| Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? | |
|
+5Pauline Claire Emy Liti' vanes30 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Lun 14 Juin - 18:43 | |
| |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Lun 14 Juin - 19:02 | |
| oh non, je ne critique pas la lotion bien au contraire ! je dis juste que comme je n'ai aucune notion en HE je préfère ne pas tenter le diable, et essayer ta lotion ne me poserai aucun problème, bien au contraire ! c'est très gentil à toi de partager tes recettes | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Lun 14 Juin - 23:31 | |
| - Liti' a écrit:
-
- Citation :
- Mais je pense qu'en pharmacie, ils pourront te donner les doses.
Oui mais pour humains, c'est ça aussi le soucis... la peau du cheval n'a pas la même tolérance que la notre. Il est difficile encore de trouver de bons ouvrages sur le sujet malheureusement... J'ai rien contre les recettes de grand-mère et compagnie hein, mais je trouve que sur un forum on a un devoir de prudence... Certaines HE ingerées sont mortelles, par exemple.... Me semble important de rappeller qu'on joue po avec le feu. Enfin avec le Tea-tree par exemple, on risque pas grand chose. La lavande par contre sur une plaie, ouch, mais ça a un bon pouvoir cicatrisant, la citronnelle, artung ça peut bruler très fort, comme toutes les HE de famille oranges/citron... La menthe poivrée, mortelle à haute dose en ingestion, peut provoquer un refroidissement sévère... La tanaisie (pourtant recommandée pour vermifuger dans certains bouquins!)=danger, ainsi que le sassafras... C'est pourquoi je dis attention! +1000000 | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Mar 15 Juin - 8:37 | |
| Oui mais toutes ses huiles sitées ne se trouvent pas dans la lotion...La lavande ainsi que la citronnelle sont noyées dans l'eau et l'huile de jojoba et le géranium on on met à même la peau contre les coups de fatigues. Il ne faut pas commencer à parler de choses qui ne sont inscrites nul part!!!! Et puis le cheval ne va pas passer son temps à se ralêcher complètement non plus....ni prendre son corps pour un baton de glace!!! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Ven 18 Juin - 11:39 | |
| - Bro a écrit:
- Claire : un noir ou un clair ?
J'ai les 2, mon tout premier était un noir, et là je viens de lui racheter une chemise (pour laver la couvertur anti dermite) et ils donnaient avec un masque blanc. Je pense que blanc c'est toujours mieux. | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Ven 18 Juin - 11:56 | |
| voilà les photos : Le blanc est "mou" et colle probablement un peu aux yeux de temps en temps, mais il se débrouille très bien avec. Le noir est en rigide, top, sauf pour les oreilles que je recouds systématiquement à chaque fois qu'il est bon à laver. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Ven 25 Juin - 6:33 | |
| la suite de mes expériences Spirit a fait une allergie à l'huile d'olive... la peau se desquame partout où j'ai appliquée l'huile, les poils sont tombés... Bref c'est pas top du tout j'en ai discuté avec la véto, et elle m'a expliqué que il ne faut pas utiliser d'huile d'olive car avec la chaleur, ça provoque des brulures elle m'a donc conseillée de n'utiliser que du mytosil pour le fourreau et les zones sans poils. A cela s'ajoute que le coco me fait également une allergie au piqures des bestioles : fourreau très enflé, chaud et difficultés pour uriner normalement... et hop : c'est parti pour 2 jours d'intramusculaire ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Ven 25 Juin - 7:29 | |
| Ah ben oui, l'huile d'olive, on l'utilise aussi... en cuisson! Bref, non, l'huile d'olive comme ça, non, j'ai jamais utilisé et ça me viendrait pas à l'idée. J'en reste à la crême de trayon aromatisée aux huiles essentielles répulsives. Pour l'allergie aux piqûres, Daho m'en fait une quasi tous les ans : fourreau très enflé et chaud. Je le masse avec la même crême de trayons (elle est prévue pour des types de peaux très sensibles, donc ça convient bien). Je dois parfois faire intervenir le véto, mais en général, qq bagieonnages suffisent à limiter les dégâts. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Ven 25 Juin - 8:15 | |
| l'an dernier aussi il m'en avait fait une, mais juste en douchant, le fourreau avait bien dégonflé. Là, impossible de le toucher... il souffre tellement que j'ai d'abord cru qu'il me faisait des coliques. Mais bon tout est ok, je viens de faire la première injection de diurizone et normalement ce soir il devrait déjà aller mieux . en attendant me voilà punie puisque j'avais généreusement appliquée l'huile au niveau du passage de sangle. A mon avis, mieux vaut attendre que la peau soit complètement guérie avant de penser à seller l'animal... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Ven 25 Juin - 9:34 | |
| Daho a aussi eu du diurizone, quand c'était vraiment TRES enflé. Et en 2-3 jours, le fourreau reprend un volume plus normal. Ca va aller, un peu de patience... Alors en passant, comme ça, un produit miracle pour réparer les petits bobos de peau (les gnapes, accros et autres où le poil est arraché et la peau griffée, "les trous dans le costumes", quoi) : le Tégarome. Produit à base d'huiles essentielles, du Dr Valnet. Vraiment efficace. Sinon comme pommade pour les bobos, du Newderm, qui contient de l'huile de foie de morue. Ca sent pas trop bon, mais ça refait une peau à neuf, et le poil repousse de la bonne couleur... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Ven 25 Juin - 10:05 | |
| - Pascaline a écrit:
- Ca sent pas trop bon, mais ça refait une peau à neuf, et le poil repousse de la bonne couleur...
Ca c'est génial parce que à cause de son allergie à l'huile d'olive, là où la peau est partie il est à vif... il s'achète où le newderm ? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Ven 25 Juin - 12:14 | |
| | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Ven 25 Juin - 21:56 | |
| Je fais mon mélange d'huiles essentielles dans de l'huile d'amande douce et jusqu'à présent pas de souci. Par contre, c'est pratiquement que pour le dessous du ventre et l'intérieur des cuisses donc pas exposé au soleil.
Pascaline ==> la crème pour trayon tu en trouve où ?
Avec Névée j'ai quelques soucis avec les masques : le dernier elle avait l'air de bien le supporter mais hier quand j'ai été la voir ... l'horreur, 2 belles plaies sous la tête là où passe le masque. Elle a du se gratter avec du coeur pour en arriver là :<_<: . Donc masque enlevé et aujourd'hui je suis passé lui en mettre un autre : à voir demain ce que ça donne si par miracle elle ne se l'enlève pas (y a rien pour l'attacher avec la crinière) ...
| |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Ven 25 Juin - 22:08 | |
| La crème de trayon se trouve chez Colruyt ou alors tu achètes du baume de pi de vache car c'est la même chose.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? | |
| |
|
| |
| Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? | |
|