Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 rassemblement de selles amazones en Gironde

Aller en bas 
+8
babayaga
Capricioza
Liti'
popo-amazone
Chlo
illoa
cochonou
Pauline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyDim 5 Déc - 20:31

Même si je n'y crois pas trop, on ne sait jamais ...
Je m'explique : comme je dois aller porter du matos à une amie monitrice en Gironde, et que la monte en ama l'interesse, je lui ai proposé de venir avec juments et selle pour montrer un peu à ses élèves la monte en amazone et leur faire une petite initiation. Elle ça lui permettrait de voir si des élèves seraient intéressées (prélable à un achat éventuel de selle ultérieurement) et moi de travailler mes juju , notamment Isis, dans un endroit qu'elles ne connaissent pas.
Le souci étant que je n'ai qu'une seule selle : la mienne.
Si je pouvais trouver 1 ou 2 selles de plus en prêt sur cette journée, ce serait plus pratique sachant que je les surveillerais et m'en occuperais comme de la mienne c'est-à-dire la prunelle de mes yeux.

Ceci dit, vu le très grand nombre d'amazone en Nord Aquitaine et que nous tenons toutes terriblement à nos merveilles ... mais bon sait-on jamais ?

Liti ==> tu la connais, c'est Corinne des Louchats.
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyDim 5 Déc - 20:34

domâge que je sois si loin !...
sinon ça aurai été avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyDim 5 Déc - 21:19

idem !
en tous cas, belle initiative rassemblement de selles amazones en Gironde Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 6 Déc - 10:05

Je n'ai qu'une selle faite pour des chevaux larges...... et ma jument n'est pas encore éduquée à la monte ama...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 6 Déc - 17:06

c'est prévu pour quand? parce que je peux éventuellement t'ammener la mienne, ça lui évitera de prendre la poussière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 6 Déc - 17:42

Popo ==> si tout va bien, c'est prévu pour le 16 Janvier

Chlo ==> On a prévu de prendre des dadas de Corinne (même s'ils ne sont pas "mis " en amazone, ça ne devrait pas être trop compliqué de les habituer un peu vu que d'après ce que j'ai vu ils sont bien mis et bon mental) : peut-être qu'elle a du "large" Wink . Sinon, ça peut aussi être l'occasion de montrer différents types de selles et leur adaptation (ou non-adaptation Wink )... ben voui, il y a pas que monter dessus, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 6 Déc - 17:57

Les chevaux sont sympas pour ceux que j'ai vu, et les cavalières pas mauvaises pour celles que j'ai croisées... Wink . Euh... ça aurait été avec plaisir mais j'ai plus de selle!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 6 Déc - 18:17

Tout à fait.. mais si tu veux on s'inscrute (Liti', tu viendrais?), ça fera toujours de l'aide supplementaire....

reste à savoir quand tu ferais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 6 Déc - 18:18

La dame elle a dit le 16 janvier... Chlo, vu que tu passe forcement devant chez moi pour y aller, on peut s'incruster ensemble hihihi! enfin si on est po de trop, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 6 Déc - 18:20

oups... prise en délit de non lecture honte
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 6 Déc - 20:02

Ben, je ne pense pas que vous tapiez l'incruste : faut que je voie avec Corinne mais pour l'instant, on est dans les prémices d'une organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capricioza
Membre actif
Capricioza


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2009

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 6 Déc - 21:36

Je suis un peu loin mais si popo (ou quelqu'un d'autre qui passe par la région lyonnaise) veut les récupérer je peux louer mes selles contre un chèque de caution.
Revenir en haut Aller en bas
http://emilierivoire.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyDim 2 Jan - 17:25

Maintenant que les fêtes sont passées et que la reprise du boulot est imminente :<_<: , je me replonge dans l'organisation de cet après-midi.
Donc Chlo : est-ce que c'est toujours possible que tu viennes avec ta selle pour l'après-midi du 16 ? J'ai vu avec Corinne, elle a peut-être "en rayon" un dada qui pourrait passer dessous et sinon ça permettrai d'aborder le point crucial de l'adaptation d'une selle ama.

