| [reportage photo]à vos guides!!! | |
|
+10HELIOS petitcoeurtendre10 kenjapy logisdesbois Bibou cochonou Aliquis Pascaline erosml Liti' 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: [reportage photo]à vos guides!!! Jeu 13 Mai - 16:13 | |
| Hier, nous etions "requisitionnés" pour filer un coup de patte à la foire expo de Bordeaux, eh oui, faire partie d'une assoc', ça implique de s'investir un minimum! pour moi, la mission est simple : prendre des photos!!! La démo se deroulera en deux phases, la phase "debutants", j'avoue que... me suis un peu ennuyée , mais bon, l'en faut pour tout le monde hein? Germinal, etalon Cpmtois : T'es Belle, Cob de quatre ans : L'avenir de l'attelage? Cacahuete et ses jeunes meneuses et groom : On passe à un niveau superieur, un meneur de tradition... Merens magnifiques, voiture idem! Patrick Dubuisson et ses fjords, waouhhhh ça depote!!! Magnifique, ça passe partout, c'est fluide, et le groom nous a enthousiasmé : Un meneur dont j'ai oublié le nom, avec un Merens nommé Loustic : Alain et Melanie Chabot (champion de Trec club me semble) : Et Patrice Bagilet, cinq fois champion de france, gagnant du mondial du Trait 2009, qui nous a fait une demonstration epoustouflante avec son selle français Jaguar... j'avais jamais vu un cheval changer de pied comme ça entre les brancards d'une voiture... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Jeu 13 Mai - 17:19 | |
| beau reportage merci! ça me donnerait presque des envies de se remettre à l'attelage... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Jeu 13 Mai - 17:24 | |
| Superbe! Et très belles photos! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Jeu 13 Mai - 17:27 | |
| vache le gris (chabot) il tourne serré !! je voudrais pas être à la place du singe !! et le Jaguar il dépote ! (adieu la fausse idée préconçue qui dit que l'attelage met sur les épaules ! na ! ) j'espère qu'elle est lestée la voiture et Cacahuète .. je craque ! merci pour les photos ! y a des disciplines dans l'attelage ? je veux dire le meneur tradition, il présente aussi de la mania/dressage ? ou c'est une discipline dans la discipline ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Jeu 13 Mai - 17:32 | |
| Jaguar, c'est THE cheval "d'indoor" (oui on etait dehors, mais l'epreuve etait une mania-marathon comme on trouve en indoor), et oui, il travaille en equilibre (enfin au maximum, personne n'est parfait!), c'est le maitre mot de la maison, impulsion, equilibre, et sur la main (bien que ce soit un peu comme en cso, il faut po que le cheval soit "embouti"!), Jaguar il cherche l'obstacle suivant, il bondi à droite, à gauche, changement de pieds.... Et non, la voiture n'est pas lestée... elle pourrait l'ètre... Elle pèse 200kg environ... d'ailleurs, pour entrainer certains chevaux, il faut la lester, sinon spo assez lourd pour les faire bosser! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Jeu 13 Mai - 17:46 | |
| Tiens je reponds à une autre question posée ailleurs : l'incurvation se demande au fouet... (enfin pour Jaguar), c'est à dire qu'on dirige le fouet vers le flanc, et ça marche comme la jambe... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Jeu 13 Mai - 17:48 | |
| - Liti' a écrit:
- c'est à dire qu'on dirige le fouet vers le flanc, et ça marche comme la jambe...
ho ben ça !! l'amazone et l'attelage c'est pareil alors !! | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Jeu 13 Mai - 18:48 | |
| merci liti , superbes photos ! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Jeu 13 Mai - 19:17 | |
| yeh, chouettes les photos. C'est impressionnant ! Merci pour ce reportage. Jaguar est splendide, et les autres aussi. | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Ven 14 Mai - 7:04 | |
| superbe | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Ven 14 Mai - 7:30 | |
| merci pour ses belles photos, ca donne envie d'en faire (ou refaire !!!) | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Ven 14 Mai - 7:39 | |
| - Aliquis a écrit:
- Liti' a écrit:
- c'est à dire qu'on dirige le fouet vers le flanc, et ça marche comme la jambe...
ho ben ça !! l'amazone et l'attelage c'est pareil alors !! c'est tout à fait ça! J'ai une amie dont la jument maintenant retraitée était à la fois attelée et montée en ama avec le même bonheur! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Ven 14 Mai - 8:57 | |
| super reportage pour tes jolies photos | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Ven 14 Mai - 8:58 | |
| Merci pour les photos Liti! L'attelage sportif, c'est vraiment impressionnant | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Ven 14 Mai - 10:02 | |
| Très joli reportage Liti , merci!! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Ven 14 Mai - 10:15 | |
| Merci Liti pour ce superbe reportage. Si je dis que j'aime les Merens et l'attelage Chabot, on va me taxer de "racisme" parce que je n'aime que les noirs ou les blancs... Le sieur Jaguar, quel merveille ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Ven 14 Mai - 11:09 | |
| Hilda, la ponette des "Chabots" est une PFS (ponette français de selle, race de poneys "melangés" venant de races type connemara, arabes, welshs, New-forests, croisé à l'origine avec des juments françaises..), elle a une patate phénoménale aussi... Jaguar est un SF tout bête, monté, attelé, que perso je trouve pas "specialement beau" en statique, mais entre les brancards, mamamia! Sirène se souvient encore de la poussière qu'elle a avalé il y a quelques mois en faisant le singe derrière.... Pour l'anecdote.... Jaguar ne mange pas d'avoine... heureusement! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Lun 17 Mai - 20:46 | |
| Que c'est beau l'attelage! Et technique aussi. Que de points comme avec l'amazone finallement! Merci Liti' | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! Mar 18 Mai - 12:33 | |
| Gros coup de coeur pour Jaguar qui porte bien son nom : la voiture puissante de luxe !
et aussi pour les 3 mérens.
Merci pour les photos, on s'y croirait ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [reportage photo]à vos guides!!! | |
| |
|
| |
| [reportage photo]à vos guides!!! | |
|