Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sangle selle amazone

Aller en bas 
+4
Aliquis
Pascaline
Liti'
vanes30
8 participants
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

sangle selle amazone Empty
MessageSujet: sangle selle amazone   sangle selle amazone EmptyLun 11 Jan - 8:06

coucou,

ça y est, j'ai enfin trouvé une selle qui nous convienne à spirit et à moi, mais celle-ci n'a pas de sangle ni de balancine pour l'instant.
je compte donc remédier au problème très rapidement, mais je me pose une question :

Vaut-il mieux une sangle et une balancine indépendante ou bien une sangle avec balancine incorporée ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

sangle selle amazone Empty
MessageSujet: Re: sangle selle amazone   sangle selle amazone EmptyLun 11 Jan - 8:59

Pour moi, sans conteste une balancine independante... Je préfère ajuster l'une et l'autre separement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

sangle selle amazone Empty
MessageSujet: Re: sangle selle amazone   sangle selle amazone EmptyLun 11 Jan - 9:09

Pareil, balancine indépendante. Plus pratique et plus équilibrante qu'une balancine intégrée à la sangle. Pour la taille, tu peux t'en faire faire une de la même taille que la sangle (en général), au départ d'une étrivière par exemple : suffit de mettre une boucle du côté "trous".
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

sangle selle amazone Empty
MessageSujet: Re: sangle selle amazone   sangle selle amazone EmptyLun 11 Jan - 9:29

pour l'instant, je chipe la sangle amazone du club où la balancine n'est en fait qu'une simple boucle sur la sangle, puisque à la maison je n'ai qu'une sangle élastique...

donc pour les mesures : balancine de la même longueur que la sangle, c'est noté.

Et sur la sangle? il vaut mieux prévoir une courroie pour le passage de la balancine ? c'est plus pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

sangle selle amazone Empty
MessageSujet: Re: sangle selle amazone   sangle selle amazone EmptyLun 11 Jan - 11:22

oui un passant sur la sangle principale va éviter que la balancine ne recule et vienne pincer la peau du cheval

et félicitations pour la selle ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

sangle selle amazone Empty
MessageSujet: Re: sangle selle amazone   sangle selle amazone EmptyLun 11 Jan - 12:06

idem : balancine indépendante
et comme Pascaline : je prends comme base, une étrivière ....

et pour qu'elle ne glisse pas : j'ai une sangle avec un anneau au milieu (au niveau de l'inter-ars, lorsqu'elle est placée) pour fixer les enrênements. Sur cet anneau, j'ai mis une petite courroie avec velcro pour attacher rapidement et simplement la balancine. On peut se servir aussi d'une courroie d'éperon, et attacher sangle et balancine même sans anneau.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

sangle selle amazone Empty
MessageSujet: Re: sangle selle amazone   sangle selle amazone EmptyLun 11 Jan - 15:32

L'inverse! J'ai toujours eu des sangles ultra larges avec un Y pour la balancine!

Ce style-là

sangle selle amazone Dsc01110

J'ai la même en cuir pour les chevaux plus forts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

sangle selle amazone Empty
MessageSujet: Re: sangle selle amazone   sangle selle amazone EmptyLun 11 Jan - 16:08

Balancine indépendante. Même longueur que la sangle, un "chouia" plus petite ne dérange pas. Une étrivière avec une boucle ajoutée du côté des trous. Et j'attache ce côté avec les trous du côté gauche de la selle, comme ça on ne les voit pas...

J'ai, sur la sangle, une boucle sur laquelle je peux attacher un enrennement (j'en mets jamais) et aussi le collier de chasse (ça j'ai par contre, dans ma t'it tête, cela empêche la selle de reculer).

Un fourreau de sangle peut aussi aider à maintenir les deux sangles sans risque de pincement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

sangle selle amazone Empty
MessageSujet: Re: sangle selle amazone   sangle selle amazone EmptyLun 11 Jan - 16:33

je prends note de toutes vos bonnes observations, j'espère que ça va me serviir bientôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sangle selle amazone Empty
MessageSujet: Re: sangle selle amazone   sangle selle amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sangle selle amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Amazone Mayhew+ sangle-balancine (Belgique) sur ebay
» je vends ma SANGLE amazone - 140 cm [reservée]
» cherche étrier de sécurité et sangle amazone (TROUVE)
» Recherche sangle courte + couvre selle mouton
» [Vendue] Selle Lemaire toute équipée+sangle à poulies+tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: