| Travaux de printemps | |
|
+11kiti Liti' vanes30 IrishScotch Pascaline popo-amazone Kamounet erosml rêve d'amazone Emy mundial 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Travaux de printemps Dim 21 Aoû - 5:45 | |
| Moi je trouve ça mignon tous ces escargots! C'est marrant qu'ils se donnent rendez-vous là, pratique pour le ramassage! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Travaux de printemps Dim 21 Aoû - 9:36 | |
| Intéressant ton montoir : il est fixé au sol? Sympa le petiot^^ Tous les camargues sont un peu "foufous" non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de printemps Dim 21 Aoû - 11:28 | |
| |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Travaux de printemps Dim 21 Aoû - 12:27 | |
| Oui, Anne, ce sont des ¨Pierre de Ronsard, mais en ce moment, ils ne sont pas brillants. Beaucoup de feuilles sont à moitié jaunes et je ne sais pas que faire!
Au Portugal, je me rappelle avoir mangé des escargots dans un restaurant de Malveira qui s'appellait "Caracois". C'était des petits escargots délicieux qu'il fallait sortir des coquilles avec des aiguilles. Mais je n'aurai jamais le coeur de faire cuire les miens! Au contraire, je prends mille précautions pour éviter de les écraser!
Le montoir est fixé au sol et les angles sont arrondis pour éviter qu'un cheval ne se blesse s'il bouge un peu! C'est donc un sacré travail pour le changer! Il ne suffit pas de refaire le bois, il faut desceller et resceller! Mais c'est un sacré confort pour le dos des chevaux!
Tous les camargues ne sont pas "foufous", mais ils ont souvent beaucoup de sang et, comme ce ne sont pas des monstres physiques, la plupart des cavaliers négligent l'apprentissage du calme! Il est vrai qu'il faut beaucoup de patience, mais j'espère y arriver assez rapidement. Enfin, je rêve peut-être! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Travaux de printemps Dim 21 Aoû - 12:36 | |
| superbe ton petit blanc, mais avec sa petite tete d'amour peut expliquer qu'on lui a laissé passé de petites choses ....
ton montoir est extra, super pour le dos de nos chevaux | |
|
| |
Gaelle27 Membre actif
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : Portugal Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Travaux de printemps Dim 21 Aoû - 14:05 | |
| Oui par içi on les aprecie beaucoup(je vais partie du nombre!)...Et on les cuisine tres bien! On ne mange que les petits, pas les gros escargot comme en france Mais je ne serait pas non plus capable de les ramasser pour les faire cuire.. (c'est assez hipocrite de ma part, je sais...)
J'ai vecus plus ou moin la meme chose avec des proprios de poneis...comme ils sont assez petits et mignons on leur laisse passer plein de choses...grossiere erreur! Pour vacciner 2 shetlands qui m'arrivait a mi cuisse (et je ne suis pas grande!) on s'est mis a 4! Et je ne parle pas d'un autre qui avait apris a se cabre pour ne pas donner les anterieurs..de la joie pour le marechal ferrant! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Travaux de printemps Jeu 25 Aoû - 7:43 | |
| Ils ont quand même une sacrée force pour des "petits modèles". Je ne dirai rien sur le fait de laisser passer des choses : je ne sais pas être vraiment ferme. Il y a certaines choses sur lesquelles je ne passe pas mais pour d'autres... Bon en club ce n'est pas facile aussi : on fait quelque chose, qui est défait derrière... Tu nous donneras des nouvelles de l'avancée du "petit"? | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Travaux de printemps Jeu 25 Aoû - 13:07 | |
| C'est un enfant gâté, mais fort bien élevé!
Autrement dit, il sait exprimer ses désirs, il est persuadé que l'humain est gentil et même assez malin pour comprendre ce que lui cheval, s'applique à exprimer, mais il accepte parfaitement le Non!
Les dernières leçons ont été agréables. Rien n'est acquis, bien sûr, mais il commence à se relaxer dans le travail et, parfois, même à avoir des débuts d'incurvation! Il y a bien encore des petits contresens, mais de moins en moins! Wait and see! La difficulté reste celle de la county - celle de Guinness (la plus large de l'écurie) qui tourne très facilement tant il est rond! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux de printemps | |
| |
|
| |
| Travaux de printemps | |
|