Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Travaux de printemps

Aller en bas 
+11
kiti
Liti'
vanes30
IrishScotch
Pascaline
popo-amazone
Kamounet
erosml
rêve d'amazone
Emy
mundial
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptySam 1 Mai - 15:20

Je suppose que, dans la plupart des écuries, l'arrivée du printemps va de pair avec tout un tas de travaux de remise à neuf. Chez nous, c'est notamment le débroussaillage (c'est année, c'est plutôt maman qui a assumé cette dure tâche, mais j'espère pouvoir trouver quelques heures dans le mois à venir pour attaquer les ronces à la racine!), l'enchaulage des boxes, la reprise des clôtures et les travaux de peinture. C'est aussi le plaisir des fleurs de saison et notamment des iris.

Il y a deux semaines, j'ai repeint à marche forcée la carrière et, du coup, nous en avons profiter pour faire quelques clichés de Xavante en liberté sur fond de barrières fraichement repeintes! On aperçoit même les premiers iris!

Les voici

Travaux de printemps Dsc02716

Travaux de printemps Dsc02717

Travaux de printemps Dsc02714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptySam 1 Mai - 15:41

Jolies photos et joli cheval !!
Ici aussi travaux de printemps...arrachage des ortils ...4 énormes brouettes depuis hier...j'ai les bras qui picottent...mais au moins j'ai eu les racines ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptySam 1 Mai - 18:52

Miam miam miam... Je le vois bien dans mon jardin celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptySam 1 Mai - 20:22

Comme tondeuse, il est parfait Wink

Voici une partie des avantages du printemps :

Coté boulot - réenchaulage d'un premier box

Travaux de printemps Dsc02718

Plantation de deux rosiers pour remplacer un jasmin gelé

Travaux de printemps Dsc02720

Zut! La photo n'est pas dans le bon sens!

Coté pousse désormais tout seul :

Les iris de la carrière

Travaux de printemps Dsc02719
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyDim 2 Mai - 7:23

Au club les travaux ne se font pas le printemps mais l'été : au programme cette année je crois peinture (manège et portes de boxes). Xa est vraiment magnifique et puis super boulot pour le cadre qui donne vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyDim 2 Mai - 9:16

quel travail! Mais le résultat en vaut la peine!
Et Xa est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyDim 2 Mai - 10:58

Chez nous aussi, ce sont les grandes manoeuvres de printemps.
Remise en état des clotures des prairies et paddock. Presque fini!
Toiles d'airaignées dans les boxes et dans la piste intérieure, pfff, c'est hhhauttt!
Grosses réflexions pour optimiser l'arrosage des pistes et l'abreuvement des chevaux en prairie.
Arrachage des orties, vite, vite avant les fleurs pour pouvoir en faire des potages, mmmmh c'est bon.

Xa est super beau! j'en ferais bien mon quatre heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyDim 2 Mai - 13:44

j'aimerais bien goûter le potage d'orties Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyDim 2 Mai - 14:15

mundial a écrit:
j'aimerais bien goûter le potage d'orties Very Happy

Vraiment pas compliqué:
2 petites carottes
2 petites pommes de terre
un oignon
une grosse brassée d'orties (à ramasser avec des gants) ne pas prendre les orties en fleurs, c'est amer et beaucoup de "fils"
1 litre et demi d'eau
sel, poivre
Si tu n'as pas peur des kilos supperflus, tu peux prévoir un peu de crême fraîche. jesors

J'enlève les tiges des plus grandes orties mais ce n'est pas indispensable. C'est parce que je n'aime pas du tout les "fils"...
Faire cuire le tout ( carottes, oignon et pommes de terre en petits morceaux) pendant une heure à feu doux.
Mixer pour faire un velouté, ajouter la crême fraiche (ou pas), rectifier l'assaisonnement.
Et manger. Sans crême, tu peux en avaler des litres mais cela à tendance à nettoyer l'intérieur.... lol!

Même recette avec des "Pissenlit". Les premières feuilles du début du printemps se mangent aussi en salade.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyDim 2 Mai - 14:46

Merci! Encore faut-il trouver des orties! Ce n'est pas une plante qui pousse facilement dans ma région. Pour en trouver, il faut aller plus vers le nord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyDim 2 Mai - 17:24

même recette avec l'oseille! Wink

Xa est vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyLun 3 Mai - 6:04

Et n'oubliez pas les salades de pissenlit aux lardons!!! Hummmm!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyLun 3 Mai - 7:27

Spécialement les "crocs de lion" tout frais et pas encore fleuris... Daho et moi, on a les mêmes goûts, pour les pissenlits! Soupe d'orties : un délice!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyLun 3 Mai - 19:02

Je confirme.... La soupe aux ortilles c'est super bon...Pour les travaux je pense qu'on en est toutes au même point...C'est chouette le printemps fleur
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyMar 4 Mai - 15:46

ça Mundial, c'est ce que j'appelle de la tondeuse de luxe !
Faudra que tu me donnes la marque, je voudrai bien la même Wink

Xa a un regard magnifique...

De mon coté : changement des rubans de la clôture électrique qui étaient HS, et si le temps veut bien se mettre au beau : on attaque la carrière !

et dans 1 mois, il faut faire le foin (c'est la méga corvée de l'année !) <_<
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyMar 4 Mai - 16:17

Rien chez nous, et pour cause! les paddocks sont neufs, nous n'avons pas de boxes tout court donc rien à repeindre, la sellerie est une cabane de chantier, et la carrière est un pré.... En fait... tout est à faire hihi! Mais Galant y est très bien alors c'est le paradis! Les abris c'est pour bientot, le reste suivra!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyMer 4 Mai - 9:37

Un an plus tard, tout est à repeindre et je n'ai naturellement pas trouvé le temps de le faire.

Le rosier lui s'apprête à refleurir, mais c'était sans compter la gourmandise de Guinness, qui profitant d'un moment de liberté autour de l'écurie, a développé une passion gastronomique pour les boutons du "Pierre de Ronsard"!

Grâce à Kate :yaoo: , le pire a été évité et les deux tiers des boutons ont pu être sauvés! Merci Kate smack

Guinness va être privé de son espace gourmand le temps de la floraison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyMer 4 Mai - 9:47

Vous repeignez chaque année?

Et comment va Xa?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptyMer 4 Mai - 10:28

J'aimerai repeindre chaque année, mais il est rare que je parvienne à trouver le temps.

La cicatrice de Xa est encore loin d'être décollée. Je patiente sans savoir quelle sera l'issue. Le problème est que les soins me prennent autant de temps qu'un cheval au travail. Le seul avantage est que je fais de sérieux progrès en anatomie et je commence à en savoir un rayon sur le tissu neuro-méningé. Heureusement, j'ai Guinness et, lorsque j'ai un peu de temps, un autre cheval au travail! De ce coté-là, les propositions ne manquent pas, ce qui me manque, c'est le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptySam 20 Aoû - 12:47

Quelques nouvelles! La peinture n'a toujours pas avancée et pour cause les poteaux sont un lieu de villégiature pour les escargots et je n'ai ni le temps, ni le coeur de les déloger
Travaux de printemps Dsc03918
Mon cher papa a été plus courageux que moi. Alors que le montoir commençait à agoniser sous le poids des ans et de l'humidité, il vient d'en faire un nouveau : le même en vert!
Travaux de printemps Dsc03919
Mon retard dans les taches d'entretien de l'écurie tient aussi au retour d'un petit invité qu'il faut remettre au travail après un court débourrage, suivi d'une année et demi sans rien faire. Un joli modèle de camargue (je pense souvent à rêve d'amazone en m'en occupant!), bien gâté, futé, largement trop bien enveloppé, à un point tel que cela pèse sur son ventre et creuse son dos. Début mai, il était venu une semaine et nous avions fait une remise en route avec l'aide de Kate. Faute de temps pour le travailler, il était retourné vers sa douce vie en petit troupeau dans des conditions de paradis. Il est revenu, il y a une dizaine de jours pour reprendre le travail!
Travaux de printemps Dsc03913
Donc un peu de longe, en short (oui, j'ai honte de cette entorse aux règles du savoir vivre équestre, mais il fait très chaud!)
Travaux de printemps Dsc03916
et de petites leçons à la recherche de la zénitude car pour l'instant, c'est encore Monsieur 1000volts!
Travaux de printemps Dsc03917
Travaux de printemps Dsc04010
Avec une cavalière très en avant, au dessus de son centre de gravité! J'ai pensé à Moera en voyant les photos! Cela confirme que l'on a pas la même position en fonction du degré de travail et de l'équilibre des chevaux que l'on bosse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptySam 20 Aoû - 12:59

Il est tout beau, le petit camargue! J'aime bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptySam 20 Aoû - 17:01

Meme plus d'escargots que lorsque j'etais la!

Caresses au chevaux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptySam 20 Aoû - 17:57

J'avoue les escargots... ça me degoute beuuuurk!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptySam 20 Aoû - 21:01

Impressionnant le nombre d'escargot!
Et j'aime bcp le montoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps EmptySam 20 Aoû - 22:10

Mais il est tout mignon ton enfant gaté...avec une bouille pareille on comprend porquoi!

La corvée d'escargot je men suis debarasée le jour on ma grand mere (chez qui sont mes chevaux)a dit a ses voisins, grands amateurs d'escargots, d'allez les chercher sur les clotures des chevaux...Travaux de printemps Ph34r

Je plussoie eros, le montoir est génial! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de printemps Empty
MessageSujet: Re: Travaux de printemps   Travaux de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les fans de travaux manuels
» selle amazone 300€ (travaux à prevoir)
» C'est le printemps!
» Le printemps arrive ?
» Photos de Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: