| Arçon selle. | |
|
+11mundial Nanou Uranie magdada cochonou Aliquis Ptitesirene erosml Liti' illoa Viola_Odorata 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Lun 11 Jan - 17:49 | |
| ça va pas de me piquer mes questionsssss !!!!!!!!!! bon ok, je veux bien partager... (c'est dans mon intérêt ) |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Arçon selle. Lun 11 Jan - 20:05 | |
| en théorie je dirais oui, mais je n'ai jamais pu le constater réellement par contre, ça demande un énorme boulot, il faut démonter presque tout le dessus de la selle, siège compris pour y accéder ^^" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 12 Jan - 17:39 | |
| moui, si c'était facile ça se ferai davantage... mais il y a quoi dans ces "rembourrages" de fourche ? autrefois on avait pas de mousse haute densité ! alors on mettait quoi ? du feutre ? |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 12 Jan - 17:57 | |
| il me semble que lorsque la sellier a refait ma fourche fixe c' était de la laine dedans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 12 Jan - 18:29 | |
| ah oui ? ! mais alors c'est tout mou ??? (j'ai jamais touché de fourche de chasse )... et puis une autre question : j'ai vu par ci par là des selles qui ont eut le siège recouvert en daim...il est collé ??? ou on a enlevé le cuir du siège pour le remplacer par du daim ? (faudrait faire un poste sur les photos de restauration de selle rien que pour moi ) |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Arçon selle. Mar 12 Jan - 20:28 | |
| ça depends... parfois c'est collé dessus, mais c'est bof... Sinon le siège est demonté, du daim remplace le cuir et du cuir maintient le tout proprement.... non, je n'ai pas de photos là tout de suite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Mer 13 Jan - 10:45 | |
| J'ai rien dis mais si tu trouves une photo |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Arçon selle. Mer 13 Jan - 10:50 | |
| Collé : Cousu : | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Arçon selle. Mer 13 Jan - 10:53 | |
| - Anelse a écrit:
- ah oui ? ! mais alors c'est tout mou ??? (j'ai jamais touché de fourche de chasse )...
Non , la laine tassée, ça devient très compact donc pas mon du tout. Y a qu'à voir les matelassures de selles, quand c'est bien fait c'est pas mou. Après, pour les fourches de chasse, je ne sais pas en quoi c'est rembourré... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Mer 13 Jan - 12:57 | |
| je savais bien que tu avais une ou deux photos Liti' c'est plus joli cousu....et sans doute plus solide. |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Arçon selle. Mer 13 Jan - 13:12 | |
| Plus solide oui, et ça fait plus "propre" je trouve.... Les photos viennent du repertoire en fait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Jeu 14 Jan - 18:07 | |
| faut que je re-épluche le répertoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 17 Jan - 11:31 | |
| pour en revenir aux nez coupé/pas coupé, je me rapelle que la selle éco que j'avais, avait blessé le garrot d'un cheval... le nez coupé était très très près du garrot. analyse : la selle devait être trop en avant, le nez coupé était trop "bas" et donc près du garrot et fatalement le frottement a blessé. je me demande donc à quelle place doit se trouver ce nez coupé en hauteur par rapport au garrot... je sais pas si je suis claire là, mais bon, faut que je fasse des photos avec Pupuce s'il faut ! |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 17 Jan - 18:33 | |
| sur l'éco, le nez coupé n'a pas grand chose à voir la dedans : c'est la gouttière qui est trop large, et la selle s'affaisse complètement sur la colonne du cheval | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 17 Jan - 19:24 | |
| ah d'accord ! c'est vraie quelle était large cette gouttière ! merci |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Arçon selle. Sam 8 Mai - 13:27 | |
| Un ami sellier souhaite se lancer dans l'aventure. Il est à la recherche d'un bon fabriquant d'arçons modernes, type Owen ou Mayhew. Auriez-vous des adresses en GB et accepteriez-vous de les communiquer? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Arçon selle. Sam 8 Mai - 13:31 | |
| Euh.... c'est po que je veux po, je sais que le sellier en Gironde a un catalogue avec arçons et pièces type porte etrivières et tout mais... Je ne connais pas le nom du fournisseur... donc ça existe... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Arçon selle. Sam 8 Mai - 14:08 | |
| Il a trouvé des arçons en France, mais il cherche le haut de gamme en Angleterre! C'est un perfectionniste! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Arçon selle. Sam 8 Mai - 19:07 | |
| C'etait bien des arçons anglais de memoire.... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Arçon selle. Sam 8 Mai - 19:53 | |
| Mon petit sellier a aussi le même catalogue, ce sont bien des arçons anglais. Je lui téléphone dans la semaine pour lui demander le nom. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Arçon selle. Sam 8 Mai - 19:58 | |
| Et y'a toutes les pièces qui vont avec... Même la petite pièce avec les deux trous pour les deux pas de vis! En tout cas tu nous tiens au courant Mundial? Une bonne adresse de plus en France, c'est toujours bon à savoir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 9 Mai - 10:31 | |
| heu... y a moyen de l'avoir ce catalogue ???? Les filles, vous voulez pas le piquer à vos selliers ??? c'était mon anniv' ya 2 jours, comme ça vous me feriez un super cadeau |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 9 Mai - 10:34 | |
| C'est même po mon sellier, ça va ètre dur... M'enfin y'en a pour 700€ d'arçon me semble, va falloir cumuler noel et anniversaire là! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 9 Mai - 10:38 | |
| - Liti' a écrit:
- C'est même po mon sellier
raison de plus pour lui faire du charme ou pour le lui piquer et pis je veux que le catalogue...je vais pas tout acheter dedans. j'ai jamais eu tout ce qu'il y avait dans le catalogue de jouets à Noël |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arçon selle. Dim 9 Mai - 12:07 | |
| sinon, le titre du catalogue me suffira (si vous voulez pas faire de charme au monsieur ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arçon selle. | |
| |
|
| |
| Arçon selle. | |
|