprème, avec ma nouvelle super selle super chouette que j'aurai même pas eu la chance de poser mes fesses dessus la première! C'est un comble!!! Comme ça on verra si elle l'apprécie ou pas, mais c'est pas moi qui finira par terre, hahaha!!! Et si jamais suite à la session du matin le courant "ne passe pas" - sait-on jamais? - il reste possible pour Christelle de se glisser dans le groupe "jeunes" avec un cheval de la pension!

Pour les prochaines mises à jour ce sera sans doute en 2011 désormais, bonnes fêtes à tous!!!

Chouette, je vais monter sur la Extra Bella (Ben oui, tu ne lui as pas encore donné de nom ! lol! )

Ta jument est très belle, et a l'air très sensible.
Donc, j'espère ne pas faire de bêtises. Donc je te laisserais le choix de savoir si je la montes en amazone, ou si je prends un jeune. Je préfère que ce soit en fonction de toi, et de Sla.

Merci, de me proposer ta jument. smack

Et Bon Noël à tous !
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 11:15

Coucou, de rien et joyeux Noël à toi aussi!!!

En effet Sla est très sensible, très vive mais aussi super gentille et je sais que nous serons dans les meilleures conditions possibles, encadrés par Laurent et avec une séance au sol le matin pour prendre la température; Laurent m'a rappelé par mail qu'il sera délicat que chacun puisse travailler son cheval, notamment au sol, et encourage les binômes, comme tu n'avais pas de cheval attitré je me suis dit que ça pouvait t'intéresser! D'autre part je ne peux pas monter l'après-midi, donc ce sera avec plaisir que je la confierai à tes bons soins pour cette séance qui lui fera du bien (il ne faut pas qu'elle perde l'habitude d'être montée!); après, ce sera à toi de voir en fonction de comment tu la sens, je sais qu'elle peut être très pêchue mais en général, sur les stages avec des copains tout autour et plein de choses à regarder elle est plutôt raisonnable et concentrée (en règle générale, c'est une bonne élève ; mais je ne garantis pas l'absence totale de coups de cul et autres sauts de joie si ça avance un peu!!!)

Pour ce qui est de la selle, j'attends de la recevoir et de la renifler en direct pour la baptiser définitivement mais j'ai déjà une idée de prénom hyper greluche: "La Serenissima" (rien que ça), en hommage à Rondo Venezianno, qui m'a traumatisée dans ma tendre enfance avec ses musiciens sans visage... mais ça irait tellement bien avec ma robe de greluche, et d'ailleurs (message pour Audrey): pourquoi pas un numéro en amazone pour le Gala des Crinières de Beurre Salé, sur cette bande-son kitchissime mais tellement "Serenissime"???

https://www.dailymotion.com/video/x3cdcu_rondo-veneziano-la-serenissima-1981_news

Quel clip!!!

Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 12:04

MDR comment c'est kichtissime, j'avais oublié [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 503235 Si on veut dépoussierrer la grelucherie c'est mort [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 503235
De toutes façons moi pour le gala c'est bien parti pour etre mort avec Sieur Vanator [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 599895
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 16:44

Ptitesirene a écrit:
MDR comment c'est kichtissime, j'avais oublié [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 503235 Si on veut dépoussierrer la grelucherie c'est mort [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 503235
De toutes façons moi pour le gala c'est bien parti pour etre mort avec Sieur Vanator [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 599895

Pourquoi ?

Il n'aime plus les greluches ?

lol!
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 19:02

Note: deux nouveaux inscrits pour la séance amazone de l'après-midi : Anne et Quine! Bon et après ça on est obligé de fermer les portes, ou de prévoir deux séances la prochaine fois: une au Sud et une au Nord sur le même week-end, je verrai peut-être avec Frédérique à Chasné?!!
Laurenzo
Newbie
Laurenzo

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 13:47

Hello,

Je découvre avec plaisir ce projet de stage... quasiment sur mes terres. Laughing

Je viendrai bien saluer les amazones présentes le dimanche après midi... et faire quelques images si vous m'y autorisez.

Cordialement.

Laurenzo
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 17:29

Ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons Laurenzo ... en échange de pouvoir admirer tes photos en retour Wink (oui la greluche est vénale titine )
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 21:36

Ayé j'ai un transport, et pas le moindre!!! Préparez-vous psychologiquement, c'est un TRES gros camion noir et doré... (il est très classe, j'ai du mal à assumer): celui de mon PAPA! MERCI PAPA!!!

(Et celui-là Sla aime bien monter dedans!!!)
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 22:14

TRES gros comment ? Tu me fais peur Laughing
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 22:22

Comme ça!

[6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 E5945_lehel04
moera
Membre actif
moera

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 5:58

Non pas tout à fait, mais c'est typiquement le genre de projet qui le ferait rêver!

Là c'est un ancien camion des écuries... Prost (le genre d'écurie où il y a vraiment beaucoup de "chevaux"!) reconverti en camion de magicien (il a transporté des panthères et des kangourous!) et réaménagé en transport de chevaux par ses soins...

J'ai lu les mésaventures de Bouchon, et j'ai craint que tu ne puisses participer au stage Ptitesirène: ouf!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 8:26

Ja fais le stage nom de Zeus, là dessus je lâcherai pas. Il ne boite pas, pas d'engorgement non plus comme il y a quelques mois, j'ai réduit le boulot pour l'économiser au maximum et donc le 6 on sera là tous les deux !!! Ce serait le comble, un stage dans la pension de Bouchon et ne pas le faire [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 599895
Si c'est un vraiment trés gros camion, le mieux sera de le garer sur le parking le long de la carrière, côté manège Wink, on va garder le parking des ecuries pour les vans.
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 8:33

Liti' a écrit:
Comme ça!

[6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 E5945_lehel04

wouaouh Shocked !!!! j'en veux un pareil !!! [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 625151
annonce : vends grande maison avec terrain, mari, enfants ..... [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 Jesors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET   [6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET - Page 2 Empty

[6 Février] Stage avec Laurent Mézailles (35) COMPLET
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant