Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une petite jument que je n'oublierais jamais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty
MessageSujet: Une petite jument que je n'oublierais jamais   Une petite jument que je n'oublierais jamais EmptyMar 22 Mai - 20:40

Chacune raconte ici ces coups de coeur, ces coups durs, ces histoires de chevaux... Si je veux vraiment participer je ne peux pas faire autrement que de vous raconter cette petite (euh longue) histoire.

Un samedi de printemps, j'arrive dans mon centre équestre (que j'ai quitté depuis), je fais le tour des boxes et j'aperçois une nouvelle tête. Je m'approche c'est une jument bai, maigrichonne, loin d'être grande et aux crins éclaircis par le soleil. Je ne sais pas pourquoi j'ai craqué dessus.

Bien sûr elle appartient à une jeune femme, elle est inaccessible (enfin je le croyais). Mais la cavalière n'a pas un excellent niveau et la petite jument a plus que la pèche. Elle ne sait ni sauter, ni galoper, ni s'incurver, pourtant elle a déjà 7 ans à l'époque Iva.

Tout de suite je sens qu'elle a un coeur d'or : elle s'arrête quand sa cavalière tombe, elle supporte les "clubs" qui sont là pour la fatiguer et la faire tomber dans le galop. J'observe de loin, puis parle à sa cavalière. Je ne sais plus comment j'en arrive là mais je me retrouve un bel après midi de mai dans le cross sur cette petite crevette.

Mon niveau? Pas plus élevé que celui de la cavalière et mon moniteur n'est pas très confiant mais il accepte. Je me rappelle avoir slalomé tant bien que mal entre les arbres ce jour là pour "occuper" la bête. Et ce bonheur au boxe d'avoir tenu et de vivre ce moment câlin avec elle. Je la monte plusieurs fois cet été là puis sa propriétaire se blesse le dos; elle ne peut plus monter pendant 2 ans et me la confie pour les samedis.

J'arrive en avance pour me jeter dans son boxe, la panser pendant des heures, lui parler de tout et de rien. L'hiver n'a pas été facile mais nous avons progressé. Moi la trouillarde j'ai galopé sans direction sur cette fusée à réaction. J'ai sauté des doubles avec ma 'Va à laquelle on n'avait jamais appris à "lever les pattes". J'ai même fait un peu de cross avec elle.

Je me suis lancée le challenge de l'inscrire au concours de dressage du club : je me rappellerais toujours le "bon courage avec Iva" de la personne qui filmait. Du galop devant le jury de celle qui ne savait pas galoper... L'obstacle j'ai voulu essayer mais je suis tombée à la détente et la monitrice m'a empêchée.

C'est une des dernières fois où j'ai monté ma crevette frétillante : je ne supportais plus de la voir abandonnée, les pieds sans soins, sortie guère plus que quand j'étais là... Mais je veux oublier ça.

Je garde juste dans ma tête la fois où sa propriétaire enceinte est venue nous voir : j'ai lâché 'Va dans le manège et pour une fois elle m'a écouté "pas, trot, galop" en liberté sur le cercle. Je n'oublierai jamais le regard heureux de cette femme ce jour là même si j'ai des choses à lui reprocher.
Je veux aussi garder ce galop, en tête de reprise, dans le calme dans la carrière...

Je pense qu'on a des coups de coeur dans la vie mais ce que j'ai vécu avec elle, c'est autre chose : c'était ma première jument de ma vie (j'espère qu'il y en aura d'autres). Je m'arrête ici, les larmes me montent aux yeux à raconter tout ça...

ps : j'aimerais bien mettre des photos de pépette mais je ne sais pas trop comment, si quelqu'un pouvait m'aider? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument que je n'oublierais jamais   Une petite jument que je n'oublierais jamais EmptyMer 23 Mai - 8:23

elle est belle ton histoire, belle et triste aussi
elle semble en effet avoir un coeur énorme cette petite jument


pour les photos, tu trouveras un mode d'emploi ici : https://amazones.forumactif.fr/Ama-ZONE-c1/Cliches-d-amazones-f3/comment-inserer-une-photo-t6.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument que je n'oublierais jamais   Une petite jument que je n'oublierais jamais EmptyMer 23 Mai - 8:28

tu la vois encore ta belle Iva ?
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument que je n'oublierais jamais   Une petite jument que je n'oublierais jamais EmptyMer 23 Mai - 18:36

Malheureusement je ne la vois plus depuis qu'elle a quitté mon ancien club. Aux dernières nouvelles elle est au pré et a bien progressé : elle sort un peu en concours.
Elle a failli me rejoindre dans mon nouveau club : une demi pension c'était mon rêve et j'ai bien cru qu'il allait se réaliser après un an de séparation la proprio qui m'appelle mais non.
Ca m'a rappelé les enfants qui me demandaient si c'était ma jument quand je m'en occupais... Dommage, c'est vrai qu'elle a un coeur énorme même si elle n'a pas de gros moyens elle se donne.

Merci aliquis, je vais tenter pour les photos que vous voyez mon pti monstre
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument que je n'oublierais jamais   Une petite jument que je n'oublierais jamais EmptyMer 23 Mai - 18:43

Une petite jument que je n'oublierais jamais Tite_v10

Une petite jument que je n'oublierais jamais Iva10

Voilà j'espère que ça a fonctionné

La première c'était pour le CSO costumé, auquel on n'a finalement pas participé (on remarquera la jupe, amazone dans l'âme quand même Very Happy )
Et la deuxième pendant la détente du concours de dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument que je n'oublierais jamais   Une petite jument que je n'oublierais jamais EmptyMer 23 Mai - 18:44

bravo les photos fonctionnent !!

en dressage, vous lui enlevez le gogue qd mm, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument que je n'oublierais jamais   Une petite jument que je n'oublierais jamais EmptyMer 23 Mai - 18:50

Non pas "tenable" sans et c'était la E3 donc gogue autorisé. De toute façon c'était le concours du club donc on pouvait faire en gros ce qu'on voulait niveau enrênements.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument que je n'oublierais jamais   Une petite jument que je n'oublierais jamais EmptySam 26 Mai - 12:33

Quelle jolie bai.
Effectivement déjà l'idée de la jupe ... on sent l'amazone naissante! lol!
Moi aussi je laisse le gogue à ma jument pour les concours de dressage (en E2) ça permet à la juju d'être plus attentive et au boulot (même si je le mets assez lâche pour pas lui prendre trop la tête non plus).
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument que je n'oublierais jamais   Une petite jument que je n'oublierais jamais EmptySam 26 Mai - 15:05

lilas a écrit:
Quelle jolie bai.
Effectivement déjà l'idée de la jupe ... on sent l'amazone naissante! lol!
Moi aussi je laisse le gogue à ma jument pour les concours de dressage (en E2) ça permet à la juju d'être plus attentive et au boulot (même si je le mets assez lâche pour pas lui prendre trop la tête non plus).

Ca évite les batailles inutiles surtout qu'une fois lâche c'est presque uniquement psychologique pour le cheval. Je sais qu'à la période des photos, elle ne pesait plus du tout. (en plus ce n'était pas ma jument donc pas trop le choix pour l'enrênement)
Merci du compliment lilas, pour moi ça restera la plus belle ma pépette de toute façon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument que je n'oublierais jamais   Une petite jument que je n'oublierais jamais EmptyLun 28 Mai - 8:12

Ah c'est ça l'amour ...
Je comprends que puisse être triste ... si je m'imagine devoir laisser Gigi je suis déjà toute triste alors ...
En tout ca sympa de nous avoir fait part de cette jolie mais triste histoire, comme ça ta "belle pépète" est quand même un peu avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument que je n'oublierais jamais   Une petite jument que je n'oublierais jamais EmptyLun 28 Mai - 12:15

Elle est toujours avec moi, dès que j'hésite je me dis que si c'était avec elle je le ferais donc je peux le faire =>>> Motivation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty
MessageSujet: Re: Une petite jument que je n'oublierais jamais   Une petite jument que je n'oublierais jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite jument que je n'oublierais jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite jument de loisir.
» Ne jamais dire jamais... un GRIS!
» ma jument et mon shet
» Infection jument
» jument trotteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: