| retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) | |
|
+14kiti petitcoeurtendre10 kenjapy Kate rêve d'amazone Pascaline illoa erosml oceane Uranie mundial Sylvie Ptitesirene Aliquis 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Jeu 17 Juin - 12:43 | |
| ou le miracle d'arriver enfin à avoir les zoreilles du Grimou vers avant !! (attention c'est long mais y a beaucoup de photos !)ben oui parce qu'il faut croire qu'il n'y a pas qu'à moi que ça fasse plaisir de remonter en amazone après heu presque 8 mois à attendre le retour de ma précieuse partie se faire liftée outre-manche (à ce propos je recommande L.Dempsey ! travail d'orfèvre, super gentille, et prix tout à fait correct) c'est pas que j'aime pas monter à califourchon ... mais je reste désespérement tordue en selle (l'épaule droite recule ... même à cali ! ) mais pour sauter ... pas possible avec une ancienne ou une bardette, et à cru ... ça va un moment mais ça fini par user le pantalon (et le moniteur, surtout en concours mdr ) ça c'est pour illustrer, notez les zoreilles du Grimou, aéordynamiques, mais pas dans le sens "politiquement correct" donc je récupère la dite selle, qui colle au cheval comme si je l'avais envoyé avec dans le carton en angleterre, et illico on teste dressage, spectacle, equifun et tout le toutim, mais y a un truc qui manque et dont j'avais été privée car possible qu'en amazone .... crosser !!! donc je profite que la copine prépare un cce pour m'incruster dans la leçon, juste le temps de sauter dans le protège dos (et le tablier pk on reste greluche jusqu'au bout) et zou ! et le miracle se produit ! le Grim-lins se transforme en grimou bananes en avant !! le seul défaut de la journée c'est mon protège-dos qui fait remonter le tablier .... heureusement que le nouveau "tapis grominet" sauve l'honneur mdr sauf que ... depuis le temps j'ai un peu oublié le mode d'emploi, et depuis le temps y a des nouveaux obstacles qui ont pas été présentés au Grimou, et sauter sans présentations préalables, nan s'po possible ! photo suivante qui illustre bien qui c'est qu'a oublié de remettre la jambe juste à l'abord pour confirmer ... allez on y retourne, avec le guide du "Grimou pour les nuls" et ça passe tout seul !! ça va mieux quand y croit normalement celui ci c'est une combinaison en sortie de courbe avec le précédent, mais on va pas tenter le diable tout de suite et on choisit de les franchir séparement dans un premier temps et c'est quoi l'astuce pour que tout aille bien la première fois ? ... on colle la copine Kiki (kiki airlines !) de l'autre côté pour etre sûr mdr ! (même pas honte ! ) et du coup on enchaine ! sans Kiki, sans astuces, sans le temps de réfléchir à comment tourner juste à la récéption pour sauter le deuxième, on se dit juste : penser à son tracé, pas à ses obstacles ! on vise tout de suite le deuxième et on touuuuurne ! 1 ... ... et 2 ! petit tour par les buttes, descente au trot et hooo une barrière !! c'est un nouveau celui là, autant se méfier ! il suffira finalement de garde les jambes à l'abord pour que le Grimou n'y voit que du feu ! hi hi puisque ça va bien, on continue sur une autre combinaison directionnel en entrée (hou faut viser ! où son mes lunettes ?!! ) et monter sur la butte ... (ho là ça sent le roussi car si on monte ...) ben faut redescendre !! petit panoramique rikiki mini certes, et si le Grimou pour une fois s'en fiche, moi j'aime pas du tout le dénivelé ! c'est bizarre la vie qui vous fait faire confiance à un cheval qui aime pas sauter ! et on terminera la séance par un petit parcours , avec le gué à la fin ! c'est bien le gué, ça rafraichit ! surtout quand on apprend à la fin, que c'était le même parcours que pour le concours club 2 que prépare la copine ... oups : j'y avais pas pensé avant lol bref, conclusion, je suis ravie d'avoir retrouvé ma selle, le daim nettoyé accorche encore mieux que du neuf, elle va mieux au Grimou qui ne semble pas génée et c'est que du bonheur de pouvoir à nouveau monter normalement ! c'est pas grand chose mais ça fait du bien au moral ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Jeu 17 Juin - 12:46 | |
| magnifique !!! Et super impressionnant ! |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Jeu 17 Juin - 13:04 | |
| Veinarde Ca fait plaisir à voir ... je corrige ... vous faites plaisir à voir ! | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Jeu 17 Juin - 13:14 | |
| je reste subjuguée par ces photos, c'est vraiment magnifique de voir tout ce que vous faites en ama, je suis admirative ! moi qui adore crosser, je sais pas si j'oserais (d'autant que j'en fais plus, faute de cross au club ) et quelle chance d'avoir pu faire retravailler la selle chez Mrs Dempsey ! (je veux bien des infos par mp : ce qu'elle a refait, tarifs, etc...) bravo à vous deux !! (très joli cross au passage, vais déménager par chez vous moa !) | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Jeu 17 Juin - 13:48 | |
| Cela fait plaisir de vous revoir à l'obstacle, Grim et toi! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Jeu 17 Juin - 14:24 | |
| Alors moi, j' avais complètement zappé que ta selle était en réparation !!
En tout cas, elle a l' air super jolie cette selle.
Bon sinon, je suis super contente pour toi et Grim. Les photos me laissent rêveuses..... je rêve de faire ça un jour et de pouvoir sauter comme toi......un jour peut-être
Et merci beaucoup pour less photos | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Jeu 17 Juin - 14:53 | |
| Je suis comme Sylvie ... admirative devant celles qui sautent ... Un jour, j'essaierais !!! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Jeu 17 Juin - 16:18 | |
| waoh! drôlement impressionnant tout ça! Que ce soit la restauration de la selle ou toi à l'obstacle, chapeau! Et quand on parlait une fosi de position à l'obstacle, là les images parlent toutes seules! Et Grim les oreilles en avant, ça le fait! Et le spectacle, c'était quoi? | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Jeu 17 Juin - 19:04 | |
| Vous êtes superbes, toutes les deux. Ca fait plaisir! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Jeu 17 Juin - 19:05 | |
| Oui Illoa c'est ça "ça a l'air facile" Dommage on a pas de cross au club *ange* : faudrait déjà que je saute des trucs tombables d'abord | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Jeu 17 Juin - 19:26 | |
| Super! Tres contente pour toi! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Jeu 17 Juin - 20:04 | |
| vraiment superbe a regardé, et je dis "quel courage" !!! moi, meme pas en reve on m'envoit sur un cross en amazone !!! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Ven 18 Juin - 0:36 | |
| super, vous êtes méga impressionnantes toutes les deux, le cross en amazone, c'est | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Ven 18 Juin - 9:20 | |
| merci, oui j'avoue je me suis fait bien plaisir, l'obstacle j'aime pas ça, je préfère le cross ! y a de l'herbe, de la place, de quoi galoper (viiiii à foond !) c'est pas comme en cso en manège où ça tourne tout le temps et où j'arrive pas à me rappeler les obstacles parce qu'ils se ressemblent tous !! mais je sais pas si je me blase à force de voir sauter les "grands" mais c'est ni bien technique ni bien haut finalement, juste ce qui nous faut au Grimou et à moi Sirène t'avais qu'à venir chez les zoreilles de mickey t'aurais eu droit à un tour de mobylette sur le spring garden ! - erosml a écrit:
Et le spectacle, c'était quoi? c'était 15 jours avant, un petit pas de deux, et après ... une course de greluches sur la piste de galop avec un Grimou volant - Sylvie a écrit:
- et quelle chance d'avoir pu faire retravailler la selle chez Mrs Dempsey !
(je veux bien des infos par mp : ce qu'elle a refait, tarifs, etc...) pas de problème mais besoin de MP, tout comme j'ai laissé le forum en lecture libre à tous même non inscrits je peux aussi partageré les infos sur ce topic ça profitera peut etre à d'autres en tout cas c'est vraiment du travail propre, soigné et efficace ! je ne regrette pas du tout ! en plus d'une facture elle m'a fait une lettre avec le détail de tous les travaux en cas de revente de la selle - ajuster les matelassures suivant le gabarit de dos que je lui avais envoyé - refaire les coutures au niveau du troussequin - renforcer l'arçon et la fourche fixe surtout (d'autant plus qu'il y a eu un impact dessus ... merci la poste ...!!) - réparation du siège en daim - pose d'anneaux de sandwiche case - remplacement de la toile nylon où sont fixés les contre-sanglons - remplacement des anneaux de collier de chasse - remplacement du "point pocket" gauche (la poche en cuir qui tient la patte d'arçon) - remplacer le tissu des matelassures et le cuir le long de la gouttière - remplacer l'élastique et la fixation de la sursangle je voulais modifier le sanglage pour un outside girthing mais elle a refusé ne jugeant pas le système adapté à la selle et en "bonus" (travaux non facturés) elle m'a nettoyé tout le daim du siège et des fourches (il est presque blanc maintenant et accroche comme du velcro lol), m'a réparé les accroc sur le haut des fourches, et elle m'a envoyé un tube de crème pour cuir (la Oakwood leather conditioner, je connaissais pas, elle est excellente !) facture finale : 350£ (hors port) soit 420 euros environs petit avant/après, l'arrière des matelassures n'était pas en contact sur toute la surface | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Ven 18 Juin - 10:14 | |
| merci aussi pour le détail des réparations : je pense que cela pourra aîder à choisir et à se lancer en cas de besoin.... et j'ai dit - Citation :
- en même temps, ça a l'air tellement facile et sympa
j'insistais surtout sur le " ça a l'air".... et c'est ce qui est remarquable : ton aisance et celle de Grim.... et la facilité avec laquelle tu fais ça, alors que pour ma part, même à cali sur ce type de parcours..... | |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Ven 18 Juin - 12:00 | |
| C'est chouette de vous revoir sur le cross toutes les deux! bravo pour ce joli travail Quant aux réparations de ta selle, elles semblent vraiment impeccables. Suis bien contente pour vous | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Ven 18 Juin - 16:12 | |
| Ca valait le coup d'attendre ta précieuse !!! c'est génial de vous voir vous "éclater" à deux !!!! C'est une Très belles séries de photos !!! BRAVO | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Ven 18 Juin - 16:15 | |
| merci pour les explications ! c'est très intéressant avec les photos (si y'en a d'autres d'avant/après... ) | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Ven 18 Juin - 21:18 | |
| Merci pour ces photos. J'ai d'ailleurs utilisé ta photo avant/après pour tenter de prouver à certains humains à oeillères qu'il ne suffisait pas que d'une ouverture d'arçon pour qu'une selle convienne à un cheval... eux aussi qui trouvaient l'idée du gabarit de dos saugrenue (ils auraient peur d'avoir l'air c.. dans une sellerie avec ce "gros puzzle" ). Bref, voilà démontré par A + B. Mais je crois qu'ils resteront quand même bornés | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| |
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Ven 18 Juin - 22:21 | |
| ça saute un Grimou! Les deux copines : | |
|
| |
misscoco Membre actif
Nombre de messages : 101 Age : 35 Localisation : Aubagne (13) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) Sam 19 Juin - 9:55 | |
| Super photos! Je savais pas qu'en Ama on faisait du cross aussi! En tout cas vous formez un jolie couple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) | |
| |
|
| |
| retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !) | |
|