Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 De retour sur le forum... mais sur un autre continent

Aller en bas 
+6
Memo
HELIOS
illoa
oceane
babayaga
Bibou
10 participants
AuteurMessage
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent EmptyMer 29 Sep - 20:25

Bonjour a toutes et tous,

Tout d'abord, veuillez excuser le manque d'accent sur les E et autres voyelles, mais je vous ecris depuis un clavier QWERTY. Rolling Eyes

Apres plusieurs mois d'absence sur le forum, me voici (enfin) de retour. Ces derniers mois ont ete bien charges pour moi, mais maintenant je suis un peu plus 'posee' et je peux donc recommencer a vous lire (et je crois que j'en ai pour un bon moment avant de rattraper mon retard de lecture...).
Nouveau depart en tout : nouveau job, nouveau demenagement, nouveau continent, bref, nouvelles vie. Je me retrouve donc maintenant en Colombie-Britannique, a Victoria. Cette petite ville se trouve sur l'ile de Vancouver, soit tout a l'Ouest du Canada, bordee par l'ocean Pacifique (j'ai encore du mal a ne pas me tromper d'ocean. LOL).

J'ai pu trouver un quart de pension (un jour par semaine) sur une petite jument baie, Arabe x Quarter Horse, petee de sang. Elle se prenomme Hailey. Je la monte donc en dressage, et en balade car je n'ai pas le droit de sauter sans la supervision d'un moniteur, et comme je ne prends pas de lecon... Mais ca fait un bien fou de remonter a cheval, meme si c'est a califourchon (ouille les adducteurs). Et oui, pas pu emporter ma selle d'amazone avec moi, mais si mon contrat est prolonge, je crois que je vais revenir de mes prochaines vacances en France avec un GROS colis sous le bras. titine
Voila pour les nouvelles rapides. Je suis contente de revenir sur le forum, et vais de ce pas poursuivre ma pause dejeuner a vous lire.
Bises !

fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent EmptyMer 29 Sep - 20:52

Ouah! Quel voyage! Si j'en crois quelques souvenirs de reportages télé, tu es dans un environnement magnifique! Beaucoup de bonheur dans ce "nouveau monde",et envoie nous quelques photos pour nous faire rêver de grands espaces.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent EmptyJeu 30 Sep - 4:42

Quels changements !
Les croisés arabes c'est super sympa !
Et niveau climat en ce moment ça va ? Pas trop "dépaysée" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent EmptyJeu 30 Sep - 5:13

félicitations pour le nouveau job et meilleurs voeux pour une bonne adaptation dans ce merveilleux coin du monde !
c'est sympa de penser à nous dans ta nouvelle vie : cela doit être tellement excitant de tout changer comme ça.....
à bientôt
smack
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent EmptyJeu 30 Sep - 7:26

Merci les filles pour vos encouragements. Je vous mettrais quelques photos de mon île bientôt. ;-)

Côté météo, ils considèrent que 28°C est la imite caniculaire alors que moi je trouve ça juste bien pour l'été... lol Apparemment, il pleut beaucoup sur l'île, mais moins qu'à Vancouver, or je n'aime pas la pluie, pas de bol. On verra bien comment ça se passe. Pour le moment, je bosse trop pour avoir le temps de visiter le coin, mais j'espère que ça va se calmer pour me permettre de visiter un peu la région. Pour le moment, ça me plaît.

C'est vrai que c'est excitant de tout changer comme ça, mais la France me manque, et surtout mes amis et famille, car quand on débarque ainsi, on ne connaît personne au début donc la vie sociale est limitée... Mais ça va venir, petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent EmptyJeu 30 Sep - 7:47

Whao! Pleins de changements, mais ce sont des expériences passionnantes.
Et en plus, tu trouves le temps de monter à cheval! D'ailleurs, le mélange quarter et arabe, ça doit déménager titine
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent EmptyJeu 30 Sep - 7:51

Coucou Bibou!
Félicitations pour ton nouvel emploi, et ravie de voir que tu te plais dans ton nouvel environnement.J'ai hâte de voir tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent EmptyJeu 30 Sep - 8:13

Je confirme Helios, ça déménage. J'essaye de travailler sur la zénitude, parce qu'elle est assez speed et nerveuse, et sur la concentration car elle se dissipe vite. ça commence à porter ses fruits, je suis contente. Elle est plutôt chatouilleuse et n'apprécie pas les jambes isolées du tout : ça fouille de la queue à qui mieux mieux, et sur les départs au galop, ça rue. LOL Je pense que c'est surtout un problème d'éducation, et que ce n'est pas lié à son croisement.
Par contre côté allures, elle n'a pas du tout le "piqué" de l'arabe, et son trot allongé est impressionnant ; j'aimerai bien avoir une vidéo à vous montrer, mais d'en haut on sent que ça pousse derrière et que ça lance loin les antérieurs... titine ça me fait toujours marrer de sentir ça.
Il paraît qu'elle saute très bien, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, vu qu'il faut que je prenne un cours pour pouvoir faire du saut.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent EmptyJeu 30 Sep - 9:19

Heureuse de te relire. On attend la suite de tout ça hein? Tu as l'air heureuse de ta nouvelle vie, même s'il y a des côtés négatifs (moi 28° je trouve ça cool mais bon^^) et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent EmptyJeu 30 Sep - 15:18

Coucou Bibou !
A une revenante une revenante et demi ! Wink
Félicitations pour ta nouvelle vie... et puis nous aussi on a un croisé quarter-arabe (avec en plus un petit quart de selle français qui traine), alors j'imagine bien les allures de ta juju si elle a pris la longue foulée originelle de l'arabe Cool
Quant le Grand Néness est au petit trot... les autres derrière galopent ! titine
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent EmptyJeu 30 Sep - 16:41

contente de te lire, et que tu aies pu reprendre l'équitation!
N'hésite pas à nous faire voyager en photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent EmptyMar 5 Oct - 9:03

Felicitation Bibou!
Tu pourras nous raconter comment cela se passe la bas d'un point de vue equitation, les us et coutumes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum... mais sur un autre continent   De retour sur le forum... mais sur un autre continent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour sur le forum... mais sur un autre continent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piqûre de taon ou autre
» PREDATOR de retour sur le forum !!!
» Autre dada ?
» selle autre que anglaise
» une autre selle sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: