Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pad "correction system" simple, Mattes.

Aller en bas 
+13
Memo
rêve d'amazone
Aliquis
popo-amazone
genevieve
Bibou
Cita
Viola_Odorata
cochonou
jplf
Feeling
oceane
Liti'
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyVen 24 Sep - 16:24

Voilà, j'ai trouvé chez Kramer un pad correcting system simple, c'est à dire sans mouton... Quelq'un l'a t'il deja vu, testé, acheté?


Dernière édition par Liti' le Sam 25 Sep - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyVen 24 Sep - 16:35

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. B210327
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyVen 24 Sep - 17:45

Yep, çui là... Question subsidiaire, taille dressage ou mixte, ça change quoi pour un amortisseur? Pour un tapis dress', c'est la longueur des quartiers, mais là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyVen 24 Sep - 17:50

La coupe : les "quartiers" sont plus droits dans un dressage, comme pour les tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyVen 24 Sep - 18:52

Merci... bon, me reste à placer la Zaldi sur un tapis "patates" et un tapis mixte pour voir ce dont j'ai besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyVen 24 Sep - 19:38

Je l'avais repéré aussi. Je me disais que cela pouvait être un bon plan pur rééquilibrer certaines selles. Un peu cher cependant. Il faudrait être sûre que cela soit efficace. Je reprends donc à mon compte la question de Liti: quelq'un l'a t-il testé?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyVen 24 Sep - 19:43

Bah je me dis que Mattes c'est qualiteux, enfin de reputation...
J'avoue, j'hesite à investir car malheureusement, les progrès que j'ai cru observer sur Galant ne sont finalement pas flagrants... alors ça me chagrine de depenser 70€ alors que j'en aurais peut-ètre besoin pour des radios ou autre.... Je vais donc attendre mi octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptySam 25 Sep - 14:51

Bon, je continue mes recherches, avec correction du nom d'ailleurs....

http://www.mon-cheval.fr/cheval/06/04/italy/_1268.html

Voilà, avec le choix de la taille, car chez Kramer, ça doit ètre du M, et M, ça passe po sous la Zaldi...
Suis en train de prendre les mesures, vu que je m'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
jplf
Membre actif
jplf


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/07/2010

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptySam 25 Sep - 18:07

Anne à le tapis de selle "sidesaddle" de chez Mattes en Angleterre. Le tapis a le même système de correction variable - c'est à dire que les poches peuvent être remplis avec le nombre de cales requises pour compenser les défauts de rembourrage/forme de la selle vis à vis le cheval. C'est très utile comme elle l'utilise avec les selles de Meriel sur sa jument et d'autres chevaux.

Voici le tapis :
mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Img_0111

Et le tapis avec les 3 types de cales différents (avant gauche, avant droit et arrière):
mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Img_0110

Ce que nous avons remarqué est que la disposition des cales change pour la même combinaison selle / cheval selon la saison et condition du cheval. Donc très bien pour le confort du cheval.


Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptySam 25 Sep - 18:09

Merci beaucoup! Et les cales, elles sont epaisses comment, c'est mou? raide?Oui pardon j'ai des questions très bêtes mais comme j'en ai jamais vu et que personne ne fait ça dans mon coin...

Moi je vais prendre la version sans mouton, sinon ça fera vraiment too much je pense, vu que la Zaldi a deja de sacrées matelassures! Je voudrais juste corriger devant...
Revenir en haut Aller en bas
jplf
Membre actif
jplf


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/07/2010

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptySam 25 Sep - 18:17

Les cales sont en feutre de laine et ils ont une épaisseur de 6mm « au naturel » et 2mm compressé.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptySam 25 Sep - 18:26

Merci beaucoup! ça c'est du renseignement! Wink . Bon, bah j'ai toutes les cartes en main....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptySam 25 Sep - 18:38

Un petit lien bonus, parke les dessins sont rigolos...

http://www.numnah.com/info_4pocketcorrection.asp?pid=126
Revenir en haut Aller en bas
jplf
Membre actif
jplf


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/07/2010

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: cales   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptySam 25 Sep - 22:05

@Liti

... fini la séance d'apprentissage de l'histoire de la France avec "Les Rois Maudits" ... et retour au sujet des tapis Mattes.

Pour les cales : ils sont vendus en paquet de 6 pour les avant - droit et avant - gauche et par 10 pour les cales arrières. Donc, à priori une compensation entre 12 et 36mm selon compression des cales.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyDim 26 Sep - 8:16

Je pense avoir trouvé une super idée cadeau ... chéri !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyDim 26 Sep - 11:18

Bon eh bien... Feeling, je vais "bientot" pouvoir repondre à notre question.... Car je viens de commander... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyLun 27 Sep - 16:31

Voilà, mon statut de commande est passé de "en attente de traitement " à "en commande chez le fournisseur", aller msieur Mattes, y'a une greluche qui s'impatiente!!!!! (euh pour info, le delais annoncé est de... cinq semaines... vais po tenir!).
Revenir en haut Aller en bas
jplf
Membre actif
jplf


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/07/2010

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyMar 28 Sep - 18:14

Cinq semaines d'attente??? !!!

Je suis surpris, car je viens de voir avec Mattes en Angleterre pour une commande de tapis sidesaddle que les commandes passées avant demain (29 septembre) seront livrées dès le 13 octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyMar 28 Sep - 18:15

(joli avatar)
C'est le delai indicatif annoncé par le site où je l'ai acheté...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyMar 28 Sep - 18:29

tu va avoir tout ronger chez toi , d'ici là !... non ?
jesors et viiiite .......
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyMar 28 Sep - 18:32

ça se pourrait oui...

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Taz-Tornado
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyMar 28 Sep - 18:38

Liti' a écrit:
(joli avatar)
C'est papy Unick, il est trop beau comme ça hein!!
Fin du HS

Sinon je ne sais plus trop si c'est ici que j'en avais parlé ou pas mais si tu n'as pas assez de "pad" à mettre dans le tapis tu peux aussi sacrifier notre ami le tapis de gym de chez decath', je pense que ça doit marcher pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyMar 28 Sep - 18:41

Je pense que ça serait suffisant, mais euh papy de gym est deja mort assasiné pour la Y et heu? me rappelle plus, faudrait reinvstir...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyMar 28 Sep - 18:47

soit c'était juste au cazou, parce qu'avec un tapis de gym apacher tu peux te faire une belle série de pad, et c'est plus avantageux que de recommandé des feutres in england.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. EmptyMar 28 Sep - 18:49

Yes! surtout à 2€ et quelques....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty
MessageSujet: Re: Pad "correction system" simple, Mattes.   mattes - Pad "correction system" simple, Mattes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pad "correction system" simple, Mattes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseur de dos Mattes
» {Ebay uk]Tapis mattes...
» recherche toute simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: