| perdue dans la jungle des soins articulaires ! | |
|
+6mundial Liti' Ptitesirene Emmanuelle Pauline Aliquis 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Lun 27 Oct - 21:27 | |
| On a pas encore commencé la cure pour Clash, on te dira, mais je pense que dans la gamelle, ça passera bien... 15 g dans 4L je pense pas qu'il les voie, et c'est tout de même assez naturel... (Harpago, prèle, cassis). On verra bien, je te dirais ça.... | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Lun 27 Oct - 21:53 | |
| - Citation :
- question couverture, j'avais décidé de pas couvrir cet hiver, je suis une des seule, et "on" me fait un peu culpabiliser ^^" faut dire que le Grimou a du mal à galoper correctement ces derniers jours
Ben déjà les "on" tu les e******* tout simplement parce que ton choix c'est ton choix...ensuite peut être alors voir plutôt du coté massages chauffants avant après et couvre rein surtout dehors et volet (pas entièrement fermé pour la respiration) ..... - Citation :
- ben le G5 je peux pas arrosé le granulé, elle a pas de granulés enfin si juste une poignée pour dire qu'elle aussi à qq chose pendant que les copains mangent
Ah....mais elle mange quoi alors parce que tu peux aussi mettre sur du floconnés ou tradi....mais également dans l'eau de boisson - Citation :
- et la couverture ... elle la mange pas ... elle l'attaque vraiment de toutes ses dents (celles qui lui restent mdr) et mords dedans et botte quand elle l'a sur le dos (oui j'ai un cas psychiatrique je crois )
AH oui effectivement vu sous cet "angle".....ben alors pas de "chemise de nuit "pour la grimou | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Mar 28 Oct - 9:55 | |
| Pour mon vieux cheval,j'achète de l'harpagophytum en racine finement coupée et j'en donne la valeur d'une petite cuillère à café chaque soir pendant un mois puis j'arrête 3semaines et je recommence.je l'achète en pharmacie 12€ pour 250g.Hiton herbs en vend aussi , au niveau prix c'est pareil.C'est mon osthéo qui nous l'avait recommandé. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Mar 28 Oct - 22:15 | |
| Coté couverture, mon arabe-barbe n'en a jamais voulu - il les détruisait à coup de dent - jusqu'au jour où il a fait une belle crise d'hypothermie. Là il a bien été content d'être couvert. J'en déduis qu'un cheval est tout à fait capable de manisfester des signes de contentement sur un confort ou un inconfort. En revanche, Mundial préfère la couverture pure laine à la couverture style doudoune et il le montre clairement en ne faisant pas la même tête selon que l'on présente l'une ou l'autre! J'en ai conclu que si un cheval refuse une couverture celà peut être parce qu'il a trop chaud ou qu'il se sent mal dedans! | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Mar 28 Oct - 23:54 | |
| Entièrement d'accord sur le fond.......également aussi des exemples de ce que tu décris, a savoir que peut être il faut vraiment adapter les besoins a leur besoins et non pas par rapport aux nôtres, notamment au niveau du concept de la chaleur/froid...... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Mer 29 Oct - 6:51 | |
| - mundial a écrit:
- J'en déduis qu'un cheval est tout à fait capable de manisfester des signes de contentement sur un confort ou un inconfort.
Jusqu'il y a peu, Hakkam a toujours détesté "quelque chose" sur ses fesses. Et puis, un jour de froid, humide, venteux, dégueu quoi.... J'ai mis un couvre-rein pour partir en balade. Egoïstement pour couvrir mes jambettes qui avaient un peu froid. Au départ, Dadou pas content, mais alors pas du tout, j'ai même failli enlever le bazard. Et puis, au fil de la sortie, chéri, chéri a semblé apprécier la proctection jusqu'à même se "remettre" sous la couverture lors d'un coup de vent déshabillant. Et depuis, il aime les couvertures, les couvre-rein, uniquement s'il fait froid quand même, il montre bien: aujourd'hui j'aime, , aujourd'hui, c'est trop chaud . | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Mer 29 Oct - 8:07 | |
| Kamounet j'aodre ton explication imagée ok alors pour la couverture je vais laisser choisir le Grimou, le jour où elle ralera pas (!) c'est que je pourrais lui laisser sa couverture (quoi que même la séchante elle en veut pas, y a juste le tas de paille sur le dos qu'elle accepte bien mdr) bref, pour en revenir au sujet de base, le silicium organique, celles qui en usent, vous le donnez à quel rythme ? en cure de quelques jours par mois (plus ou moins dosé selon la saison) ? ou vraiment tous les jours en hiver ? l'action du "G5" est similaire au souffre et l'un peut se subsituer à l'autre en qq sorte ou bien l'un et l'autre sont complémentaires ? pk ça a beau être "naturel" (harpago, souffre, silicium) mais faudrait pas friser le surdosage quand même Ps pour Licorne, non j'affame pas encore ma bestiole mais finalement foin + herbe (+ pommes et pain ) c'est ce qui lui convient le mieux, les granulés elle ne les assimile ni les digère pas ^^" bon en hiver je complémente avec un peu de muesli deux fois par semaine, on sens les cotes (enfin !) mais elle a toujours son chignon, donc ça doit etre suffisant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! | |
| |
|
| |
| perdue dans la jungle des soins articulaires ! | |
|