ben oui moi le matos Gaston Mercier, je suis fan ! les tapis en sympatex, les sacoches en cuir coloré tout ça
sauf que leur matériel, il s'adapte pas aux selles amazones, j'ai déjà un tapis GM mais il dépasse laaaaargement de la selle, dans tous les sens !! ô desespoir ! parce quec 'est super pratique, un coup d'éponge et c'est propre et sec en 5min top chrono, ça dégarrote bien, ça bouge pas,etc
mon tapis cali (trop long, passants trop en avant, plié en haut , bref, pas top en amazone)
alors du coup, quand j'ai vu le stand GM au salon du cheval d'Offenbourg ... j'ai discuté presque 1h avec le commercial ... il est tout à fait possible de faire du sur-mesure pour pas tellement plus cher que le standard !! (en plus, apparament, ça les change un peu de la routine, c'est pas pour leur déplaire lol)
ben forcément j'ai craqué ! tapis, sacoche, sangle
il a fallut que je dessine un gabarit du tapis que je voulais, asymétrique avec la découpe côté hors jambe et la forme chabraque à gauche pour protéger la jupe du contact du cheval, quartiers raccourcits, passant de sangle reculé, moins dégarroté pour ne pas être plié sous le garde jambe etc
idem pour la sacoche, un gabarit, avec moult photos des anneaux, de la position de la balance
et deux mois après je reçois la commande, comme si ils avaient eu la selle avec eux !
le tapis :
on voit l'arrière qui est soulevé, le tapis est fendu au milieu et le renfort en cuir à l'arrière vient se caler dans la gouttière de la selle, le tapis ne bouge pas, rien ne frotte sur le cheval
(il y a aussi des poches pour caler des plaques amortissantes dedans, mais j'ai oublié de faire les photos)
à droite, arrondit "pour faire choli",
passant de sangle renforcé en cuir, plus long à gauche qu'à droite pour s'ajuster au garde jambe
la sacoche est bleue
comme les bords de la sangle en sympatex (elle a un anneau au milieu pour attacher la balancine)
elle s'attache aux anneaux de sandwich case par des lanières en cuir, et il y a un passant à l'arrière pour y glisser la balancine
si jamais ça peut en interesser d'autres, voilà à peu pré les tarifs
tapis : environs 160euros
sangle : environs 85 euros
sacoche : environs 70 euors