| Ne jamais dire jamais... un GRIS! | |
|
+21Nanou Emy Aliquis Betty mundial erosml vanes30 oceane rêve d'amazone antinea Sandrine Ptitesirene Memo kenjapy genevieve Baba Kamounet IrishScotch Liti' illoa Pascaline 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 13:32 | |
| Il est né sous une bonne étoile ce petit lou ...bonne chance à tous deux ... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 16:13 | |
| | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 16:19 | |
| Oh, il est mimi comme tout! Tu sais, maintenant il y a de très bons produits de nettoyage spécial "gris" | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 16:59 | |
| Mouais.... J'ai eu il y a longtemps un "blanc de blanc". Maniaque sur la propreté de mes chevaux, je lui dois mes premiers cheveux gris, et cette idée de "plus jamais un gris"... Mais en restant sérieuse, non, la couleur n'est vraiment pas un critère de choix pour un bon cheval! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 18:07 | |
| rhoo, il est beau. Ghislaine va bien dessus et ça me donne une bonne idée de la proportion entre un cheval d'1,60 et une cavalière de ma taille. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 18:22 | |
| Cavalière d'1,72 à longues jambes et de corpulence mince sur dadou d' 1,59, pour l'instant pas très enrobé. Je t'en mets une autre de la même cavalière sur un cheval de 158, enrobé, lui... ça te rappeler des souvenirs... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 19:10 | |
| Rappelons que Sirène fait plus d'1.70, et Bouchon à peine 1.55! Max, y'a de l'espoir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 19:13 | |
| oui et moi 1m73 et prinzessin 1m53...
Il est très beau ce grisou en tout cas! |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 20:20 | |
| merci les filles En fait, en ce moment, je monte un grand machin (plus 1,65m) et je suis bien dessus. Je me pose des questions quoi Le truc est de caser mes jambes et j'ai des problèmes à tenir mon dos, sur un petit cheval, c'est impardonnable. Et puis, en amazone, il faut aussi penser à la longueur de la selle (quoique qu'avec Idaho, ça le fait bien ). Je crois vraiment que certains "petits" chevaux donnent des impressions de grands chevaux quand ils sont sous la selle. J'arrête de polluer ton fil Pascaline et félicitations pour tes dadous ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 20:29 | |
| Tu pollues pas, tu te questionnes... Et ça rejoint le sujet du post : mes chevaux sont petits, par rapport aux "standards de dressage", où on considère qu'un cheval qui mesure moins de 170 est un poney à peine présentable. Respectivement, Daho fait 157, Naran 158, et Eragon 159. Et j'essaye de ne plus prendre de chevaux de plus de 160. Les petits chevaux, c'est plein d'avantages : ils sont polyvalents autant du point de vue des activités que du point de vue des cavaliers. Mes cavalières se sentent à l'aise sur ces petits chevaux pleins de peps, et elles n'ont pas du tout l'impression de "monter à poney"! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 20:32 | |
| Et en balade, c'est saccccrément plus pratique.... | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 20:41 | |
| - émilie a écrit:
- oui et moi 1m73 et prinzessin 1m53...
Idem 173 et Marius 153 cm ... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Dim 25 Avr - 20:48 | |
| De mémoire, Catherine : 173, et Jarrito : 153. Perso, je culmine pas bien haut : 161... Alors les grands chevaux, même si j'en ai monté, ça m'a parfois semblé un peu disproportionné (sauf Ice, peut-être...) Le jour où j'ai eu le déclic pour les ibériques, c'était aussi pour leur taille... Et dire que maintenant, ils cherchent à faire des modèles de plus en plus grands! Zut et flûte! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Lun 26 Avr - 7:49 | |
| je tiens à préciser que je n'ai rien contre les petits chevaux ! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Lun 26 Avr - 9:22 | |
| Je m'arrange aussi pour rester en haut... sauf que.... on va en balade toujours par le même chemin, qui se divise après... Il est barré par un arbre tombé, et à cali je passe deja difficilement dessous, alors en ama, c'est même pas en rêve, et pour l'instant je connais que ce coin.... Je vais ètre obligée de demander si on peut po en tronçonner un des deux.... Je me rape regulièrement la hanche ou le dos.... Me dit que si Galant avait la fantaisie de passer plus vite... brrrr! Ah j'aurais du acheter le hamster tiens... mais à l'obstacle, ça aurait été mons rigolo! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Lun 26 Avr - 9:51 | |
| 1m70 et Ulrich hum 1m50 pi être j'ai un peu l'impression d'être sur un shet quand je change d'Hardy mais au moins je ne connais pas les branches basses. J'ai découvert que ça existait en changeant de cheval et oui je ferais tout pour ne pas descendre du grand machin en balade car même si je suis grande j'ai pô la souplesse. Le post diverge un peu mais tout ça pour dire vive les petits et vive les grands : il en faut pour tout le monde^^ | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Lun 26 Avr - 9:54 | |
| moi j'ai que le choix, je fais 1m70 et les dadous : Démon : 1m72 Jaïna : 1m49 Amado : eu....doit faire 1m66 maintenant, mais va encore pousser un peu ! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Mar 27 Avr - 1:46 | |
| Joli ce petit gris, et prometteur... Question taille, je fais 1m61, et j'ai monté de tout, mais je me sens généralement plus à l'aise sur des petits machins (en-dessous du mètre soixante quoi). Mais ça dépend surtout des chevaux, de leur confort dans les allures, et de leur souplesse. Mais c'est sûr que plus c'est grand, et moins tu as envie d'en descendre en cours de ballade, car question montoir, ça peut vite devenir galère. | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Mar 27 Avr - 17:40 | |
| félicitation pour ton nouveau loulou ... il est tout mimi | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Mar 27 Avr - 19:44 | |
| Je confirme....Il est magnifique et d'une gentillesse....Je trouve que tu as raison Pascaline pour la grandeur des chevaux car pour ma part je trouve déjà 150cms que c'est grand... mais ajd tu m'as prouvé le contraire!!! Pour info je mesure 160cms et Scotch 142cms et balaise!!!! | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Mer 28 Avr - 11:26 | |
| une jolie bouille à bisous et un oeil qui inspire confiance! C'est qui qui m'a seriné non, pas un gris pendant des mois.... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! Mer 28 Avr - 11:32 | |
| Y'a que les imbéciles qui... ... n'est-ce pas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne jamais dire jamais... un GRIS! | |
| |
|
| |
| Ne jamais dire jamais... un GRIS! | |
|