Et à voir si d'autres amazones acceptent de me prêter leur selle (Popo ?), sachant que ce n'est pas une chose facile à faire (et je le comprends) et qu'il y a aussi une question d'organisation.

Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyDim 2 Jan - 18:12

J'arrive un peu en retard, mais pas encore trop tard. Je pourrais prêter une selle, mais à l'opposé de Chlo, c'est pour dadou famélique - je veux dire, arçon étroit ++. Et si je ne décide pas d'aller à cette date à Cheval Passion à Avignon, je me laisserais bien inviter pour l'après midi à Louchats. En tout cas, pour la selle, on peut s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyDim 2 Jan - 18:16

Je peux peut être rajouter 2 bardettes Petitpas, si j'ai eu le temps de leur fabriquer les matelassures adéquates. S'il y a des poneys C ou D dans le tas, et des cavalières pas trop grandes, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyDim 2 Jan - 18:39

je vais t'amener la Lemaire, le train me permettra de réviser pendant quelques heures ma physiologie respiratoire et ma physiologie cardiaque sans "tentations" extérieures titine Je te tiens au courant de l'organisation toussa toussa ...

babayaga: j'ai un tapis pour selle sans arçon pour aller sous la bardette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyDim 2 Jan - 19:30

Babayaga et Popo : merci :coeur:

Même si on ne se sert pas de toutes vos selles pour des raisons d'adaptation aux dadas, ça peut être l'occasion, comme dit plus haut, de voir les soucis d'adaptation des selles ama. Ceci dit, sur tous les dadas du club, on devrait arriver à faire au mieux. Pour ce qui est des cavalières éventuelles, comme je ne pensais avoir que ma selle qui est pas bien longue, j'avais prévenue Corinne que ce serait plutôt pour des "petites" intéressées.

On pourrait re-intituler le post "rassemblement de selles amazones en Gironde" rassemblement de selles amazones en Gironde 807971

Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 3 Jan - 10:51

sauf pépin de dernière minute, c'est toujours bon pour moi.
Babayaga faut qu'on se voit, tu me diras quand (j'ai du boulot toute la semaine par contre)?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 3 Jan - 20:00

moi j'habite en gironde à coter de bordeaux c'est ou que le club ve des selles
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 3 Jan - 20:30

Le club c'est l'écurie de Louchats à ... Louchats ... par contre, je peux pas trop situer en Gironde mais me semble que c'est plutôt au Sud est de Bordeaux Embarassed .

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 3 Jan - 20:31

Sud Gironde en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyLun 3 Jan - 21:12

rassemblement de selles amazones en Gironde Louchats
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyVen 7 Jan - 17:43

Désolée les filles, je n'avais pas vu ce post! Je peux prêter ma selle ama, arçon médium à large si vous me garantissez d'en prendre soin. Je suis dans les landes mais il me semble que ce week end là, il y a un stage de dressage auquel je me rends à Bordeaux. Je pourrai peut être la déposer à l'une d'entre vous.

Je peux me permettre de vous demander qui est l'enseignante?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyVen 7 Jan - 18:27

Corrine Boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde EmptyDim 9 Jan - 12:54

Kiti : ce serait avec plaisir et moults remerciements si c'était possible.
Bon, euh maintenant comment qu'on fait pour la récupération de selles (avant/après) ?
Chlo et Babayaga : vous pouvez venir ?
Popo et Kiti : tenez moi au courant.
Je rappelle que c'est prévu la journée du 16 Janvier aux Ecuries de Louchats en Gironde.
Corinne a prévu de 13h30 à 17h30 pour "ses" filles.
Seriez-vous partante pour une ptite "auberge espagnole" le midi ? (sous réserve que Corinne soit OK mais elle m'a dit que" plus on est de filles plus on s'amuse" ... : je pense l'appeler ce soir de toute façon)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassemblement de selles amazones en Gironde Empty
MessageSujet: Re: rassemblement de selles amazones en Gironde   rassemblement de selles amazones en Gironde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rassemblement de selles amazones en Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» site du rassemblement des amazones à Carcassonne
» [33]Des amazones et des selles...
» Enquête Selles et Tapis Amazones
» selles amazones tout petit prix
» recherche selle amazone pour un mariage en gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: