| Contagion chiffon | |
|
+20IrishScotch HELIOS olmila Baba Memo idole zorro02 oceane kiti illoa vanes30 genevieve antinea Liti' cochonou rêve d'amazone petitcoeurtendre10 Pascaline Ptitesirene mundial 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Contagion chiffon Lun 13 Sep - 17:03 | |
| C'est génial si tout est bien passé. J'aimerai bien appeler les EDD, les appuyers et les changements de pieds du travail basique... J'espère que cette sortie est la première d'une longue série, vu que Guiness aime et toi aussi^^ | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Contagion chiffon Lun 13 Sep - 17:10 | |
| Encore faut-il que je trouve du temps et un camion (Je rêve d'un camion pour pouvoir être autonome Docteur suis-je complétement folle?) | |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Contagion chiffon Lun 13 Sep - 19:26 | |
| Et tu vas nous laisser sur notre faim comme ça?! COMMENT ça pas de photos?! Pourquoi envisager l'achat d'un camion? un van ne serait pas plus simple? | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Contagion chiffon Lun 13 Sep - 19:43 | |
| Non, tu n'es pas folle, c'est le rêve de beaucoup de cavaliers... après c'est sûr cela représente un sacré budget .. Belle sortie et je rejoinds Illoa, t'as réussi à trouver un photographe ? | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Contagion chiffon Lun 13 Sep - 20:43 | |
| Photographe? Je ne sais pas! Je demanderai s'il y en a!
Pour les transports, j'ai déjà un van, mais pour tracter la 107 ne suffit pas. C'est là tout le problème et pour tout un tas de raison, il me faut une toute petite voiture. C'est un peu la quadrature du cercle!
Mais bon, je ne vais pas pleurer. Je peux survivre sans sortir de chez moi, ce qui est déjà pas mal! | |
|
| |
mundial Membre actif
| |
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mar 14 Sep - 19:53 | |
| Elle est superbe cette tenue ! Vivement les photos à cheval ! | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mar 14 Sep - 20:14 | |
| Ouaou !!!! Oui, vivement la photo à cheval. ça me donne encore plus envie de devenir une greluche. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mar 14 Sep - 20:16 | |
| wouaouh ! c'est très très beau, et cela te va divinement ! vivement les photos à cheval !!!!! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mar 14 Sep - 20:29 | |
| magnifique tenue, j'adore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mar 14 Sep - 20:31 | |
| |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mar 14 Sep - 20:39 | |
| Splendide et ça devrait encore mieux ressortir sur Guiness | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mar 14 Sep - 20:41 | |
| J'attends la tenue finie (et à cheval ) avec impatience, le travail est magnifique. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mer 15 Sep - 6:57 | |
| C'est vraiment splendide ! Vivement les photos en selle. | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mer 15 Sep - 7:13 | |
| Cette tenue est magnifique Mundial! J'attend avec impatience de voir la veste, et avec encore plus d'impatience de voir la tenue complète à cheval! | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mer 15 Sep - 8:46 | |
| Magnifique, j'aime beaucoup le cintré de la veste et l'ampleur de la jupe. J'ai hâte de voir cela à cheval! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mer 15 Sep - 9:09 | |
| Tenue superbe, une belle réussite : suis comme les autres, j'attends la suite à cheval. Un tout petit détail, mais qui peut te changer la vie... Le tissu est un taffetas brillant, il doit être glissant. Je te conseille dès lors un pantalon à fond peau en dessous, un jupon en tulle sur le jupon en coton ou en lin (ça accroche au tissu de la jupe, ET un siège en daim, quitte à faire un dessus de daim à ta selle. Sinon, ça risque d'être un peu glissant. C'est une superposition que j'ai testée plusieurs fois, et ça marche. On attend la suite! | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mer 15 Sep - 10:08 | |
| Bravo !!!! Je te tire mon chapeau de savoir faire une si belle chose avec tissus, aiguilles machine et doigts ... et surtout la patience .
Comme tout le monde, vivement les photos à cheval! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mer 15 Sep - 10:17 | |
| Effectivement ça pourrait ètre pas mal un petit jupon la dessous pour mettre du volume... Joli boulot en tout cas. Je rejoins Pascaline, pantalon fond de peau (ou "Clarino" ou autre), "obligatoire"! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Contagion chiffon Mer 15 Sep - 12:29 | |
| Pour le travail, le mérite revient à la couturière! Merci pour vos encouragements. Sans le forum, je ne me serais jamais lancée dans un costume aussi fantaisie! Mais il est vrai que rien que les essayages sont déjà un vrai plaisir. J'ai l'impression d'être redevenue une petite fille, à la condition bien sûr d'éviter les miroirs!! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Contagion chiffon Jeu 16 Sep - 9:32 | |
| Vivement les photos à cheval! J'adore | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Contagion chiffon Dim 19 Sep - 15:24 | |
| Liti a écrit : " Effectivement ça pourrait ètre pas mal un petit jupon la dessous pour mettre du volume... Joli boulot en tout cas. Je rejoins Pascaline, pantalon fond de peau (ou "Clarino" ou autre), "obligatoire"! Il y a déja un vrai jupon 1900 dessous juste pour éviter l'effet "sauterelle" En réalité, la jupe est en soie sauvage (les soldes de Tunis au mois de février - grâce au forum, vous m'aviez donné le métrage!). Je ne sais pas encore avec quelle selle, je vais l'essayer, celle de Mundial (fond cuir) ou la Mayhew que, faute de temps, je n'ai pas encore assez opérée. La Mayhew a un siège en daim, mais elle colle moins bien avec le costume que l'autre car le petit quartier est plus moderne que le costume. L'autre est en cuir, mais la forme du quartier (plus large et plus long) colle davantage à l'époque du costume! L'idéal sur le plan historique serait une trois fourches ou une deux et demi, mais ce serait incorfortable pour Guinness. En revanche, je me demande si l'effet fond peau du pantalon se fera sentir alors qu'il y aura entre lui et la selle, le jupon en coton et la jupe en soie. Pascaline et Liti, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Contagion chiffon Lun 20 Sep - 9:55 | |
| Si, l'effet fond de peau se fait sentir sur le jupon en lin, qui accroche sur le jupon en tulle, qui retient le tissu de la jupe, qui glisse nettement moins sur le daim du siège. Ne t'attardes quand même pas trop à la reconstitution histo du point de vue de la selle, prends juste la selle qui va le mieux à ton cheval et avec laquelle vous vous sentez tous les deux à l'aise, on veut bien être maso, mais faut pas pousser! | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Contagion chiffon Lun 20 Sep - 10:22 | |
| Perso j'y connait rien...mais je trouve que ton costume est magnifique!!! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Contagion chiffon Lun 20 Sep - 14:35 | |
| Merci, Pascaline, pour tous ces conseils.
Merci à toutes pour tous ces mots gentils. Vive l'arrivée de la veste en espérant qu'elle soit réussie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contagion chiffon | |
| |
|
| |
| Contagion chiffon | |
|