| Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... | |
|
+12vanes30 popo-amazone Sylvie petitcoeurtendre10 Ptitesirene Lafa Nanou Claire Aliquis Liti' kenjapy antinea 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 23 Avr - 8:55 | |
| A carcassonne donc, j'ai evidemment fait le tour des exposants. Il y avait de très beaux costumes romantiques, et la Sellerie Phoenix. M. Féron avait 5 selles d'occas à vendre, et une particulièrement m'intrigue. Je m'approche: elle est grande, l'arçon large, mais c'est pas une éco pourtant. En fait il s'agit une selle faite par M. Monnet pour un cheval de trait (tient donc!). On discute un peu, je regarde la selle (qui est pratiquement neuve), et puis aller, je l'essaye, ça coute rien! Je suis bien dedans, les fourches me plaisent malgré un a-priori visuel sur les fourches. La fourche mobile gagnerait à changer de courbure mais c'est pas rédhibitoire. Par contre elle est vraiment grande: 60 cm (ma Lemaire fait 53cm). Je vous mets des photos: Arçon spécial "barrique": Avec moi dessus: c'est clair qu'il y a une avenue derrière!!! Mais comme le siège est plat, ça pourrait le faire? Donc je vous demande votre avis: la selle est + longue de 7 cm / à celle que j'ai. Mais elle serait destinée à Mélodie et hermès qui sont de tonneaux sur lesquels ma Lemaire ne passent pas. La question est: pourrait- elle leur convenir? Le fait que le siège soit long, est-ce genant? ne va-t'il pas appuyer sur les rein? Voilà ce que donne la Lemaire sur Mélodie: Vous en pensez quoi? | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 23 Avr - 9:20 | |
| ben c'est un peu délicat ! tu peux pas l'avoir a l'essai ce serait quand meme plus simple ! Parce que Melodie a pas un dos très long, et peut etre qu'elle risque de lui atterir sur les reins ! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 23 Avr - 9:49 | |
| Connaissez - vous le sellier Monnet? M. Féron m'a dit qu'il ne travaillait qu'à partir de selles anciennes qu'il refaisait à neuf (il ne gardait que l'arçon). Vous confirmez? J'ai regardé dans le répertoire, mais les photos n'apparaissent plus. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 23 Avr - 9:54 | |
| Monnet on connait un peu, certaines en ont unes, ou en ont eu une, dont Catherine me semble, faudrait qu'elles viennent nous en parler... La longueur hum, moi ce qui me fait peur c'est que le dos de ta juju remonte un peu vers le rein, est ce que ça genera pas? Je sais pas, faudrait soit envoyer un gabarit à Phoenix, soit demander de tester la selle. Pour toi, la selle trop grande bah.... si en largeur elle te convient (pas besoin de te tortiller pour ètre en place dans les fourches par exemple), et que tu y es efficace, pourquoi pas.... Mais je dirais idem, sans test sur la juju, je ne me prononce pas plus que ça. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 23 Avr - 10:24 | |
| il ya une monnet dans le repertoire, celle de Catherine (ancienne selle de Lafa je crois ?) ce sont de bonnes selles bien faites pour celle que j'ai pu essayer !
elle est est longue pour toi, mais avec un siège plat, tu peux faire avec, si tu trouves ta place dans les fourches par contre, pour ta jument, ça risque de toucher les reins, il faudrait vraiment pouvoir l'essayer. demande un essai contre un chèque de caution | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 23 Avr - 11:00 | |
| Ben moi je trouve que tu as encore de la place pour quelques cm de plus derrière ton actuelle Lemaire... ! Un essai vraudrait sûrement le coup ! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 23 Avr - 11:01 | |
| Je rajouterais : surtout que la Monnet semble biseautée dans ses matelassures à l'arrière (la longueur du siège ne serait pas la longueur sir le dos du cheval.. et comme ton poids n'ira jamais à larrière de la selle ...) | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 23 Avr - 11:06 | |
| Pareil que les filles, la longueur peut être un problème. Sinon, j'ai une monnet, ça ne vaut pas une vieille anglaise, mais avec quelques mousses et ajustements (j'ai fait refaire les matelassures), elle va très bien à mon cheval. En longueur elle ne fait que 53, et déjà, elle est juste pour mon loulou qui fait 1m63 au garrot. (mais il n'est pas très long). La fourche mobile est un peu large pour moi, mais pour ce que je fais, ça va. J'investirai plus tard. Si tu peux l'avoir à l'essai, faire des photos et les montrer aux "pros" du fofo, c'est le mieux | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 23 Avr - 15:51 | |
| C'était bien ma Monnet que possède Catherine. En revanche, elle était neuve de A à Z. L'arçon était en je sais plus quoi, plus léger que le bois... Catherine et Pascaline confirmeront, la selle a eue besoin d'un ré-ajustage des mattelassures et il me semble qu'il y avait un léger soucis de fourches. La mobile n'était pas assez courbée et je trouvais la fixe un peu trop à gauche. Enfin, moi je ne m'y suis jamais faite... Et suis très satisfaite de ma Phoenix de troisième main En revanche Mr Monnet n'exerce plus du tout depuis un moment déjà. Et ceux qui ont reprit derrière lui semble ne pas faire l'unanimité. Feeling a une Monnet également, mieux fichue (je trouve) que celle que j'avais eue. On en revient toujours à la même chose...Manque de régularité chez nos fabricants... Au besoin, j'ai encore tout pleins de photos de la Monnet. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 23 Avr - 15:59 | |
| Le souci récurent des Monnet sont les matelassures un peu trop plates, mais en general ce sont des selles trés satisfaisantes. C'est d'ailleurs bien dommage que Monsieur Monnet n'en fasse plus. | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 23 Avr - 18:33 | |
| Fourche fixe trop à gauche, moi aussi! du coup j'ai fabriqué une queeny en tapis de gym et bande cohésive. Pas esthétique mais très confortable Mon arçon est récent lui aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 23 Avr - 19:14 | |
| Si c'est pour une selle qui va nickel, sans aucun doute à Mélodie (vue la longueur du dos) : NE PAS CRAQUER !!!! Si c'est une selle qui ira à un dadou, sans aucun doute : CRAQUER Mais là, je sais pas hein, c'est mon avis de "non pro du fofo" (parceque vraiment, franchement, si elle te dit et que tu as les sous : CRAQUER !!!! ) |
|
| |
antinea Membre actif
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Sam 8 Mai - 22:51 | |
| Demi craquage???
Je tente un essai!
On verra bien (croisons les doigts pour que la poste fasse bien son boulot!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Dim 9 Mai - 10:27 | |
| B.R.A.V.O |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Dim 9 Mai - 10:29 | |
| c'est chouette ca!!!
pourvu que la poste travail bien cette fois ci | |
|
| |
antinea Membre actif
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Jeu 20 Mai - 7:58 | |
| La selle est arrivée sur Nantes !!!! La poste n'a pas réussi à me trouver (dixit la sellerie Phoenix) Eh, ho, j'habite pas dans la fin fond de la campagne moi, et bizarrement, quand mon compte est à découvert, la banque postale, elle, sait très très bien où j'habite... Il faut que je téléphone au centre des colis pour savoir où elle est restée coincée... | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Jeu 20 Mai - 8:30 | |
| ben ca veut donc dire qu'on aura des photos ce week end | |
|
| |
antinea Membre actif
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Jeu 20 Mai - 8:51 | |
| Si voue êtes gentilles ! ! ! | |
|
| |
antinea Membre actif
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Jeu 20 Mai - 12:43 | |
| Va falloir attendre... J'ai eu le centre coliposte de Nantes où est la selle, sauf qu'elle ne devrait pas être chez eux vu qu'ils ne livrent pas ma commune. Du coup dans le meilleur des cas: livraison samedi, mais plutôt compter sur mardi... | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Jeu 20 Mai - 20:10 | |
| la poste teste la patience des greluches | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Jeu 20 Mai - 20:23 | |
| si tu veux un coup de main pour aller cramer le bureau de poste de nantes, je t'accompagne | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| |
| |
antinea Membre actif
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Jeu 20 Mai - 20:35 | |
| Pour cramer le bureau de poste de Nantes, c'est pas la peine, je vais me débrouiller toute seule!! Par contre si tu veux venir voir la selle en vrai et me donner ton avis, je suis preneuse! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Jeu 20 Mai - 21:11 | |
| avant de cramer le bureau de poste, sortez la selle... | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... Ven 21 Mai - 7:16 | |
| ben y'a pas de soucis Val ! Tu l'as jusqu'a quand la selle ? parce que j'ai les week end TRRREEESSS chargés jusqu'a LIA !!! donc se serait un jeudi soir le plus pratique pour moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... | |
| |
|
| |
| Craquage...pas craquage...craquage...pas craquage... | |
|